Chantilly de Karité : bye bye peau qui tiraille!

Le froid pointe doucement mais surement le bout de son nez. Le froid étant synonyme de peau qui tiraille, mon secret pour passer l’hiver sans désagréments, c’est la Chantilly de Karité. Les beaux paysages enneigés à contempler tout en sirotant un chocolat chaud devant un bon feu de cheminée, je dis oui! Cependant, le retour de l’hiver torture souvent les peaux sèches et sensibles sans parler des  démangeaisons. J’ai une solution: la Chantilly de Karité, un beurre corporel très hydratant et réconfortant.

Chantilly de Karité: Recette de cosmétiques maison anti peaux qui tirailles à découvrir de suite sur le blog de l'Atelier Green

Chantilly de Karité pour le corps

Une crème riche faite maison, un beurre corporel facile à réaliser, efficace et économique! Voici ma recette:

Ingrédients

Dans cette recette de Chantilly de Karité, j’ai ajouté une gousse de vanille et 2 cuillères à soupe d’extrait naturel de vanille pour obtenir une odeur sucrée et un visuel en mode crème glacée. En revanche, les huiles essentielles d’orange douce et d’Ylang-Ylang restent mais préférées pour leur côté relaxant. Vous pouvez bien sûr adapter la recette en fonction de vos goûts concernant les fragrances. La lavande pour vous relaxer ou la menthe poivrée éveiller vos sens.

PréparationMixez tous les ingrédients au blender pour obtenir une chantilly de Karité parfaite!

  1. Mettez le beurre de karité et l’huile de coco dans un plat ou dans votre blender. Mixez pendant 5 minutes. Le blender est vraiment idéal pour faire monter votre chantilly.
  2. Ajoutez ensuite progressivement l’huile d’amande douce afin de faire monter votre chantilly de Karité.

Appliquer sur le corps, les cheveux de la tête aux pieds en insistant sur les zones très sèches. Pour ma part, je l’applique le soir car elle est très riche;)

Vous pouvez diviser cette recette en petits pots avec un parfum différent pour chaque. Adaptez le parfum en fonction de la préférence de vos amies et réalisez de petites étiquettes pour embellir vos préparations. Une belle idée de cadeau ou simplement pour faire plaisir.

Une belle idée cadeau pour les fêtes! Et si vous êtes en manque d’idées, voici également mon DIY Baume à lèvre gourmand.

Recette cosmétique maison: Chantilly de Karité super hydratante!

Partager

Vous aimerez aussi

12 commentaires sur “Chantilly de Karité : bye bye peau qui tiraille!

  1. Magali
    19 octobre 2016 at 23 h 13 min

    Bonjour et merci pour la recette. Une petite question cependant : Le beurre de karité et l’huile de coco sont-ils à température ambiante ou fondus au préalable ?

    • Nathalie
      Nathalie
      20 octobre 2016 at 7 h 31 min

      Bonjour Magali, avec plaisir pour la recette :) Il faut mélanger le beurre de karité et l’huile de coco à température. Belle journée et à très bientôt

  2. Secrets de Diane
    20 octobre 2016 at 11 h 51 min

    Bonjour, je découvre ton blog par cet article : géniale cette recette! Je vais faire mes courses sur aromazone et la tester très vite :) merci pour le partage

    • Nathalie
      Nathalie
      20 octobre 2016 at 14 h 48 min

      Merci beaucoup! Tu me diras ce que tu en as pensé. Bonne fin de semaine

  3. Ally
    20 octobre 2016 at 13 h 50 min

    Elle donne envie cette chantilly ! J’en ai déjà fait une mais j’ai eu des grains, tu sais à quoi ça peut être du ?

    • Nathalie
      Nathalie
      20 octobre 2016 at 14 h 49 min

      Bonjour Ally! La formation de grains peut être dû à un changement de température.As-tu fait fondre le beurre de karité au bain marie. Je n’ai pas rencontré ce souci avec cette chantilly de Karité :)

  4. prettylittletruth
    20 octobre 2016 at 13 h 57 min

    Super idee, je vais le faire ce weekend :)

    • Nathalie
      Nathalie
      20 octobre 2016 at 14 h 50 min

      Merci! Avec plaisir :)

  5. Latitefraiz
    20 octobre 2016 at 20 h 40 min

    La chantilly de karité…mon allier pour l’hiver.
    Mes cheveux crépus n’aiment pas du tout mais ma peau adore

    Bise
    Latitefraiz

    • Nathalie
      Nathalie
      21 octobre 2016 at 7 h 42 min

      Cool Latitefraiz! Bon vendredi

  6. Annushka
    21 octobre 2016 at 18 h 12 min

    Bonjour ! Cette chantilly me tente beaucoup, je vais me presser de l’essayer ! J’ai néanmoins une petite question concernant la conservation. Quel est le mieux ? Au frigo ou juste rangé sur une étagère ? Combien de temps pouvons nous la conserver ? Voilà. Gros bisous :)

    • Nathalie
      Nathalie
      22 octobre 2016 at 10 h 42 min

      Hello! Le mieux est de conserver ta Chantilly de karité à température ambiante. Elle contient de l’huile de coco et pourrait donc se figer;) Pour la conservation,c’est illimitée! Par sécurité, je conseille tout de même 3 mois maximum. Belle journée à toi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires