,

DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenants

J’ai accepté de relever l’eco-défi du mois d’octobre. Un DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenants! Il y a quelques semaines, j’ai reçu une très Jolie proposition de la part de Natasha du Blog Les Echos Verts, réaliser un défi pour upclycler et créer de jolis objets utiles et écolos. Partageant les mêmes valeurs concernant le respect de l’environnement j’ai accepté de suite son challenge: Voici comment j’ai contribué à l’éco-défi du mois d’octobre :

Pourquoi un Éco-défi?

L’objectif de cet éco-défi est de découvrir plein de DIY permettant de revaloriser les objets/matériaux qui finissent habituellement à la poubelle ou au recyclage et d’en faire de jolis objets utiles. J’ai choisis le thème : DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenants.

DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenant avec L"Atelier Green

Mon Éco-Défi: Je recycle mes contenants

Pour l’occasion de cet éco-défi et en tant que blogueuse green éco-créative, je vous propose de découvrir des DIY cosmétiques. En effet, addict aux cosmétiques naturels, je teste pas mal de produits et d’échantillons. Du coup, je me retrouve souvent avec tout un tas de pots plus ou moins grands et de différentes couleurs. Eureka! Si vous aussi vous êtes dans ce cas, ne les jetez plus. Je vais vous montrer comment je les recycler.

DIY Green Scrub

DIY Cosmétique: Je recycle mes contentant avec un gommage Green au thé Matcha!

Gommage Détox. Un sublime gommage fait maison Au Thé Vert à et l’Huile de Coco. Un gommage qui vous invite au voyage rien qu’en fermant les yeux.  Il laisse votre peau douce et l’enveloppe d’un voile hydratant et parfumé pour la journée.  Idéal pour donner un véritable coup de Boost à votre peau même en hiver. Retrouvez la recette complète dans mon article : Gommage Thé Vert – Coco.

Green Scrub: Gommage détox bio. Avec ce petit pot qui contenait de la tapenade, je recycle pour une belle idée cadeau sur L'Atelier Green

Pour ce joli DIY Cosmétique, j’ai recyclé un petit pot de tapenade ;) Il est parfait pour la présentation et il n’atterrira pas à la poubelle!

DIY Coffee Scrub

DIY Gommage au café: 100% naturel et anti cellulite.

Le gommage au café maison est un super exfoliant 100% naturel et anti peau d’orange.

Composition

Le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau des cellules mortes et d’affiner votre grain de peau. Sur le corps, sous la douche, c’est le bon geste ! Insistez sur les zones rugueuses, rincez et hydratez. Votre peau retrouve douceur et souplesse. Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café peut également s’utiliser pour le visage. La caféine favorise en effet la décongestion des tissus, stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses.

Utilisation

Sous la douche, 2 fois par semaine pour retrouver un peau douce et souple. Appliquer quotidiennement sur les zones à problèmes : cuisses, fesses… Le gommage au café va permettre de gommer la cellulite sur le long terme.

latelier-green-coffee-slim-scrub

Ici, je recycle un échantillon de gommage avec un joli contenant en verre fumé de chez Evolve Beauty Cosmetics! Encore un joli cadeau à faire à une amie ;)

DIY Lips Balm Choco-Mint

Et hop, encore un joli contenant dans lequel j’avais déjà réalisé des DIY baumes à lèvres. Après l’avoir bien nettoyé à l’alcool, je peux à nouveau l’utiliser. Je vous présente ici la recette d’un baume à lèvres gourmand et repulpant : Le Baume à lèvres Chocolat-Menthe.

DIY Cosmétique Baume à lèvre Chocolat-Menthe

Composition

latelier-green-lip-balm-choco-mint

Ici, je recycle mes contenants déjà utilisé pour d’autres baumes à lèvres comme pour le baume Centifolia hydratation intense.

Merci à Natasha pour cette belle idée d’éco-défi. J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous  et à partager mon article pour donner des idées aux autres ;)

Éco-défi réussit avec mes DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenants.

Et vous, quels sont vos défis pour recycler les objets du quotidien?

  • 4.8

    Note globale

  • Votes des lecteurs2 Votes

Partager

8 commentaires sur “DIY Cosmétiques: Je recycle mes contenants

  1. Apprenti écolo
    10 octobre 2016 at 14 h 23 min

    Bonjour :) Merci pour ton article, ça me donne envie de faire le baume à lèvre :) Comment tu nettoies tes contenants ? J’ai toujours peur que ce soit pas assez propre… Merci !

    • Nathalie
      Nathalie
      10 octobre 2016 at 15 h 36 min

      Bonjour Marianne,
      Avec plaisir! Tu me diras ce que tu as pensé du baume à lèvres. Je nettoie mes contenants en plastiques avec de l’eau savonneuse puis je les passent à l’alcool à 90°. Pour les contenants en verre, tu peux les faire bouillir pendant 10 minutes puis les passer également à l’alcool à 90°. Tu n’auras aucun problème de batterie de cette façon. A très vite. Belle journée!

  2. AccroEnDroit
    14 octobre 2016 at 10 h 24 min

    J’essaie aussi de recycler le plus possible tous les petits bocaux que j’ai :D ça me permettra de faire des petits cadeaux ! Merci beaucoup :D

    • Nathalie
      Nathalie
      14 octobre 2016 at 13 h 10 min

      Bravo! Avec plaisir :) N’hésitez pas à publier vos petits cadeaux de pots recyclés sur les réseaux! Belle journée

  3. Flo09
    31 octobre 2016 at 12 h 07 min

    Idées intéressantes…je vais essayer avec le marc de café…merci…

    • Nathalie
      Nathalie
      31 octobre 2016 at 12 h 48 min

      Merci! Tu me diras comment tu as trouvé le gommage au café ;) Belle journée

  4. cestsilya
    1 février 2017 at 15 h 09 min

    super démarche! les contenants sont super beaux et ça se voit qu’ils sont bien résistants, ce serait dommage de les jeter, ils vont certainement durer longtemps.

    D’où vient le contenant en bois sur la première image?

    • Nathalie
      Nathalie
      4 février 2017 at 15 h 22 min

      Merci Cestsilya! Mon contenant en bois vient de chez Beauty Garden :)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires