Connaissez-vous les vertus de l’Aloe Vera?

Les mille et une vertu de l’Aloe Vera

Les Grecs l’utilisaient comme remède pour combattre la calvitie et traiter l’insomnie. En raison de ses multiples vertus, les Indiens d’Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis ». Les Égyptiens, les Grecs, les Indiens… maintenant c’est à vous de découvrir les mille et une vertu de l’Aloe vera…

Venez découvrir les mille et une vertu de l'Aloe Vera sur la Blog de l'Atelier Green

> En usages externe

  • Pour un gommage exfoliant et apaisant, coupez des feuilles dans le sens de la longueur. Utilisez la partie intérieure de la feuille comme éponge exfoliante sous la douche. Une merveille!
  • Soigne et soulage les brûlures légères causées par les coups de soleil ou les petits accidents du quotidien comme en cuisine avec une éclaboussure d’huile brûlante. Elle possède des propriétés apaisantes pour un traitement est 100% bio :)
  • Élimine les hématomes. Appliquez du gel d’Aloe vera directement sur les bleus pour un apaisement rapide.
  • Soulage les piqûres d’insectes. L’Aloe vera apaise la douleur d’une piqûre et élimine la sensation de démangeaison
  • Traite les infections cutanées.
  • Soin exfoliant pour les pieds. Vous voulez des pieds doux comme une peau de bébé ?

Pour vous faire un masque exfoliant «spécial pieds», il suffit de mélanger 150 g de flocons d’avoine, 90 g de semoule de maïs, 4 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera et 10 cl de lait de corps.

  • Atténue les éruptions de boutons de fièvre. L’Aloe vera combat l’herpès / les boutons de fièvre.
  • Soulage les ampoules. Appliquez de l’Aloe vera sur vos ampoules pour apaiser la douleur de manière rapide et efficace.
  • Antidote pour les réactions allergiques de la peau. Si vous avez des plaques ou autre réactions allergiques, appliquez de l’Aloe vera sur votre peau.
  • Remplace les crèmes hydratantes. Vous avez l’habitude d’utiliser des crèmes hydratantes et du lait corporel pour traiter la peau sèche? Essayez plutôt d’appliquer du gel d’Aloe vera : il hydrate rapidement la peau.
  • Un traitement contre les boutons d’acné. Le gel d’Aloe vera est une traitement efficace contre l’acné.
  • Évite les cicatrices et les vergetures.
  • Un traitement anti-vieillesse de la peau. Combattez les rides et le vieillissement de la peau en appliquant de l’Aloe vera. C’est exactement ce que faisait Cléopâtre !  Il éclaircit la peau et réduit les taches pigmentaires, ainsi que la pigmentation en général. Un excellent masque exfoliant pour le corps.

Pour rajeunissez votre peau avec un soin exfoliant 100% bio il suffit de mélanger  :  2 cuillères à soupe d’Aloe vera, 2 cuillères à soupe de sucre de canne bio et 1 cuillère à soupe de jus de citron bio. Retrouvez l’Aloe Vera en gel chez Joli’Essence ;)

Un masque exfoliant pour les peaux rugueuses. Pour les zones plus rugueuses de la peau (les coudes, par exemple), vous pouvez essayez un soin exfoliant avec : du sel de marin, du gel d’Aloe vera, de l’huile de coco et 2 cuillères à soupe de miel bio Extra ;).

  • Fait pousser les cheveux. L’Aloe vera peut accélérer la croissance capillaire. Voici comment faire : massez votre cuir chevelu avec du gel d’Aloe vera. Puis, laissez agir 30 min et rincez abondamment. Élimine les pellicules. Pour contrôler les pellicules, voici comment préparer un traitement fait-maison. Il vous faut les ingrédients suivants : du jus d’Aloe vera, du lait de coco et de l’huile de germe de blé. Mélangez ces ingrédients, à parts égales. Puis, massez votre cuir chevelu avec le mélange et rincez abondamment. Vous pouvez trouver du lait de coco et de l’huile de germe de blé. Pour des cheveux lisses et soyeux, remplacez votre après-shampooing par du gel d’Aloe vera. 28. Un démaquillant naturel.

L'Aloe Vera est un excellent cosmétique naturel qui a de multiples vertus. Tenseur, anti-âge, hydratant...

Saviez-vous que l’Aloe vera est également efficace qu’un démaquillant acheté en commerce ? Sauf que c’est slow ! :-)

> En usages interne

  • Apaise les troubles gastro-intestinaux. Vous souffrez d’une indigestion ? Buvez du jus d’Aloe vera pour apaiser vos troubles gastro-intestinaux. Facilite le transit et apaise les symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Buvez du jus d’Aloe vera pour atténuer les douleurs et le ballonnement associés à cette maladie.
  • Soulage les aigreurs d’estomac, l’arthrose, et le rhumatisme. Et oui, rien que ça ! Il suffit de boire un peu de jus d’Aloe vera
  • Renforce les gencives et favorise la santé des dents. Boire du jus d’Aloe vera et se brosser les dents avec du dentifrice à base d’Aloe vera : ces 2 gestes sont bénéfiques à la santé de vos gencives et de vos dents.
  • Soulage la congestion, les ulcères, la colite, les hémorroïdes, les infections urinaires, et les problèmes liés à la prostate. Boire du jus d’Aloe vera aide à soulager les douleurs de toutes ces maladies.
  • Réduit le taux de cholestérol et de triglycérides. Boire du jus d’Aloe vera est également bénéfique à la santé du cœur. Un traitement pour les maladies des oreilles et des yeux. Le jus d’Aloe vera réduit les inflammations et traite les infections de ces précieux organes.

L'Aloe Vera, une plante miraculeuse à découvrir de toute urgence!

Une plante miraculeuse

La « plante de l’immortalité » ! À vous de l’essayer maintenant :-) Comme moi, vous allez devenir adepte de cette fabuleuse plante bienfaisante qu’est l’Aloe vera.  Si vous connaissez d’autres utilisations de l’Aloe vera, partagez-les dans les commentaires sous cet article :)

Découvrez aussi mes DIY Cosmétiques à base d’Aloe Vera dans mon article : Comment réaliser des DIY Cosmétiques facilement? Bientôt sur le blog ;)

A très vite les Green Addict!

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires