,

BELLE AU NATUREL APRÈS LES FÊTES !

Belle au Naturel après les Fêtes ! Oui mais comment ?

Belle après les fêtes, aih ! Vous aussi vous avez bien profité? D’un coup, comme moi, vous vous dites, je me sens un peu barbouillée, teint brouillé pour ne pas dire un peu boudinée dans mes vêtements.

Après les fêtes, vous avez mis votre peau, votre corps et votre énergie à rude épreuve. Votre organisme tout entier a été chamboulé, malmené par une alimentation trop (bien trop) riche, l’abus d’alcool (et oui, la dernière petite coupette…), le maquillage mais aussi le froid qui tiraille et j’en passe…

SOS lendemain de fêtes !!! Il faut remettre tout ça en ordre et prendre soin de votre peau, de votre beauté et remettre l’organisme à l’endroit.

Je vous propose mon programme perso plein de bonnes résolutions pour Être Belle au naturel après les Fêtes ! Je vous dévoile mes astuces, mes conseils, mes essentiels beauté et aussi mes belles découvertes produits. Mes cosmétiques fétiches testés et approuvés en mode Naturel et Slow.

Mes essentiels Beauté au Naturel

Pour le visage

  • Ma recette du Masque Bonne Mine

Avec des ingrédients trouvé dans votre frigo vous pourrez en quelques minutes retrouver un teint de porcelaine.

anti-acne-mask_101

Le miel est riche en vitamine, minéraux et acides aminés. On connait ses vertus apaisantes, purifiantes, adoucissantes et antiseptiques. Idéal pour redonner un coup d’éclat à votre teint après un lendemain de fête ou une dure journée de boulot!

Ingrédients

  • 1 blanc d’oeuf Bio
  • 1 cc de miel Bio
  •  1 cc de jus de citron Bio
  •  1 cc de yaourt ou de crème fraiche

Préparation

  • Battez le blanc en neige puis ajoutez le miel et le citron
  • Ajoutez ensuite le yaourt et remuez pour obtenir une pâte homogène
  •  Appliquez 15-20 min puis rincez à l’eau tiède

Pour les peaux à tendance acnéique je vous conseille cette variante efficace :

  •  3 cuillères à café de miel
  •  1/2 cuillère à café de cannelle

Mélangez le miel et la cannelle, et appliquez sur le visage. Laissez le masque de 10 à 30 minutes. Le miel associé à la cannelle ont des propriétés anti-bactériennes qui permettent de lutter contre l’acné.


Pour les plus paresseuses (dont je fais souvent partie), il existe également des Produits Cosmétiques Naturels & Slow déjà tout prêt.

Voici mes produits coups de coeur  pour commencer l’année en beauté : Testés et d’approuvés par L’Atelier Green!

cosmetique-slow-naturelle

  • Oolution 

    Comment vous dire? Une belle marque pleine de peps, de couleurs et surtout efficace ! Des soins Bio, multi-actions qui s’adaptent à votre peau pour des soins éthiques et solidaires. J’adore!

oolution-sur-latelier-green

J’ai choisi le contour des yeux « Eye Love » pour récupérer un regard pétillant frais et lumineux après les fêtes. Le contour des yeux « Eye Love » est l’idéal ! Avec sa texture ultra-fine et pénétrante il redonne à votre regard tout son éclat dès les premières applications

. 15 mL d’émerveillement !

  • anti-rides
  • anti-cernes
  • antioxydant
  • lissant immédiat
  • anti-poches
  • sans parfum

> Les conseils de sa fondatrice, Anne-Marie, pour l’appliquer : « Eye Love peut s’utiliser matin et soir, avant votre soin visage, pour réduire cernes, poches et rides du contour des yeux. Pour en décupler l’efficacité, pensez à l’appliquer en effectuant de légers tapotements avec un va et vient du coin interne au coin externe de l’oeil. »


Et, toujours pour le visage, un incontournable après des journées festives et pour amplifier l’effet Bonne mine

  • Le Massage du visage avec les Essentiels de julien 

    Appliquer sa crème ou son huile de soin d’une certaine façon permet de stimuler la circulation sanguine et c’est parti!

Pour le Corps

  • Mon Eau Détox

    « Green Ginger Water » > 1l par jour pendant 3 jours

Ma-Tisane_Detox

  • Faite bouillir de l’eau et remplir un Thermos
  •  Ajouter un sachet de thé vert à la menthe Bio
  • 1 cuillère à soupe de miel Bio
  •  Couper quelques tranches de gingembre frais Bio ( 2/3 tranches)
  • Recouvrir d’eau frémissante et laissez infuser 5 minutes puis retirer le sachet de thé.

C’est prêt ! À boire tout au long de la journée pendant 3 jours. En plus de son effet eau détox, elle participe également à l’amincissement. good idea, après les fêtes, non?


 

Imwe est une belle gamme européenne et Bio que je viens de découvrir. Des émulsions Palm Free avec minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 85% d’origine locale ou issus du commerce équitable. Imwe, c’est aussi l’absence de compromis sur le respect de la terre et de ses habitants.

imwe_cosmetiques

Pour le corps, je choisi leur lait corporel « Saluka » ! Au delà d’être un lait corporel extrêmement hydratant, il a une double fonction, hydrater et booster votre bonne humeur avec son parfum gingembre ultra frais. Attention, il faut aimer cette odeur prononcée de gingembre ;)

Ce lait-crème corporel redonne souplesse et douceur à votre peau. Il la répare et la protège contre la déshydratation par l’action d’huiles végétales nourrissantes comme le Macadamia, le Karité et l’avocat. La noix de coco (Saluka dans une langue philippine) préside aussi à sa merveilleuse senteur dans laquelle le gingembre ajoute une note épicée pour stimuler votre vitalité même au coeur de l’hiver.

Je vous invite à venir découvrir les jolis produits Imwe ici.


Indemne ce sont des produits de beauté Bio et des cosmétiques naturels aux huiles essentielles. Cette jolie Marque qui propose une nouvelle approche de la cosmétique en offrant une solution naturelle pour les problèmes de peaux. Parfois la peau chatouille, gratouille, gonfle, pique, chauffe et en résulte eczéma, psoriasis, dermite séborrhéique, acné ou cellulite. Indemne propose 5 lignes de produits pour traiter et dédramatiser ces traquas qui polluent votre quotidien.

indemne

 

Pour être belle après les fêtes, j’ai choisi « Libérer l’orange » afin de gommer les excès accumulés pendant ces bons repas en famille. Bon ok, j’avoue, j’ai commencé un peu avant les fêtes en prévention.J’ai testé et approuvé « Libérer l’orange » Une lotion aux huiles essentielles pour les peaux sujettes à la cellulite jeune ou installée.

Ce que j’ai aimé dans ce produit c’est son odeur discrète et sa texture non collante. efficacité validée ! Même si les filles, il faut bien se faire une raison, le sport restera toujours notre meilleur allié pour combattre cette foutue cellulite ! « Libérer L’orange » vient nous donner le coup de pouce dont votre peau à besoin.

Avec sa formule tonique, elle fait reculer la cellulite et réduit la peau d’orange de manière visible. Sept huiles essentielles s’associent pour gagner le combat, dont les huiles essentielles d’Eucalyptus Dives et d’Hélichryse italienne (immortelle) aux vertus innombrables.

Comme moi, Les filles vous ne pourrez plus vous en en passer.

Je ne parle pas en détail dans mon article de leur super gel douche « Plaque-moi » ici sur la photo car ce n’est pas vraiment pour être belle après les fêtes mais plutôt pour mon petit garçon, sujet aux plaques sèches notamment en hiver. Il est également génialissime ! Toute la famille l’a adopté. Je le recommande pour toutes les peaux sensibles et notamment en hiver! Allez vite découvrir tout leur univers décalé mais tout aussi efficace ici > Indemne, la solution à vos petites et très grosses galères de peau !


 Cosmétiques bio, véganes et faits main en France, objectif zéro déchet ! Une réelle découverte pour moi. Les cosmétiques solides ! Dans le cadre de ma salle de bain Zéro déchets, j’ai testé et approuvé les produits de la gamme Lamazuna.

lamazuna

Après les fêtes, c’est aussi les bonnes résolutions 2016 et trouver de nouveaux produits pour ma salle de bain « zéro waste » Check! j’ai choisi, Lamazuna ! Chez Lamazuna, j’ai choisi de testé le dentifrice à la Menthe Poivrée (Perso, j’ajoute tout de même une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée afin de rendre son action fraicheur plus intense) et le déo au Palmarosa. C’est validé! Dans le cadre de ma salle de bain Zéro déchets (Mon article sur Fabriquer ses cosmétiques Maison ici) j’ai choisi de fabriquer moi-même mes cosmétiques pour débarrasser ma salle de bain du plus de mauvais produits possible. Les cosmétiques solides et lamazuna me paraissent une bonne alternative dans le cadre de cette transition.

Le dentifrice à la Menthe Poivrée

dentifrice-lamazuna

  • Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice
  • Objectif zéro déchet = Bonnes résolutions
  • 100% naturel et Végan
  •  Haleine ultra Fresh

Le déo au Palmarosa

deodorant-palmarosa--lamazuna

  • + efficace que la pierre d’alun et les déodorants sans sels d’aluminium
  • Dure aussi longtemps que deux sticks
  • 100% naturel et Végan
  • Objectif zéro déchet = Bonnes résolutions

Pour l’esprit

C’est simple, pas de recommandations irréelles mais en toute simplicité, se détendre, prendre l’air, faire de longues balades et purifier l’air de votre maison de votre chambre avec des huiles essentielles. Voici quelques petites astuces :

  • L’appli : Petit bambou

Se détendre après les fêtes avant de remettre la tête dans le guidon avec l’application petit bambou c’est parfait !

L'application de méditation Petit Bambou

Méditer n’aura jamais été aussi simple ! Des programmes de méditations guidées de pleine conscience qui vous permettront de découvrir ou d’être accompagné dans votre parcours de méditant débutant ou confirmé.

Pour vous initier gratuitement à la méditation : rendez vous ici.

  • Joli’Essence

Voici mon cocktail d’huiles via Joli essence et leur Joli Pochon Diffusion Oxygène pour un véritable « Bol d’air Frais »

joli-pochon-joli-essence

Pour prendre soin de soi et de sa famille au naturel. Une synergie d’huiles essentielles certifiées Bio, réputées pour rafraîchir, stimuler et purifier les surfaces ainsi que l’air ambiant. Un petit pochon idéal pour vous aider à utiliser simplement ces huiles essentielles en diffusion. A garder à portée de main et à emporter partout avec soi : dans son sac, en voyage, à la maison…

Joli’Pochon Oxygène comprend

  •  1 pochon en coton bio
  •  Les ingrédients et packaging pour réaliser vos mélanges aromatiques :

> 1 Huile essentielle de citron Biopurifiantes, astringentes et tonifiantes. Elle est aussi Idéale pour éclaircir le teint ou pour remonter le moral, son odeur agréable assainit l’air. Cette huile essentielle est aussi réputée pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes et de peau d’orange.

> 1 Huile essentielle d’Eucalyptus radié BioPurifiante, stimulante et rafraîchissante, elle s’utilise notamment dans les produits d’hygiène ou pour les peaux à problèmes. Elle stimule le corps et l’esprit, favorise la respiration et lutte contre les petits maux d’hiver.

> 1 flacon vide en verre ambré, une pompe pour vaporiser votre mélange en une brume fine et dense.

  • Une étiquette vierge adhésive pour identifier votre préparation
  •  Des Joli’cartes d’aromathérapie à collectionner

Le plus de Joli’Essence dont je suis totalement addict, ce sont toutes leurs idées DIY pour fabriquer vous même vos boites de rangements à découvrir sans modération !


Et enfin, pour retrouver votre équilibre et être belle après les fêtes, c’est une question de bon sens. Bon, ok, et de motivation aussi ;) Et nous sommes toutes au courant de ce qu’il faut faire pour se remettre sur pied. Je vais juste vous faire un petit rappel :

Pour vous remettre de tous les abus et retrouver votre vitalité il vous suffit d’un bon week-end détente et détox :

  • Faites le tri dans votre frigo ! Retrouver une alimentation équilibré. Je sais, pas si simple avec les 10 boites de chocolats qui trônent sur la table du salon juste sous votre nez. Offrez-les à vos collègues de bureau ;) Aller, un peu de volonté ! (un tout petit peu…)
  •  A bannir : le sel, le gras et les chocolats !!! Fini le petit verre de vin à l’apéro le soir (même si le vin est considéré comme un anti-oxydant ;))
  •  Privilégiez les légumes verts, les céréales et autres alliés qui vous aideront à retrouver votre équilibre. C’est nickel, c’est l’hiver alors vive les soupes!

Des astuces en plus…

Pour un petit coup de fouet et pour booster votre vitalité, voici mes petits secrets :

  • La gelée royale en cure d’un mois.
  • Les extraits de pépins de raisins. Mon partenaire pour traverser l’hiver. 30 gouttes tous les matins !
  • La levure de bière pour renforcer les cheveux et les ongles pendant l’hiver.
  • Et les huiles essentielles… Essentielles et surtout naturelles et certifiées bio !
  • Sans oublier les infusions à volonté : J’ai testé Chic des Plantes avec Pousse Délice, Beauty Garden avec sa Tisane des gastronomes et Love Organic avec Lov is Beautyful mais bien sûr vous pouvez également réaliser vos mélanges vous même en achetant les plantes en vrac ;) Pour ma part, je réalise souvent le mélange suivant :
  •  Verveine
  •  Menthe Poivrée
  •  Ortie Piquante
  •  1 cuillère à cc de miel et voilà.

Bonne récupération à toutes et à tous !

Et vous, quelles sont vos astuces pour être belle après les fêtes, vos remèdes de grands-mères, vos produits coup de coeur pour être belle après les fêtes ? 

  • 4.5

    Note globale

  • Votes des lecteurs2 Votes

Partager

2 commentaires sur “BELLE AU NATUREL APRÈS LES FÊTES !

  1. Béatrice
    10 janvier 2016 at 12 h 19 min

    Très bel article ! Merci pour tous ces conseils !
    On a vraiment le choix ;)

    • lateliergreen
      lateliergreen
      11 janvier 2016 at 19 h 00 min

      Merci Béa ;)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires