Layering : mon rituel Japonais pour un teint parfait

Le Layering, kesako? Et bien, il s’agit d’un rituel de beauté japonais qui permet de prendre soin de votre peau au quotidien à travers différentes étapes. Layering signifie superposition de couches. Ici, je vous parle de la superposition de couches d’actifs cosmétiques.

En quoi consiste le layering

Cela consiste à superposer plusieurs cosmétiques pour bénéficier d’une variété d’actifs pas simplement d’un seul produit. Stop à la cosméto en mode zapping les filles. Le layering vous invite à ralentir la cadence en mode #Slowlife pour chouchouter votre peau. Pour ma part, le dimanche, j’adore pratiquer le massage japonais Tanaka. Un vrai bonheur pour vous détendre, ralentir le vieillissement cutané et rajeunir de 10 ou 5 ans…Bon ok, peut-être pas mais ça aide un peu ;)

L’objectif est de retrouver une peau éclatante. Votre peau, bien démaquillée et bien nettoyée, est plus disponible aux soins qu’elle reçoit et assimile mieux les actifs pour des résultats visibles au bout de quelques semaines. J’ai le plaisir d’utiliser cette routine depuis quelque temps déjà et j’en suis ravie. J’ai trouvé mon bonheur et le pack adapté à mon type de peau sur le site Nuoo. Un  pack accompagné de conseils, d’astuces et des bons gestes à adopter. Une selection des meilleurs cosmétiques bio pour une pratique en toute simplicité!

Les étapes du layering

Le layering se décline différemment le matin et le soir. Ne fuyez pas, cette routine plaisir ne prend pas plus de 10 minutes le soir et 2 minutes le matin. C’est un art de vivre pour obtenir un teint lisse et harmonieux.

À retenir: le matin, vous débutez à l’étape 3, vous avez déjà démaquillé et nettoyé la veille! Le soir, vous pouvez remplacer les étapes 4 et 6 par une huile de beauté nourrissante. Je suis fan de Huile absolue de PATYKA.

latelier-green-pack-layering-peaux-matures

Voici lles différentes étapes du layering pour retrouver un teint éclatant! Je vous présente ici le contenu de mon pack layering pour peaux matures. Et oui, pour ma part, à 42 ans bientôt, il faut ce qu’il faut ;) Vous pourrez choisir le pack qui correspond à votre type de peau sur  NUOO.

Étape 1

Le démaquillage: Pratiquez un démaquillage à l’huile pour éliminer les impuretés, j’adore. Versez simplement une noisette d’huile dans vos mains et massez délicatement par mouvements circulaires votre visage.

L'Atelier Green test le Layring: Démaquillage à l'huile

Étape 2

Le nettoyage: Débarrassez votre peau des poussières accumulées la veille en nettoyant votre visage au gel doux. Déposé sur le visage mouillé ou sec (en fonction du produit utilisé), le gel va retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. Rincez à l’eau tiède. J’ai vraiment craqué pour la marque Balance Me à tester sans aucun doute!

Astuce: Utilisez une éponge Konjac pour une micro-exfoliation douce au quotidien.

Layeting Expérience avec L'Atelier Green: Nettoyer votre peau avec Balance Me

Étape 3

Le lotion tonique:  Il va parfaire votre démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat. Comme son nom l’indique, il va tonifier, et rééquilibrer votre peau. Comment? Directement sur la peau ou en passant un coton imbibé de lotion tonique ou d’ eau florale sur l’ensemble de votre visage. Bon, j’avoue que je ne suis pas super fan de l’odeur de rose mais il existe aussi des tonique à la fleur d’oranger, à la lavande…

Layering Expérience avec L'Atelier Green : Tonifiez votre peau

Étape 4

Le sérum: Il s’agit d’un soin ciblé concentré d’actifs qui pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. Adapté en fonction de votre type de peau: sèche, grasse, normale, mature… et en fonction de l’objectif visé: liftant, anti-âge, hydratant… Quelques gouttes sur le bout des doigts. Appliquez sur votre visage en massant délicatement ou par pressions.

Layering : Contours de yeux bio!

Étape 5

Le contour des yeux Il prévient les cernes, les poches ou les ridules. Il hydrate, protège cette zone du vieillissement prématuré et réduire les signes de fatigues. Appliquez votre soin contour des yeux par tapotements et légers massages. Cette gestuelle active la microcirculation et favorise le drainage. Un moment de douceur rien que pour soi!

C'est quoi le layering? Une routine japonaise pour redonner de l'éclat à votre teint avec L'Atelier Green

Étape 6

La crème protectrice: Dernière étape pour hydrater, réparer et apporter confort à votre peau: La crème! Elle va assouplir, protéger et prévenir du vieillissement cutanée. Comme je vous le disais au début de mon article, j’aime zapper les 2 dernières étapes pour appliquer mon Huile de soin Patyka.

Layering expérience avec L'Atelier Green et NUOO : Retrouvez une peau éclatante!

Les Résultats

J’en suis totalement conquise! Le teint est défatigué, plus lumineux. Les pores de la peau sont resserrés! la peau est confortable, repulpée et lissée. Sans oublier la dimensions plaisir et bien-être de cette routine, un moment pour soi au quotidien! Un spa à la maison comme j’aime :)

Le Layering Nuoo en vidéo:

A chaque peau son layering

Et oui, pour votre plus grand bonheur, vous pouvez, depuis le 19 septembre, trouvez votre pack layering sur le site NUOO. Vous trouverez 6 packs disponibles en fonction de votre type de peau avec à l’intérieure un livret explicatif.

Les packs contiennent bien sûr tous les soins pour réaliser les 6 étapes de votre routine plaisir! Pour vous ou pour offrir ;)

pack-layering-peaux-normales
Pack peaux normales
pack-layering-peaux-seches
Pack peaux sèches
pack-layering-peaux-grasses
Pack peaux grasses
pack-layering-peaux-sensibles
Pack peaux sensibles
pack-layering-peaux-mixtes
Pack peaux mixtes
Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires