,

Eve : un matelas à mémoire de forme ecofriendly

Il y a quelques semaines, je vous parlais des solutions au naturel pour préparer votre organisme à l’endormissement et vous aider à mieux dormir. Une de ces astuces incontournable: avoir un bon matelas ! Je vous invite à découvrir ma nouvelle expérience sommeil avec Eve matelas, un matelas à mémoire de forme éco-friendly.

J'ai testé le matelas eve, le matelas le plus confortable au monde... Venez découvir mon expérience sur le blog de L'Atelier Green

Pourquoi j’ai choisi Eve ?

Notre lit, un cocon, un lieu privilégié qui nous permet de récupérer de notre journée. On sait tous que la qualité de nos nuits détermine celle de nos journées et inversement ! Pour que l’environnement soit propice au sommeil, nous avons tous besoin d’un bon matelas. Le sommeil est vital pour la santé, la centration et même la mémoire. Nous passons 1/3 de notre vie à dormir, alors un bon matelas ça n’est pas du luxe pour avoir un bon sommeil et se lever du bon pied. J’ai donc choisi de tester le matelas dont tout le parle : eve !

Leurs promesses

Eve nous fait une très belle promesse :

Eve : le matelas le plus confortable au monde !
#evesleep #seleverdubonpied

  • 100 jours d’essai ! Pas négligeable pour un matelas. Allez donc dans une literie pour voir ;)
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
  • Livraison à domicile gratuite
  • Satisfait ou remboursé
  • Garanti 10 ans
  • Et bien sur, ce qui a fait la différence et le « pourquoi » je me suis intéressée à Eve : parce qu’il s’agit d’une l’entreprise dont je partage les valeurs pour le respect de l’environnement.

Eve, le matelas dont tout le monde rêve : un matelas pour vous réveiller en pleine forme et toujours du bon pied, à un prix qui défie toute concurrence… Avec des insomnies récurrentes, des réveils à l’aube et un dos capricieux (sans oublier une côte cassée il y a un 2 mois), … Il fallait que je teste pour découvrir la vérité au delà du marketing.

Mes attentes

J’ai donc choisi de vérifier toutes ces promesses par moi-même ! De la livraison, en passant par le rapport qualité-prix et bien sûr, la qualité de mon nouveau sommeil sur ce matelas eco-friendly, mes attentes sont grandes :

  • Un confort optimal pour un endormissement rapide
  • Un accueil parfait avec un soutien irréprochable pour mon dos.
  • Un soutien ferme mais pas trop. Comme un cocon dont je ne souhaite plus sortir.

Le sommeil est essentiel à notre équilibre alors le matelas Eve va-t-il changer nos nuits et nos réveils ? En quelques mois, eve a révolutionné toute l’industrie du matelas avec son matelas unique hyper-confortable et pas que… Eve est également un matelas eco-friendly !

Eve matelas : je vous raconte mon expérience sommeil avec mon nouveau matelas à mémoire de forme Eco-friendly

Eve, un matelas Eco-Friendly

Le matelas eve est-il respectueux de l’environnement ?

La réponse est oui ! Eve vient d’Europe, évidemment. Pensé à Londres, il est fabriqué en Angleterre (ou en Allemagne pour quelques tailles) puis livré à notre porte.

• Des processus de fabrication respectueux de l’environnement :

  • Toutes les colles utilisées dans la conception du matelas sont à base d’eau.
  • La boîte est faite de carton recyclée
  • Leurs usines de production sont parmi les seules usines de matelas en Europe à être zéro déchet.
  • Ils recyclent également tous les matelas retournés en leur donnant une deuxième vie soit en les transformant en de nouveaux produits soit en les offrant à des associations caritatives.

Ils ont également pensé à optimiser la livraison de notre matelas. Le comprimer dans une boîte permet de gagner de la place durant le transport et réduit ainsi les voyages et les émissions de carbone.

• De quoi Eve est-il fait ?

Sa housse est en 98% polyester et 2% Dorlastan™, un tissu technique respirant et certifié OEKO-TEX® Classe 1Toutes les mousses utilisées dans le matelas eve sont faites de polyuréthane et sont certifiées CertiPUR© :

  • 1- Couche inférieure : mousse PU froide Reflex Haute Résilience – densité 36kg/m3.
  • 2- Couche intermédiaire : mousse PU froide Confort Haute Résilience à cellules ouvertes – densite 55kg/m3.
  • 3- Couche supérieure : mousse à mémoire de forme (ou visco-élastique) de nouvelle génération – densité 75kg/m3.

Le matelas eve n’utilise aucun produit ou dérivé animal !

• Eve est-il sans risque pour la santé ?

Rien de toxique ni de dangereux dans les matériaux utilisés dans la fabrication du matelas eve. De quoi dormir sur vos deux oreilles !

  • Chaque mousse utilisée est certifiée CertiPUR©, ce qui signifie zéro cancérigène ou autre substance toxique.
  • La certification CertiPUR© pose également des règles très strictes en termes de COV (Composés Organiques Volatiles). Parce qu’eve a voulu s’assurer que votre matelas soit respectueux de votre environnement.

Pour compléter le tout, la housse du matelas eve est certifiée OEKO-TEX ®, une garantie de qualité textile absolue. Vous comprendrez donc qu’après avoir pris connaissance des promesses sur ce matelas le plus confortable du monde et de ses actions menées en amonts pour respecter l’environnement, je ne pouvais que me lancer ;)

Mon expérience sommeil avec Eve

Eve va-t-il répondre à mes attentes ?

Ce beau matelas à mémoire de forme va-t-il changer nos nuits et nos réveils ? Pour ma part, c’est un grand OUI !

Eve matelas a vraiment améliorer la qualité de mon sommeil. Je suis ravie d’avoir fait le bon choix au vue de la concurrence acharnée qui se livre sur les réseaux. Je ne peux donc que vous le recommander chaudement, vous serez conquis(ses).

  • L’arrivée d’eve !

Il est arrivé, tout simplement, dans son magnifique carton recyclé jaune et blanc accompagné de jolis mots inspirants à l’intérieur. Seule (je précise), je l’ai installé sur mon sommier et en quelques secondes, il était déjà déployé. Une seule envie… m’y lover !

Essayez Eve sans risque, chez vous, avec les 100 jours d’essai, satisfait ou remboursé !
Dormez sur vos 2 oreilles avec 10 années de garantie.

CODE EXCEPTIONNEL DE – 10%  eve<3green

bouton-eve-jarrive

Offre limitée valable sur un panier total supérieur à 190 €
Du 15 septembre au 15 novembre

Dès le premier soir, j’ai apprécié son accueil extrêmement confortable. Un soutien parfait et adapté à ma position. Il épouse les formes du corps, soutien correctement le dos… Je suis en extase. Je ne ressens aucune gène. Vous s’avez, ce fameux bras que l’on a parfois envie de déboîter ;) (dixit Florence Foresti)

Une arrivée attendue, je ne suis pas déçue et je suis détendue !

  • Première nuitée

Bluffante ! Je me suis installée de façon confortable afin de regarder ma série préférée et là… Impossible de garder les yeux ouverts. Endormissement anticipée, endormie à 21H30 ! Je n’ai même pas lutter…

Une première nuitée validée et approuvée !

  • La première semaine

Une semaine reposante où les réveils se font sans maux de dos. En toute simplicité, j’ai retrouvé un sommeil paisible et plutôt PARFAIT. Sans vouloir trop les flatter, je sens que mes nuits vont être sublimes. Je suis ravie car je n’ai pas eu a visiter 4 ou 5 literies pour, comme ils disent, « écouter le jargon obscure du vendeur ». Je n’ai pas eu a  m’allonger toute habillé devant les autres clients pour tester mon futur matelas en 5 min. Avec eve, j’ai simplement opté pour la bonne solution : simple, rapide et efficace.

Donc, oui, après une semaine, je peux valider leur promesse du meilleur matelas au monde !

Eve matelas : il n'y a pas que le matelas à mémoire de forme qui est eco-friendly, il y a aussi le linge de lit !

À découvrir chez eve

Pour accompagner votre matelas, eve vous propose une belle et large gamme d’accessoires et de linge de lit. J’ai forcement craqué pour quelques petite choses…

  • La parrure en coton

J’ai craqué pour la parure en coton. De superbes draps blancs, 100% coton bio percale et 100% confort. Ces draps extrêmement doux viennent embellir mon nouveau cocon. En percale, une matière dont le tissage est très fin, ce qui les rend plus serrée que d’autres tissus habituellement utilisés dans la fabrication des draps. Leurs draps sont également certifiés par OEKO-TEX®.

Vous allez être dans de beaux draps !

  • Le protège-matelas

À oui, j’ai également craqué pour le protège-matelas. Mais la, ce n’est pas un coup de coeur mais plutôt une prévention afin de garder le plus longtemps possible mon nouveau sommeil en bon état. Avec un pirate de 6 ans , c’est plus prudent ;) En effet, un matelas aussi parfait mérite qu’on prenne soin de lui. Le +, un protège-matelas en coton 100% bio, ultra doux, waterproof et respirant qui combat les acariens et autres minuscules intrus… Et comme son nom l’indique, il protège, :

  • empêche les attaques car 100% imperméable (mais respirant)
  • pas de taches
  • d’humidité
  • ou d’acariens…
  • Les oreillers

Les oreillers eve, personnalisables s’il vous plait ! les parfaits compagnons de vos tête-à-tête. À mémoire de forme, ils apportent soutien et  confort. En plus de faciliter la circulation sanguine, ils aident à relâcher les muscles… La promesse est géniale mais…

J’avoue que la première nuit n’a pas été aussi sympa qu’avec mon nouveau matelas. En effet, les oreillers m’ont semblé trop durs. En fait, il m’a fallut une bonne semaine pour m’habituer et je les trouvent encore un peu dure. Je crois que chacun doit essayer et apprécier par lui-même. Chez Eve, cela devient possible car vous avez également la possibilité d’essayer les oreillers pendant 30 jours :)

Ma « wish list » de Noël

Ma liste pour Noel :

  • le tee-shirt en mode over size de la nouvelle collection capsule #Folkxeve
  • un matelas eve pour mon pirate qui lui aussi valide mon nouveau sommeil ;)
  • la parure de drap en lin (blanc optique – gris nuage) et bien sur
  • leur magnifique couette automne-hiver pour passer l’hiver au chaud

Et votre sommeil, on en parle? Avez-vous envie de passer, ENFIN, de belles nuits et de vous lever du bon pied ?

PROFITEZ D’UN CODE EXCEPTIONNEL DE – 10%  eve<3green

bouton-eve-jarriveOffre limitée valable sur un panier total supérieur à 190 €
Du 15 septembre au 15 novembre

A vos oreillers !

Se lever du bon pied avec eve, le matelas à mémoire de forme

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires