,

GOMMAGE THÉ VERT-COCO

ingredients-gommage-the-vert-coco

Les vacances d’été sont déjà très loin et Noël approche…Envie de vous évader un instant ?

Essayez ma recette du Gommage Thé Vert-Coco ! Ce gommage vous invite au voyage rien qu’en fermant les yeux. Il laisse votre peau douce et l’enveloppe d’un voile hydratant et parfumé pour la journée. Idéal pour donner un véritable coup de Boost à votre peau.

La recette du Gommage Thé Vert – Coco

Les ingrédients

Le matériel

Préparation

Dans un bol en pyrex, verser le sucre blond, la poudre de thé Matcha, le thé vert en sachet que vous aurez préalablement ouvert.mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la poudre de thé vert soit incorporée dans le sucre.

melanger-les-ingredients

Puis ajouter lentement l’huile de noix de coco et remuer jusqu’à ce que tout le mélange soit bien homogène

ajouter-lhuile-de-coco

melanger-tous-les-ingredients

Placer dans un contenant hermétique. Il peut ainsi se conserver au moins un mois.

gommage-the-vert-coco

Propriétés et Utilisations

Les propriétés de l’huile de coco :

Appréciée pour ses vertus protectrices, émollientes et adoucissante sur la peau, son odeur exotique (hummm ! J’adore) et paradisiaque, l’huile de coco s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur. Extrêmement nourrissante, elle réduit la déshydratation de la peau, notamment en hiver quand celle-ci tiraille.

Les propriétés du Thé Matcha : « La Rolls » des thés Verts !

Thé vert Japonais, le thé Matcha a de nombreux bienfaits pour la santé. À l’inverse du thé noir, le thé vert n’est pas fermenté ni oxydé. Il est riche en antioxydants. Excellent pour la peau, le thé vert aide à lutter contre les radicaux libres.

Le thé matcha est si on peut dire « la Rolls des thés verts ». Il contient de la chlorophylle, un puissant détoxifiant qui aide à drainer les toxines de l’organisme. Le thé matcha contient du L-théanine, un acide aminé connu pour détendre l’esprit et activer l’humeur. Tonifiant, il est aussi rafraichissant. Tout ce dont nous avons besoin en hiver !

Utiliser ce gommage 1 fois par semaine afin de garder la peau douce et hydratée tout l’hiver !

gommage-the-vert-fini

A vous de jouer ! Vous m’en direz des nouvelles ! Et vous, faites vous des gommages en l’hiver? Venez partager vos recettes et vos avis ci-dessous :

 

Partager

2 commentaires sur “GOMMAGE THÉ VERT-COCO

  1. Ribisel
    28 novembre 2016 at 12 h 48 min

    Bonjour! Merci pour vos recettes, c’est génial, je vais m’y mettre! :) Je me demandais simplement quelle quantité de gommage cela représente au final! Je vous remercie d’avance pour votre réponse!!

    • Nathalie
      Nathalie
      28 novembre 2016 at 16 h 57 min

      Bonjour! Avec grand plaisir. J’attends votre retour concernant le résultat du gommage thé vert-coco ;)
      Cela représente un pot de 200 grammes environ. Vous pouvez diviser les quantités à votre guise pour tester! À très vite et belle soirée

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires