Kobido : le massage du visage anti-age

Vous voulez paraître plus jeune ? Vous avez envie de faire un lifting mais vous êtes encore réticent ? La chirurgie esthétique vous fait peur ?  Le massage facial Kobido est ce qu’il vous faut. En effet, cette technique japonaise produit un effet lifting naturel sans utiliser de méthode invasive et sans avoir recours à une opération.

Il s’agit d’un massage ancestral japonais du visage, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant. Art traditionnel au pays du soleil levant, il ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers, il stimule également l’ensemble de la circulation énergétique.

Kobido : massage liftant naturel

Qu’est-ce que le Kobido ?

Le mot Kobido signifie « ancien chemin de la beauté » et ses racines se trouvent dans la médecine traditionnelle chinoise. Cependant, le massage facial Kobido est réellement né des années plus tard au Japon, où les samouraïs avaient l’habitude de se faire des massages du visage pour se calmer l’esprit après d’intenses combats. Une impératrice a réalisé un jour que ce massage leur donnait un aspect plus lumineux et a gardé l’idée pour elle. Même si nous ne sommes pas sûrs que cette histoire soit vraie à 100%, le massage facial Kobido est connu depuis lors comme le massage des impératrices.

La technique Kobido

Cette technique consiste en un mélange de mouvements rapides et lents des mains pour améliorer la circulation profonde du visage, du cou et de la partie supérieure de la poitrine. Il est essentiel de masser à différentes vitesses car cela permet de détruire les cellules mortes et de favoriser la production d’élastine et de collagène, deux éléments si utiles pour la santé de notre peau. Ainsi, il est possible d’obtenir un véritable effet de rajeunissement : les rides sont lissées, les volumes sont restaurés et bien sûr, la peau est plus lumineuse. Après la première séance, vous pouvez déjà constater certains résultats qui augmentent à moyen et long terme. Au final, le Kobido est un lifting naturel.

 

Bénéfices du massage Kobido sur les signes du temps

Avoir l’air plus jeune de quelques années n’est pas le seul avantage que le massage facial Kobido peut apporter. Le Kobido restitue à la peau sa beauté naturelle. Il possède d’autres pouvoirs bénéfiques pour la santé :

  • Tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • Favorise la production de collagène et d’élastine
  • Ralentit le vieillissement cutané
  • Offre une détente et un bien-être complet
  • Réduit les effets du bruxisme (lorsque vous grincez des dents la nuit)
  • Soulage les maux de tête
  • Évite la rigidité faciale
  • Diminue certains problèmes du système digestif
  • Améliore la vue
  • Equilibre le « KI » : votre force vitale
  • Combat le stress : il détend et apporte une profonde relaxation les muscles peauciers et de la nuque.

A quelle fréquence dois-je faire ce massage ?

Vous ressentez les bienfaits dès la première séance. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer 6 à 10 séances rapprochées (1 séance par semaine) puis 1 à 2 fois par mois selon vos besoins. A déterminer avec votre facialiste.

Le Kobido est un massage facial qui vise clairement à rajeunir le visage, à prévenir et à réduire l’impact du processus de vieillissement. Il améliore visiblement l’apparence de la peau, lui donne de la luminosité et un teint plus uniforme, supprime et prévient les rides, réduit les poches des yeux et apporte une grande hydratation à la peau.

Vous avez, grâce au Kobido, une mine défroissée, une peau plus ferme et les traits du visage défatigués. Ce massage tonique donne un coup de jeune spectaculaire. D’après mes clients, c’est une réelle alternative (naturelle) aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits.

Nathalie Dendura prendre soin de vous et de votre beauté, dans son écrin de bien-être. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique, c’est l’occasion idéale d’échanger. Vivez l’expérience en prenant rendez-vous avec votre beauté !

2 réflexions sur “Kobido : le massage du visage anti-age”

  1. Ping : Qu’est-ce qu’une Facialiste ? • L'Atelier Green

  2. Ping : Formation Facialiste • L'Atelier Green

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

pourquoi manger bio ?
BIEN-ETRE

BIO OU PAS BIO ?

Est-il bon de manger bio pour notre Santé? Aujourd’hui la tendance Bio prend de plus en plus d’ampleur et on s’interroge sur ce qui est

Lire la suite »

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact