,

Comment cuisiner écolo avec GreenPan?

Aujourd’hui je vous invite à découvrir un de mes nouveaux ustensiles pour cuisiner écolo avec GreenPan et une délicieuse recette : ma poêlée ensoleillée! Oui, j’adore les smoothies rafraîchissants et oui, je suis fan des barbecues de légumes grillés mais il y a aussi les  poêlées de légumes d’été. Pour accompagner les salade ou les pâtes, elles sont faciles, rapides à réaliser et elles se déclinent à volonté ! C’est en allant faire mes courses au magasin bio ce matin que de jolies courgettes rondes et colorées m’ont fait de l’oeil et voici le résultat :

latelier-green-poelee-greenpan

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 courgettes rondes (2 jaunes et 2 vertes)
  • 2 cébettes (oignons nouveaux)
  • Une poignée de pousses d’épinards frais
  • Quelques petits champignons de Paris Frais
  • Une petite poignée d’amandes effilées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de curcuma
  • Sel et poivre

Tips Healthy : Savez-vous que le curcuma est la star des épices pour lutter contre l’inflammation? Saviez-vous également que la piperine contenue dans le poivre augmente la capacité du corps à absorber la curcumine (ingrédient actif du curcuma)? Et bien moi non plus ;) Je l’ai découvert dans le super livre de Rebecca Leffler : Green Glam & Happy ! Je vous le recommande chaudement car c’est une mine de bonnes recettes et d’astuces. Du coup, à chaque fois que vous mettez du curcuma dans vos plats, ayez le réflexe d’ajouter du poivre noir : votre corps vous dira merci ;)

GreenPan : Mon ustensile écolo

Pour réaliser cette jolie recette, j’ai utiliser ma nouvelle poêle GreenPan. Et oui comme avec ma Cocotte responsable, je préfère cuisiner avec des ustensiles qui aiment mes aliments et qui respectent l’environnement.

Cette petite poêle est fabriquée à partir de matériaux naturels : Le Thermolon dérivé du sable. Il ne contient pas de plomb et est fabriqué sans PFAS ni PFOA. C’est quoi ces trucs me direz-vous? Et bien, il s’agit de substances généralement utilisées dans le processus de fabrication de nombreuses poêles avec un revêtement traditionnel.

Pas d’émanations toxiques, une parfaite conduction thermique ce qui permet donc de cuisiner à une température plus basse et d’économiser de l’energie.

Alors, à nouveau, je vous parle d’une de mes découvertes, ma petite poêle GreenPan. Un nouvel ustensile de cuisine sains, mais aussi d’une belle évolution technologique vient de rejoindre ma cuisine. Bref, une belle alternative à nos vieilles poêles Tefal!

Revenons-en à ma recette

Préparation

Poêlée de légumes ensoleillées réalisée avec mon nouvel ustensile de cuisine écolo. Ma petite pôle GreenPan.

C’est méga simple

  1. Mettre la poêle à chauffer doucement
  2. Verser les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  3. Ajouter les cébettes pour les faire dorer
  4. Puis les courgettes coupées en rondelles ou en tout petit dés
  5. Ajouter les champignons et les amandes
  6. Laisser mijotée 5-10 min et ajouter en dernier les pousses d’épinards. Les épinards sont optionnels et c’est toujours aussi délicieux même sans;)
  7. Vous pouvez déguster la poêlée telle que. Pour ma part je l’accompagne avec des pâtes!

Et vous, quels sont vos ustensiles écolos? A très vite les Green Girls

L'Atelier Green vous invite à découvrir sa poêlée ensoleillée aux légumes d'été réalisée avec la GreenPan

Partager

Un commentaire

  1. Bordelaise By Mimi
    20 août 2016 at 18 h 26 min

    Hello,
    merci pour ce post très instructif. Je n’avais jamais pensé que des ustensiles de cuisine puissent être nocifs… Je n’avais jamais pensé du coup à en utiliser des écolo. Merci pou la recette mais surtout pour cette belle découverte :)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires