Huiles végétales : DIY beautiful sérum

Les huiles végétales sont les meilleures alliées de votre peau !

huiles végétales : la magie de ses bienfaits sur la beauté

Les Huiles Végétales

De première pression à froid, elles contiennent (pour la plupart) des acides gras essentiels. Les acides gras des huiles végétales (omégas 3, 6 ou 9) nourrissent votre peau en profondeur et reconstituent le ciment intercellulaire et hydratent la peau de façon indirecte.  A cette action s’ajoute le bénéfice des autres composés de certaines huiles végétales : vitamines A, D, E et K.

Propriétés des Huiles

  • L’argan : cette huile végétale est utilisée depuis des siècles par le peuple marocain pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. L’huile d’argan bio est une véritable perle en cosmétique car elle régénère la peau restaurant son film hydrolipidique protecteur. Elle nourrit la peau tout en lui procurant tonus et éclat à l’instar des meilleurs soins anti-âge.
  • Rose Musquée : l’huile végétale de rose musquée booste la synthèse du collagène et participe ainsi à la prévention des rides. Elle apporte souplesse, élasticité et prévient du vieillissement prématuré de l’épiderme.
  • Jojoba : cette huile végétale équilibre l’acidité de la peau et améliore l’aspect des peaux grasses et mixtes. Elle revitalise les peaux sèches. Véritable or des Incas, elle n’a pas son pareil pour rendre souplesse et élasticité à votre peau. Elle est aussi un soin intensif pour les cheveux.
  • Bois de rose : l’huile essentielle de Bois de rose permet un excellent équilibre hydro-lipique. Elle adoucit, hydrate et revitalise votre peau. Elle stimule, tonifie et participe à la réduction des rides et ridules.
  • Géranium Bourbon : c’est une huile essentielle cosmétique par excellence. Elle est intéressante dans tous les soins de la peau car elle est polyvalente : astringente, antiseptique, cicatrisante, illuminatrice et stimulante.
  • Immortelle : l’huile essentielle d’immortelle également appelée Hélichryse Italienne est bluffante! Ses actions magiques, anti-traumatique, anti-inflammatoire, cicatrisante et décongestionnante sont exceptionnelles. Idéale dans les gel tenseur coup d’éclat ou contour des yeux.

> Retrouvez toutes les propriétés des huiles végétales dans mon article : Comment fabriquer vos cosmétiques maison ?

Où trouver des huiles végétales de bonne qualité?

> En savoir + sur les huiles végétales et les huiles essentielles « Pour une cosmétique intelligente« 

DIY Beautiful Sérum

L'huile végétale d'argan, une alliée précieuse pour la beauté de la peau et celle des cheveux. Un secret de beauté ingrédient phare du sérum magic

Ingrédients pour un flacon de 30 ml

Beautiful sérum : hydratant, liftant, antioxydant et vitaminé

Matériel

  • Récipient en verre
  • Flacon mesureur
  • Petit entonnoir
  • Un flacon en verre ambré (ou ce que vous avez à recycler) avec un compte gouttes

Préparation

  1. Mélangez simplement toutes les huiles végétales ensemble dans le récipient en verre puis ajoutez les huiles essentielles.
  2. Transvasez dans le flacon à l’aide de votre petit entonnoir.

Utilisation

À appliquer tous les soirs ( seul ou sous votre crème de nuit) après avoir soigneusement nettoyé votre visage.

Et vous, quelles sont vos recettes de sérum miracle ?

De l'or pour la peau avec un sérum magique et dynamisant pour la peau aux huiles végétales

Partager

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Huiles végétales : DIY beautiful sérum

  1. Mira
    3 septembre 2017 at 13 h 31 min

    Salut ! Merci beaucoup j’ai une question : est-ce que je peux ajouter 10ml de l’huile de figue de barbarie en plus ? Ou alors ça fait trop ?

    • Nathalie
      Nathalie
      6 septembre 2017 at 12 h 13 min

      Bonjour Mira,
      Je te conseille de remplacer l’huile de rose musquée par l’huile de figue ou de répartir les quantités : 5 ml de rose musquée et 5 ml d’huile de figue de barbarie.
      Cela dépend également de ton type de peau. L’huile de figue de barbarie est recommandée pour les peaux matures et sèches, elle prévient du vieillissement de la peau et de la formation des rides. Au même titre, l’huile de rose musquée est un très bon régénérateur cellulaire adapté à tous les types de peaux (Idéale pour les premières rides)
      Belle journée

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires