, ,

Programme : 7 jours de détox • yoga • régénération

7 jours de détox et de yoga ! Un programme complet qui allie yoga et alimentation saine. Il apporte certes quelques kilos en moins, mais surtout la sensation d’être plus légère et mieux dans votre corps.

Après avoir testé plusieurs programmes de détox (plus ou moins probants), j’ai choisi de suivre le programme de Carine Castet. J’en suis plus que satisfaite !

Je partage ici avec vous mon expérience de ce programme efficace et vraiment ré-équilibrant. À tester absolument !

Le programme 7 jours de détox – régénération

Début de mon programme 7 jours de détox - yoga avec Carine Castet

Le programme

  • L’ebook du protocole, les explications, comment ça marche, pourquoi ça marche et pourquoi il faudra être persévérante. Vous allez adorer découvrir cette partie ♡. Cela ne dure que 7 jours alors soyez tenace et allez jusqu’au bout !
  • L’ebook des recettes, pour vous donner des idées simples et rapides à réaliser en semaine.
  • La liste des ingrédients à acheter si vous voulez utiliser les recettes du e-book.
  • 6 vidéos de YOGA à visionner tout au long du programme + quelques une en bonus qui reflètent bien la générosité de Carine.
  • 7 fiches pratiques, 1 pour chaque jour, pour vous guider pas à pas.

Pourquoi débuter 7 jours de détox

  • Sensation de lourdeur, de traîner le poids de l’hiver ?
  • Envie de découvrir comment vous sentir mieux dans votre corps, plus légère ?
  • Votre peau souffre, elle est souvent sèche ou vous avez une acné d’adulte ?
  • Des inflammations chroniques ?
  • En bonne santé générale, mais depuis quelques temps les petits bobos s’accumulent (rhumes etc…)
  • Vous sentir en pleine forme et  retrouver votre vitalité ?

Ce programme n’est pas fait pour vous si

  • Votre unique intention est de rapidement perdre quelques kilos
  • Un rapport conflictuel avec la nourriture (anorexie, boulimie…)
  • Vous êtes enceinte (je vous conseille de prendre ce programme mais d’attendre après l’accouchement ou la fin de l’allaitement pour le suivre)
  • Vous n’êtes pas vraiment motivée : ce programme est intense, vous risquez d’abandonner avant la fin !

Prix du programme

Ce programme vous reviendra à 19.90 euros et sincèrement cela en vaut la peine. Il commence le lundi matin et se termine le dimanche soir = 7 jours pour vous re-connecter avec votre corps !

 Début du programme détox 

liste de ingrédient pour réussir votre semaine détox

Pour Commencer

Une jolie aventure vous attend ! Vous serez alors prête pour une vraie transformation. Votre corps se prépare à un merveilleux renouveau. Si, comme moi, vous êtes dans les 1ère inscrites, vous recevrez une vidéo bonus : une séance détox à faire au boulot, incognito ! J’ai adoré. À mettre en application dès le lendemain ♡

Vous aurez également accès à un groupe Facebook V.I.P ! Carine y poste une vidéo certains matins pour donner des conseils, poster des recettes et quelques vidéos bonus. Un bel outil d’entraide et de partage.

Top départ !

Un premier mail arrive quelques jours avant le démarrage du programme avec la liste des courses pour la semaine. Les 2 E-book dont 1 livret explicatif afin de bien comprend ce qu’il va se passer dans votre corps et notamment le  » 0% sucre » + 1 livret de recettes allant du petit déjeuner au diner en lien avec la liste de courses et bien sûr, les 7 vidéos spéciales yoga.

J’avoue qu’à la lecture des recettes j’étais un peu dubitatives sur le fait de les préparer avec mon emploi du temps… Mais Carine a su avec toute sa bienveillance  me communiquer d’autres alternatives :) En fait, il suffit juste de s’organiser un peu. Vous serez alors prêtes pour commencer le lundi suivant.

Les vidéos et séances de yoga commencent tranquillement avec une décomposition de la salutation au soleil afin de vous remettre ou simplement d’apprendre les bases. Cela fait plaisir de s’y remettre.

C’est parti !

  • Lundi : Génial, une pêche d’enfer et le plaisir de déguster les nouvelles recettes du programme. Légères et colorés, ça change le quotidien. Ça fait parler les collègues de travail ;)
  • Mardi :  Idem, toujours le plein d’énergie, je continue à apprécier de cuisiner des choses différentes et je me régale à pratiquer les séance de yoga. Je ne ressens pas la faim car je me fait de petits en-cas : noix de cajou • amandes • 1 carré de chocolat 100%.
  • Mercredi : Aih, les choses se compliquent et les effets de la détox se font ressentir. J’ai quelques mots de tête tout à fait supportables mais je suis molle. L’énergie appréciée les jours précédent c’est envolée. J’ai du mal à suivre mon activité quotidienne… Séance de yoga en mode relaxation, une séance parfaitement adaptée à mon état végétatif du jour. Vivement le lendemain !
  • Jeudi :  C’est un peu mieux mais j’avoue que je n’irai pas faire un marathon. J’ai testé les asperges au four. Une tuerie ! Et ne parlons pas des champignons farcies, ni du pudding de Chia • framboise • graines de chanvres. Je suis sincèrement ravie de me reconnecter avec une nourriture plus saine et surtout plus équilibrée. J’avoue que le sucre ne me manque pas tant que cela. J’ai cependant ressenti une énorme fringale le soir mais j’ai grignoté d’une poignée de myrtilles et de 2 cuillères à café de graines de chanvres (mon pêcher mignon).

Le « Jeun »

  • Vendredi : Le premier jour de « Jeun », le premier jour de jeun de ma vie également. J’ai commencé la journée par un pudding. Le midi, un jus de fruit  fraises • tomates • basilic • gingembre… J’avoue que je n’étais pas en forme et même irritable. J’ai envisagé d’arrêter et de revenir à la détox normale mais j’ai tenu le coup :) . Et la soirée s’est terminée avec un délicieux bouillon de poule, trop fun ;)

Chlorure de magnésium ! Pas très glam mais efficace

Afin que le jeun soit complet et efficace, il est nécessaire de prendre un laxatif. Oui, je sais ce n’est pas super sexy mais efficace. Carine nous propose le chlorure de magnésium. Attention, si vous avez une insuffisance rénale, demandez autre chose à votre pharmacien.
Le chlorure de magnésium se présente sous forme de poudre en sachet et les indications sont marquées dessus. Si vous avez un doute sur comment le prendre, demandez à votre pharmacien.

  • Samedi : Bon, je suis honnête avec vous, j’aurais essayé le jeun mais je crois que ce n’ai pas pour moi. Le manque d’énergie associé à mon pirate de 5 ans et au sport ne sont pas compatibles dans mon cas. Je précise, dans mon cas, car sur le groupe facebook de 7 jours de détox nous avons toutes des ressentis différents.

J’ai donc commencé ma journée avec la reprise de la détox de base. J’ai retrouvé ma vitalité et je suis ravie. Je vais pourvoir aller au sport sans être à la limite de tomber dans les pommes.

  • Dimanche : Un beau dimanche pour moi vu que j’ai stoppé le jeun qui ne me convenait pas. En revanche, j’ai bien poursuivit ma cure détox.

Enfin, pour terminer votre cure en beauté, Carine vous envoi une dernière vidéo avec plein de conseils pour vous accompagner dans la poursuite d’une alimentation saine et équilibré. À suivre sans modération. N’hésitez pas à vous inscrire à son prochain programme et à me faire un retour sur votre expérience.

Bilan du programme 7 jours de détox

La promesse de Carine est tenue. Vous allez retrouver légèreté, vitalité et tonus. Pour ma part, le point le plus positif. Je suis heureuse d’avoir suivi le programme 7 jours de détox. Un vrai programme, clair et complet au cours duquel Carine apporte ses conseils et son soutien au quotidien. Je vous le recommande au 2 fois par an pour vous reconnecter avec votre corps et également avec une alimentation saine et équilibrée.  À la fin du printemps et en septembre octobre.

Vous vous sentirez comme moi apaisée avec la synergie détox et yoga qui s’avère être très complémentaire. J’espère que vous me ferez un retour sur votre expérience.

Découvrez également mon article « Pilates et vous » réalisé grâce à une super prof : Bérangère

Et pour la suite ?

Les conseils de Carine pour amorcer une suite positive et adapter notre alimentation :

Quoi Lire ?

  • Trop de sucre du Docteur Marc Hyman : Vous êtes intéressés par l’envergure et l’impact de notre épidémie actuelle d’obésité et de diabète, bref ce que l’on devrait nommer la «diabésité» ? Vous voulez connaître les facteurs sociaux, politiques ou économiques qui alimentent cette épidémie et ce que l’on pourrait tenter afin d’y remédier. Ce livre est extrêmement complet pour comprendre toute la mécanique du sucre sur notre organisme.
  • J’arrête le sucre : Fluctuations de poids, teint terne et brouillé, manque d’énergie, sautes d’humeur, problèmes de sommeil, dérèglements thyrodïdiens…  Outre les effets redoutables du sucre sur notre silhouette, de nombreuses études ont prouvé ses dangers à long terme pour notre santé. Une ancienne accro au sucre, l’auteur a mis au point un programme infaillible, basé sur son expérience personnelle.
  • Céto cuisine :  Le régime cétogène est efficace pour perdre du poids, accompagner les traitements du cancer, contrôler l’épilepsie, freiner la maladie d’Alzheimer. Mais comment se lancer ? Suivez le guide.  Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous explique en quoi consiste ce régime, ses vertus thérapeutiques et répond aux questions les plus fréquentes. Elle vous apprend à cuisiner cétogène et vous livre clé en main 150 recettes pour passer rapidement en état de cétose.
    Velouté d’avocat au lait de coco, escalope panée aux noix de pécan, gratin de courgettes au mascarpone, pancakes à l’huile d’olive, tarte fraises chantilly…

Comment adapter son régime alimentaire?

Pour continuer à diminuer votre apport en sucre dans votre alimentation, voici les conseils de Carine :

  • Faites tous les jours un repas sans sucre. Le matin avec le pudding de chi ou le soir avec des légumes vapeurs ou
  • 1 jours sans sucre par semaine

Vous pouvez incorporer les céréales et légumineuses mais en quantités raisonnable. La quantité ? L’équivalent d’une poignée dans votre assiette.

  • Le matin : 1 pudding de chia, des oeufs ou des céréales encore une fois en quantités limitées et en évitant les chopais ;) Découvrez ma recette de granola croustillant.
  • Le midi : Omelette brocolis…
  • Le soir : un poisson grillé + une petite poignée de céréales ou une salade croque sel..

Mes coups de coeur détox

Jus de Fruits détox

Paf, le Jus, des jus bio 100% naturels avec 500g de fruits et légumes par bouteille ! Dans chaque jus de fruits et légumes pressés à froid PAF, c’est une explosion de vitamines et de saveurs pour pétiller tout au long de la journée.

  • Des fruits et légumes bio, frais et sélectionnés avec soin.
  • Les bienfaits de 500g de fruits et de légumes par bouteille, absorbés de manière optimale par vos cellules.
  • Une technologie qui vous permet de conserver la fraîcheur de vos jus pendant 3 semaines Des jus comme à la maison, toujours à portée de main !

Lecture healthy

Green Life, un livre de cuisine healthy et lifestyle de 256 pages illustrées. Il s’agit d’un recueil d’idées et d’inspirations simples, réalistes, pour ajouter plus de « green » dans votre vie !

Vous y trouverez

  • Des recettes végétariennes, saines, faciles et gourmandes
  • Des idées culinaires couvrant la majorité de vos besoins du quotidien: petits-déjeuners, entrées-soupes-salades, plats à partager, bols-repas à ma façon, repas à emporter, encas et gourmandises, et boissons chaudes ou froides.

Super Aliments

Ultra Force Nature, la force et la santé de la nature. Une jolie boutique Vegan, leader dans la vente d’alimentation bio et crue. Découvrez sur cet e-shop, un grand choix de super aliments.

Ces super-aliments issus du règne végétal :

  • antioxydants
  • Riche en oméga 3, en protéines, minéraux, chlorophylle etc.
  • anti-âge
  • détox

Ils peuvent s’avérer être de parfaits alliés santé et vous soutiennent pour plus de vitalité, d’énergie et de bien-être moral et physique.

A trouver également sur la boutique Greenweez : super aliments.

Belles découvertes !

À propos de Carine Castet : professeur de yoga

Qui est Carine Castet ?

Carine Castet est une voyageuse, bloggeuse, prof de yoga, amoureuse de la vie, étudiante en pharmacie, qua étudié le yoga depuis les années 90 avec de grands maîtres de la discipline aux Etats-Unis, Inde, Londres, Paris…

Elle enseigne le yoga en France depuis 2010 à Toulouse ainsi qu’ailleurs en France à l’occasion d’événements, festivals et retraites.

Elle partage cette discipline avec nous, avec passion et bienveillance. Le yoga qu’elle transmet est empreint de la délicatesse de la poésie du mouvement.

Suivez-la sur www.yogaventure.fr

Sa pratique du yoga a commencé en école de commerce dans les années 90 sous les conseils de sa famille et de ses amis. Elle n’était pas vraiment persuadée que ce « sport » allait beaucoup l’aider… Puis tout au long de ses études ensuite aux États-Unis (Californie, Floride) elle a découvert d’autres manières de pratiquer, d’autres styles de yoga. La graine était plantée dans son coeur.

Le reste est de l’histoire, les formations la passionnent, comprendre la philosophie bouddhiste, hindouiste, étudier les textes fondateurs du yoga…

Et vous, comment avez-vous apprécié ce programme détox – Yoga – régénération ?

Partager

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Programme : 7 jours de détox • yoga • régénération

  1. Carine
    18 juin 2017 at 14 h 08 min

    Waw super merci de ce joli retour

    • Nathalie
      Nathalie
      18 juin 2017 at 17 h 59 min

      Avec Plaisir Carine ! Merci à toi pour cette belle expérience que je compte bien poursuivre sur tes conseils.
      À très bientôt

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires