,

Mon rituel Silhouette : un corps parfait avant l’été !

Bientôt la plage et la redoutable épreuve du maillot de bain. Vous avez des kilos en trop ? Les fesses style canapé Chesterfield ? Optez vite pour mon rituel silhouette en suivant ces quelques étapes et retrouvez un corps (presque) parfait pour cet été !

  1. Purifiez, Drainez et Déstockez : J-90
  2. Reprenez une activité physique avec le body challenge : J-60
  3. Massez-vous avec des soins spécifiques qui vous aideront à retrouver une silhouette canon sans capitons avant l’été ! : J-60

Découvrez mon rituel silhouette pour avoir un corps parfait avant l'été : Drainer, déstocker, body challenge et soins dédiés

Pourquoi un « rituel » silhouette ?

Notre rythme de vie moderne réclame plus que jamais le besoin de détoxifier l’organisme. En ritualisant votre démarche, vous lui donnez un sens. Cela vous aidera à tenir sur la durée. Respectez bien les étapes citées ci-dessus car elles sont nécessaires pour en ressentir pleinement les bienfaits.

Quand démarrer ?

Démarrez votre rituel au moment ou vous le jugerez pertinent. Optez de préférence pour le printemps, of course ! En médecine chinoise, c’est d’ailleurs la saison privilégiée pour « lâcher du lest », le fameux nettoyage de printemps chez nous !

Purifier, Drainer et Déstocker

  • Buvez de l’eau

De l’eau, encore et toujours de l’eau ! Excellent diurétique naturel, l’eau vous permet de drainer votre organisme et de bien éliminer les déchets dont l’accumulation joue un rôle déterminant dans les prises de poids. Si vous avez un peu de mal à boire de l’eau tout au long de la journée, je vous conseille mon eau détox au top : un thermos, de l’eau, un jus de citron frais bio, quelques tranches de gingembre frais, un sachet de thé vert et hop, c’est prêt !

  • Purifier, drainer et déstocker : 3 produits pour 3 phases essentielles d’un rituel silhouette efficace !

Simple à suivre et efficace, je vous conseille également mon rituel silhouette Herbalgem :  spécialiste de la gemmothérapie concentrée depuis plus de 30 ans dans le développement et la production de compléments alimentaires à base de bourgeons et d’extraits de plantes. Leur gamme de gemmothérapie comprend plus de 60 macérats-mère concentrés de bourgeons certifiés BIO afin d’assurer le bien-être de toute la famille, des plus petits au plus âgés, de façon efficace et naturelle. Simple, efficace et très abordable pour une cure de 3 mois.

#1 DEPURASEVE  • Purifiez (21 jours) : l’élimination des déchets et des toxines qui encombrent les tissus de l’organisme est nécessaire dans un programme amincissant raisonné. Dépuraseve à la sève de bouleau détoxique l’organisme et favorise l’élimination des toxines.

#2 CELLUSEVE • Drainez (21 jours) : l’organisme étant nettoyé, vous pouvez aborder la phase de drainage. Cela vous permettra l’élimination de l’eau qui infiltre en excès et congestionne, provoquant un gonflement disgracieux en partie responsable du surpoids. Alors activez votre système lymphatique et délogez les toxines des tissus graisseux en utilisant Cellusève + Celluligem pendant 21 jours.

#3 CELLULIGEM • Déstockez (48 jours) : votre corps étant maintenant purifié et drainé, vous pouvez entreprendre la phase finale du rituel silhouette : désincruster et dissoudre la graisse stokée ( pas sexy mais nécessaire ;) ) dans les tissus. La vilaine responsable de nos capitons. Continuiez donc avec 21 jours supplémentaires de celluligem pour finaliser votre cure.

Je me languis déjà de vos retours !

  • Prenez trois repas par jour

Ne sautez pas de repas et prenez votre temps pour manger. Mastiquez !

  • Diminuez certains aliments

Le sel, le pain, les aliments gras, les farineux, les féculents, le sucre… Diminuez ! Privilégiez les salades vertes, elles vous donneront l’impression de satiété sans vous apporter beaucoup de calories. Les légumes et les fruits frais sont vos amis. Frais et bio de préférence, optez pour le céleri, le concombre, les endives, les épinards, le fenouil, les haricots vert, le melon, le radis, les tomates, le pamplemousse et la pastèque qui ne vous feront pas grossir. En salade, en jus et le top, en smoothies. Mais, comment faire de super smoothies ?

  • Ne grignotez plus entre les repas

Et évitez les apéros et autres encas. Toutes ces « petites calories », additionnées en dehors des repas (petits gâteaux secs, bonbons, chocolat, crakers, etc.) font les « gros kilos » que nous avons en trop.

  • Truc et astuces

 Quelques produits pour vous donner un coup de pouce : le curcuma, la sève de bouleau, les petits déj total détox, …

 D’autres idées spéciales détox : cures détox post fêtes – 3 idées fruitées pour vous rafraîchir en été avec mes recettes d’eaux detox.

Trucs et astuces pour un rituel silhouette parait : eaux detox, reprise du sport et techniques de massage maison

Rituel silhouette : Body Challenge

On nous aurait menti ? Et oui, pour avoir une belle silhouette (presque parfaite) rien de tel qu’un bon canapé : FAUX ! il va falloir bouger vos fesses au moins 20 minutes par jour.

Pour vous aider, je vous recommande de pratiquer tous les soirs ou tous les matins un body challenge. Vous vous rappelez surement de celui des squats sur facebook ? Et bien là, c’est pareil. On commence avec des répétitions et tous les jours on en ajoute 5 !

  • Le body Challenge

Comme son nom l’indique, le programme se base sur le principe du «challenge». L’entraînement est réparti sur plusieurs semaines et permet d’avoir un but afin de rester motivée. Chaque jour, le TBC (Training Body Challenge) détaille les exercices que vous devez effectuer, leur durée et leur fréquence. Qu’est-ce que le body Challenge concrètement ?

  • Un corps parfait en bikini avec le Beach Challenge

Ce programme gratuit Beach-Challenge* est un programme adaptable à toutes et à réaliser n’importe où ! Une semaine ? Un mois ? Peu importe, il s’adapte à votre niveau et vous pouvez le pratiquer soit pour une petite remise en forme soit pour une transformation totale. À vous de voir ! Un programme de sport fait par des spécialistes du maillot de bain qui vous fera travailler les zones clés pour avoir un corps parfait cet été.

Soins Anti-peau d’orange

Pour dire bye bye à la cellulite, rien de tel que la reprise du sport, d’une alimentation équilibrée, d’une bonne crème amincissante et… d’un bon massage anti-cellulite. Inutile d’investir dans un soins minceur s’il n’est pas associé à un massage anti cellulite efficace. Voici les bons gestes pour en finir avec les capitons !

  • Massages anti-capitons

Pétrissez, palpez-roulez et percuter…

Pétrissez • votre ventre

Attrapez votre masse musculaire et effectuez de petits mouvements de va-et-vient avec vos paumes, comme si vous pétrissiez de la pâte !  La méthode légèrement douloureuse mais elle détendra vos muscles et drainera les toxines accumulées dans votre corps. Pour finir, faites quelques mouvements circulaires larges mais soutenus.

 Palper- rouler • vos hanches et vos fesses

Aih, ça va faire mal ! Attrapez le bourrelet qui vous dérange, pincez le entre votre pouce et votre index et faites le rouler sous vos doigts toujours de haut en bas ! Important : il ne fait pas relâcher la pression tout le long du mouvement qu’il faudra effectuer une dizaine de fois par zone. De cette manière, les cellules graisseuses seront détruites et votre corps affiné !

 Les percutions • vos cuisses

Fermez vos poings telle une championne de boxe prête à cogner et martelez… vos cuisses ! Le but ici ce n’est pas de vous faire mal, ni de couvrir tout votre corps de bleus. Les gestes de votre massage anti cellulite doivent être souples, légers et parfaitement régulier.

C’est à vous de jouer !

  • Huiles de massage maison

L’été est bientôt là et c’est le moment idéal pour prendre soin de soi. Voici une petite huile de massage amincissante à faire vous-même le soir. ne pas vous exposer au soleil juste après ! Les huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour déloger les graisses localisées et relancer la circulation sanguine.

 Une recette pour un soin anti cellulite ? 

Ajoutez à 75ml de lait pour le corps (le plus neutre possible) les huiles essentielles et végétales suivantes :

Vous obtenez 100 ml de produit de soin. Conservez le tout dans une bouteille en verre à l’abri de l’air et de la lumière. Massez énergiquement le soir les zones à traiter (capitons sur les fesses et les cuisses, le ventre…).

 Une recette pour un soin amincissant ? 

Mélangez et massez 10 à 12 gouttes sur les zones adipeuse. Le tour est joué !

  • Mon soins naturel anti-capitons : Le Gel anti-cellulite Pranarôm

Rituel silhouette avec Pranarôm et leur super gel anti-peau d'orange : Aromaslim

 

Testé et approuvé, le gel anti-cellulite Aromasllim aux huiles essentielles est parfait ! Avec une action ciblée, il lisse les capitons et stimule la microcirculation. J’apprécie ce gel pour 3 raisons :

  • Gel subtilement parfumé
  • Non gras à absorption rapide. Très appréciable car il ne colle pas à vos vêtements
  • Efficacité approuvée ;)

Je complète mon rituel silhouette et mes massages avec un programme de chez HerbalGem, la gemmothérapie: le bien-être par les bourgeons avec  Cellusève et celluligem. J’en suis vraiment satisfaite :)

Et vous, quels sont vos secrets et vos rituels silhouette pour avoir un corps parfait avant l’été ?

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires