Mon Petit Coin Vert : le potager urbain

Mon Petit Coin Vert , c’est une box de jardinage pour apprendre à cultiver vos propres légumes bio en ville, sur votre balcon, terrasse, jardin ou même rebord de fenêtre. Grâce à cet abonnement trimestriel, la carte cadeau, j’ai des graines bio pour cultiver votre petit potager urbain. Découvrez l’expérience avec laquelle vous aurez la main verte !

Mon Petit Coin Vert, c'est une box complète pour lancer votre premier potager.

Mon Petit coin Vert : la box de jardinage bio

Prête à l’emploi et éco-responsable, elle contient tout ce qu’il faut pour débuter. Osez le mini-potager urbain et contribuez à la végétalisation de votre ville. Son objectif est de rendre le jardinage plus simple pour tous les citadins.

Que contient la box de jardinage ?

Des pots en géotextile

Des pots en tissu, alternative moderne aux pots en plastique, en céramique ou en argile. Utilisés depuis des années par les pépinières et les jardiniers professionnels, ils sont parfaitement adaptés à une culture en ville. Mon petit coin vert vous propose deux modèles, le pot au sol d’une contenance de 16L et un format jardinière double de 2X16L.

Des semences bio

Toutes les graines proviennent de La Semence Bio, un spécialiste de la production de semences bio depuis 15 ans. Leur catalogue est mis à jour régulièrement pour vous proposer des plantes de saison, faciles à cultiver. Ils réalisent régulièrement des tests de germination sur nos graines, la garantie d’une culture sans perte.

Des godets en fibre de bois

Les godets biodégradables sont utilisés comme contenant pour le semis. C’est ici que vous allez déposer vos graines et voir vos plantes prendre vie. Il s’agit d’un mélange de fibre de bois pressée. Tout comme les sacs en géotextile, ils sont perméables et laissent circuler l’air et l’eau. Au repiquage des jeunes plants en pleine terre, il suffit de placer le pot dans le trou de plantation – oui, sans enlever le godet ! Ça c’est le secret pour avoir un jardin urbain parfait. Pour ma part, un grand succès ;) Mon fils était aux anges avec ses radis et ses carottes.

Un terreau de semis

Un terreau composé de matières premières naturelles, spécialement conçu pour favoriser l’enracinement et la croissance de vos fruits et légumes. « OSMO Terreau Bio » est également enrichi en engrais. Dans chaque box vous disposez d’un sachet de terreau hermétique pour remplir vos godets et réaliser vos semis. Le dosage idéal pour commencer de suite et même en intérieur s’il pleut. Et enfin…

Chaque colis contient un guide de culture pour apprendre à cultiver vos petites pousses. Des explications illustrées et des conseils pour apprendre de façon ludique. Rédigé par un professeur d'horticulture passionné. Un accès à notre groupe Facebook d'entraide vous sera également donné pour échanger avec la communauté.Le guide du potager urbain

Le guide du potager urbain est un concentré de bonnes pratiques sans blabla pour vous apprendre à jardiner comme un(e) pro.Chaque colis contient un guide de culture pour apprendre à cultiver vos petites pousses pas à pas. Des explications illustrées et des conseils pour apprendre de façon ludique. Rédigé par un professeur d’horticulture passionné.

Un guide complet pour ne rien rater, qui répondra à toutes vos questions :

  • Quels types de plantes cultiver en pot ?
  • Comment semer une graine ?
  • Où placer mon potager en ville ?
  • Quelle est l’exposition de mon espace ?
  • Comment bien choisir son terreau ?
  • Comment arroser ses plantes ?
  • Qu’est ce que le rempotage?

… jusqu’à la récolte.

Rejoignez la communauté Facebook

L’achat d’une box ou d’un abonnement Mon Petit Coin Vert vous donne accès à notre groupe Facebook : Ma Petite Main Verte

  • Posez vos questions à la communauté
  • En cas de pépin, nos horticulteurs sont là
  • Montrez à la communauté votre petit coin vert
  • Améliorez vos connaissances en partageant votre expérience
  • Obtenez des réductions & offres spéciales

Grâce à un abonnement trimestriel, la carte cadeau, mais aussi nos coffrets de jardinage, vous recevez chaque saison, ou ponctuellement, de nouvelles graines bio pour cultiver votre petit potager en ville.

L’engagement de Mon Petit Coin Vert 

Mon Petit Coin Vert souhaite favoriser l’épanouissement de la nature en milieu urbain. Tout est mis en oeuvre pour rendre le jardinage simple et ludique en sélectionnant des produits de qualités et adaptés à votre espace. Si toutefois vous ne parvenez pas à un résultat satisfaisant, ils s’engagent à vous réexpédier un lot de graines correspondant à votre achat pour vous assurer une récolte. C’est pas chouette ça ?

Abonnez-vous vite pour la découvrir !

Pourquoi je me suis lancée

Aussi ludique qu’éducatif, cultiver mon potager urbain avec mon pirate me paraissait être une belle idée en mode ! Pour cela, pas besoin d’avoir un grand jardin. Un petit balcon, une terrasse ou même un rebord de fenêtre peuvent faire l’affaire. Et pour les moins chanceux d’entre nous qui ne disposent pas d’un extérieur, vous pourrez tout de même cultiver des plantes aromatiques en intérieur près d’une fenêtre lumineuse.

J’ai donc décidé de me lancer avec mon fils de 6 ans dans cette nouvelle aventure de jardinage urbain. Autre résolution 2018 ;) Sans regret car il a de suite adhéré à cette activité de jardinage et attend avec impatience nos petits radis et carotte pour les déguster !

Mon Petit Coin Vert, une belle découverte green et #urbanjungle à partager en famille. Alors, vous vous lancez ?

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires