,

Treezmas: Adoptez un sapin de Noël!

Chaque année, c’est le dilemme: acheter un vrai sapin de Noël pour son côté authentique, son odeur de pin et l’ambiance de Noël si chaleureuse qu’il donne à notre intérieur et participer à la déforestation… Ou, acheter un faux sapin pour Noël et augmenter la production de plastique? Pas de panique! J’ai la solution.

latelier_green_adopte_sapin_de_noel_treezmas

Le concept Treezmas de Botanic

Cette année, j’ai décidé d’adoptez un sapin pour les fêtes et de l’accueillir comme un véritable hôte de Noël.

Comment adopter un sapin pour Noël?

  1. Vous choisissez votre sapin en ligne et le jour qui vous convient ; on vient vous le livrer et on le récupère après les fêtes pour lui donner une seconde vie ! C’est malin, il ne finira plus aux ordures !
  2. Sur www.treezmas.com, choisissez qui d’Arthur (3 ans), Victor (6 ans), Léon (7 ans) de la famille Nordmann ou bien Camille (8 ans) de la famille Ormorika, passera Noël dans votre famille. Livré le jour que vous choisissez, il garde toutes ses racines dans son pot.
  3. Grâce à son carnet qui l’accompagne, arrosez-le tous les jours et il restera frais pendant toutes les fêtes.
  4. En janvier, replantez-le dans votre jardin pour qu’il puisse continuer à grandir, ou confiez-le à nouveau à Treezmas pour lui donner la seconde vie qu’il mérite. Pour cela, il vous suffira de joindre à votre sapin : le message indiquant le passage du service Treezmas (joint avec votre sapin lors de sa livraison). Vous êtes alors dispensé d’être présent lors de l’enlèvement.

Chez Treezmas, vos sapins de Noël ne sont pas de simples arbres de décorations, ce sont des compagnons qui vous accompagnent pendant vos fêtes de fin d’année et qui auront droit à une seconde vie.

Que devient mon sapin de Noël?

Une fois l’enlèvement effectué, les sapins sont récupérés pour être réutilisés de plusieurs façons :

  • Replantés en pépinière pour être réutilisés en tant que sapin de Noël.
  • Replantés dans des espaces verts pour du reboisement.
  • Recyclés en paillage pour les parterres fleuris ou en compost vert.

Un service malin et pratique né de la rencontre de deux entreprises françaises qui partagent la même passion pour la nature : botanic®, expert du végétal et de la naturalité et Treezmas, expert des sapins de Noël livrés et récupérés en pots depuis 2012.

Déjà précurseur avec de nombreux services (la reprise des pesticides, les 10 garanties botanic®, le recyclage des sapins…), ce nouveau apporte la nature et la magie de Noël directement à la maison. Je valide et je vais également utiliser ce service cet année!

Que comprend ce nouveau service?

Treezmas par botanic® s’adresse à tous ceux qui souhaitent consommer autrement tout en gagnant en facilité, à la commande d’abord puis après les fêtes, lors de la récupération du sapin.

Il comprend : le sapin en pot, la livraison, les conseils d’entretien et la récupération. Il est proposé sur toute la France à partir de 54 € pour un mini sapin.

À propos de Botanic

Créée en 1995 par 3 familles d’horticulteurs haut-savoyards, botanic® est une enseigne de jardinerie naturelle qui compte aujourd’hui 66 magasins. Pionnière en matière de développement durable, l’enseigne propose essentiellement des produits et solutions pour jardiner au naturel. Elle se distingue également par des Marchés bio implantés dans plus d’une trentaine de magasins ainsi que, depuis le printemps 2016, le début de l’implantation des premiers espaces Bien-être et santé avec naturopathes.

À propos de Treezmas

Treezmas a été créé en 2012 par quatre jeunes entrepreneurs qui souhaitaient proposer un service pratique de sapin de Noël basé sur la qualité et le sens du service car leur projet est fondé sur des valeurs humaines : la joie de vivre et la proximité, l’entrepreneuriat, le sens de l’effort et le mieux consommer. Treezmas a rejoint botanic® en 2016 pour renforcer l’offre en ligne et bénéficier de son expertise du végétal.

L’ATELIER GREEN & TREEZMAS VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOEL ET BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Dilemme vrai ou faux sapin? L'Atelier Green à la solution: Adoptez un sapin de noël avec Treezmas

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires