Connaissez-vous la gemmothérapie ?

La gemmothérapie, kesako ?

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme la phytothérapie cellulaire énergétique globale.

La gemmothérapie Herbalgem contre la petits problèmes de peau, de cycle... Des solutions simples et naturelles

La richesse des bourgeons

Le bourgeons contiennent toutes l’énergie vitale concentré et les principes actifs nécessaires au développement de la plante à venir. A lui seul, le bourgeons renferme les propriétés des fleurs, des fruits et des feuilles, ce qui explique la grande efficacité d’action des extraits de bourgeons.

Ces tissus végétaux sont riches en :

  • acides nucléiques,
  • acides aminés,
  • phyto-hormones,
  • vitamines,
  • oligo-éléments,
  • minéraux et sève.

Qu’est-ce qu’un macérat-mère concentré de bourgeons ?

Les bourgeons sont récoltés au printemps, à un moment clé de leur cycle de développement naturel et sont mis en macération frais pendant plusieurs semaines dans un mélange d’eau-alcool-glycérine. L’extrait obtenu porte le nom de macérat concentré car il ne subit aucune dilution.

Cette technique permet d’extraire toutes les vertus et l’énergie vitale des bourgeons. Chaque élément du mélange de macération joue un rôle spécifique : l’eau extrait les sels minéraux, les vitamines, les flavonoïdes… ; l’alcool extrait les alcaloïdes, les hétérosides… et la glycérine végétale extrait les flavonoïdes, phénols…

Une thérapie naturelle sûre à l’usage

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie innovante et abordable pour tous les âges, elle est conseillée aux enfants et même dans certaines limites à la femme enceinte.

Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes de macérat-mère concentré, en dehors des repas, directement sur la langue. Gardez le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. Vous pouvezt également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.

En général, la posologie est la suivante :

  • Adultes : 5 à 15 gouttes par jour (Commencer par 5 gouttes at augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré).
  • Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge (Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).

Zoom sur le confort et le bien-être au féminin

Expert depuis plus de 25 ans dans le développement et la production de compléments alimentaires à base de bourgeons et d'extraits de plantes, HerbalGem vous offre la plus large gamme de gemmothérapie concentrée.

HerbalGem, expert depuis 30 développe et produit des compléments alimentaires à base de bourgeons et d’extraits de plantes. Ils proposent la plus large gamme de gemmothérapie concentrée.

 

Feminagem : favorise le confort menstruel

FeminaGem améliore le confort pendant le cycle. Les jeunes pousses de framboisier aident à réguler le flux grâce à son action sur l’équilibre hormonal. L’association syncrétique de la viorne, de la vigne et du basilic agit en douceur sur les gènes abdominales liées aux mensurations. La marjolaine et la camomille favorisent l’équilibre de l’humeur. Pour éviter le « Tu as tes règles aujourd’hui ? » ;)

Utilisation

10 à 25 gouttes par jour. En 2 prises éloignées des repas 3-4 jours avant la date présumée des règles ainsi que les premiers jours des règles.

DermaGem : faites peau neuve !La gemmothérapie contre les problèmes de peau à découvrir sur le blog de L'Atelier Green

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires