Tout savoir sur le Face Sculpting, le surprenant massage anti-âge

Le Face sculpting ou massage buccal et la dernière technique en vogue pour sculpter le visage. Nous avons tous entendu parler du massage du visage. Que vous le fassiez vous-même en automassage, que vous utilisiez un rouleau de quartz rose ou que vous vous tourniez vers une Facialiste, experte en soin du visage, les bienfaits sont infinis !

En général, la technique de massage du visage consiste à stimuler les muscles en surface. Confirmé par toutes les stars (apparemment, c’est le secret des célébrités pour avoir des pommettes sculptées avant de se rendre aux Oscars), le face sculpting, modelage interne ou massage buccal est la dernière technique de massage du visage que vous allez adorer.

Quelle est la différence entre un massage normal et celui de l’intérieur de la bouche ?

Le secret de l’ovale du visage défiant la gravité de toutes les femmes est la technique sur mesure « face sculpting » ou inner Facial. Cette technique change la forme de votre visage comme un remodelage de l’intérieur. Nathalie enfile des gants en nitrile et enfoncent ses mains dans la bouche, presque à l’endroit où l’os de la joue rencontre l’orbite de l’œil, et tirent sur les muscles dans différentes directions.

Qu’est-ce que le massage interne du visage ou face sculpting ?

The inner facial ou le Face Sculpting consiste à resculpter le visage de l’intérieur. Le massage intrabuccal est une approche innovante qui apporte une réponse anti-âge immédiate et non-invasive, idéale pour toutes celles qui ne veulent pas avoir recours aux injections d’acide hyaluronique et au botox (ou qui veulent les espacer).

Nathalie, Facialiste sur la Côte d’Azur figure parmi les rares personnes formées à cette technique en France, par le maître en la matière Yakov Gershkovich. Durant le soin, l’experte plonge littéralement ses doigts dans la bouche, pour y exercer un travail interne et externe. Les muscles sont superposés les uns sur les autres donc via l’accès par la bouche, on peut repulper en profondeur et exercer un double massage. Il permet aussi de proposer une approche sur-mesure en ciblant les zones à travailler davantage.

C’est une technique de massage interne du visage appelé intra-buccal, est plus une technique holistique pour se débarrasser des tensions de la mâchoire et des maux de tête. Il implique également l’utilisation des deux mains à l’intérieur de la bouche.

Le Face Sculpting®, inventé par Yakov Gershkovich, consiste en un massage tonique du bas du visage. Particularité de ce soin : cible les rides profondes

Comment se déroule une séance de face sculpting ?

Le soin d’une heure se déroule en deux temps :

1 – Le stretching musculaire

Les 40 premières minutes sont consacrées au stretching musculaire qui vise à stimuler les muscles du visage (57 au total ) pour les oxygéner et les étirer. C’est du deep tissuemassage (massage profond) sur les fibres musculaires, qui débloque, une à une, les tensions accumulées au niveau du visage. Car il faut savoir que les rides se forment selon les crispations faciales. Par cette première partie, j’échauffe donc les muscles, je crée un afflux sanguin, tout en sculptant suivant la morphologie osseuse du visage. L’oval est redessiné et tonifié, les pommettes sont rehaussées. Je contrecarre ainsi la perte de masse osseuse du visage avec l’âge.

2 – Le massage buccal

Les 20 minutes qui suivent s’articulent autour du massage buccal. J’enfile alors ma paire de gants et je plonge l’index dans la bouche pour attraper les muscles sous-cutanés tout en travaillant la partie externe (tapotement, vibrations, étirements musculaires…). Ce double massage travaille sur les jonctions musculaires autour de la bouche, repulpe le sillon nasogénien, les lèvres et les rides péribuccales. En glissant les pouces sous la lèvre inférieure, je travaille aussi l’oval du visage (muscle de mastication). Tout le contour de la bouche est une zone qui marque plus vite avec le temps car les muscles y sont très puissants.

Les avantages du massage intra-buccal ?

  • Soulage les tensions de la mâchoire
  • Atténue maux de tête et migraines
  • Remodèle et sculpte votre visage
  • Réduit les rides autour de la mâchoire
  • Dégonfle
  • Stimule le système lymphatique
  • Rééquilibre et réaligne les chakras de la gorge et du troisième œil.

Cette technique de massage permet aussi d’aller plus profondément au niveau des masséter pour dénouer toute cette zone de tension, particulièrement mise à mal chez les personnes les plus stressées. Le stress créée un blocage au niveau de la nuque et des trapèzes, avant de se loger dans cette zone. Via le massage, j’étire les fibres musculaires et débloque les nœuds énergétiques, avec un réel impact sur la relaxation et la détente. Les tensions faciales, comme émotionnelles, sont donc déliées. A noter : cette technique joue aussi sur le bruxisme (grincements des dents). Et contrairement aux aprioris, ce massage est très agréable à recevoir.

Cela fait-il mal ?

Cela peut être inconfortable pour certaines personnes, mais c’est normalement dû à l’accumulation de tensions qui doivent être relâchées. Cela ne devrait jamais être douloureux de manière constante. Plus vous le faites régulièrement, plus vos muscles s’y habituent.

Peut-on le pratiquer à la maison ?

N’essayez pas de le faire vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si vous voulez essayer, demandez d’abord des conseils et des astuces à un professionnel. Mais idéalement, ne mettez pas vos doigts dans votre bouche !

A qui s’adresse-t-il ?

Le soin peut se faire en prévention dès 30, 35 ou 40 ans. A partir de 45-50 ans, je le recommande une fois par mois. L’idéal est de faire une cure 1 fois par semaine pendant deux mois, ensuite tous les 15 jours puis 1 fois par mois. Il peut aussi être réalisé la veille d’un grand événement pour redonner un coup d’éclat. Les effets peuvent être amplifiés grâce à des techniques d’auto-massage (le soir, 1 minute de massage autour de la bouche suffit), enseignés lors de la séance.

Le soin Face Sculpting par Nathalie Dendura, 60 min : 110 euros, la cure de 5 séances : 500 euros.

Les résultats du Face sculpting

Un visage décrispé, lifté et une peau repulpée. A la clé l’effet rajeunissant remarquable.
L’équilibre des volumes est retrouvé couplé à une luminosité du teint.

A lire également

massa ut libero dolor. venenatis neque.

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact