,

Jean Racine, le potager cultivé pour la maison !

Jean Racine, un potager d’intérieur pour la maison et les plaisirs du jardinage dans sa cuisine ou son salon, merci Ciel mon radis !

Jean Racine, le potager pout jardiner dans la maison ou au salon

Ciel mon radis !

Après le 1er potager d’open space, Ciel mon radis lance « Jean Racine » pour la maison. Sentir le parfum du terreau humide, semer des graines, patienter et les voir soulever la terre, goûter un basilic citronné… L’expérience plait aux participants en entreprise. Ils encouragent alors les fondateurs de la start-up à imaginer un kit pour retrouver les plaisirs du jardinage à la maison… même pour ceux qui n’ont ni balcon ni jardin !

Un potager connecté… à la natur

Jean Racine, un potager connecté à la nature

Pas d’appli, pas de capteur, le potager n’est connecté qu’aux sens de son utilisateur.

  • Des matériaux naturels. Le potager est fabriqué en hêtre, avec deux pots en terre cuite et un réservoir d’eau émaillé. Sentir le fil du bois sous ses doigts ou les légères irrégularités des pots en terre cuite, soupeser le socle en hêtre, ça fait partie du plaisir de l’objet.
  • Un kit de jardinage biologique pour chaque variété. Dans chaque pot en terre cuite les jardiniers cultivent basilic citron, menthe, coriandre ou persil. Pour cela ils reçoivent un galet de terreau en fibre recyclée, des graines biologiques, du compost, un guide de culture illustré à la main et une fiche recette.
  • Mettre les mains dans la terre

Pas d’appli, pas de capteur, le potager n’est connecté qu’aux sens de son utilisateur : mettre les mains dans la terre !

Chacun apprend à jardiner en suivant le guide de culture comme on suit une recette.

Ca pousse en intérieur

Du soleil en kit et une astuce de vieux jardinier.

Du soleil en kit et une astuce de vieux jardinier.

  • Une lampe qui reproduit la lumière du jour. Seul élément «branché» : la LED à photosynthèse basse consommation qui permet de profiter des plaisirs du jardinage pour ceux qui n’ont pas d’espace extérieur. Car si les plantes aromatiques meurent si régulièrement en appar-tement c’est souvent par manque de lumière directe. Ciel mon radis a donc conçu une lampe qui permet de faire pous-ser aromates et fleurs comestibles en intérieur. C’est l’élément indispensable qui garantit la croissance des plantes.
  • Un réservoir d’eau pour les week-ends prolongés. Pour faciliter l’arrosage, la start-up a conçu un réservoir d’eau en terre émaillée. Une mèche en coton relie le réservoir au terreau. L’eau remonte naturellement dans la mèche quand le terreau s’assèche. Pas d’inondation, juste l’humidité des sous-bois.

Un belle campagne de financement participatif à soutenir

Pour financer leur première production en série, la start-up a organisé une campagne de pré-achat du potager. Il est possible de commander Jean Racine et 2 variétés à cultiver pour 89€ jusqu’au 27 avril.

Chacun peut également soutenir le projet à partir de 10€ en échange d’un cadeau.

bouton-soutenir-le-projet

 

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires