Exercices de yoga du visage anti-âge

Le yoga du visage pour tonifier, illuminer et redonner du glow. L’Atelier Green vous propose des coaching de yoga du visage en fonction de vos besoins et des zones ciblées que vous souhaitez travailler.

Si vous cherchez à effacer des années de votre visage sans recourir à une chirurgie plastique coûteuse ou à des traitements potentiellement dangereux comme le Botox, les exercices de yoga du visage sont peut-être le traitement anti-âge naturel que vous recherchez.

Pourquoi faire des exercices de yoga du visage

Le yoga du visage est le traitement anti-âge de choix pour beaucoup de femmes et de stars aujourd’hui. Il a les mêmes avantages que le yoga pour le corps. Il détend et tonifie les muscles de votre visage en lissant les signes du temps.

Comme le yoga est utilisé les techniques de relaxation. Les adeptes du yoga du visage affirment qu’il aide à détendre les muscles tendus qui peuvent contribuer à la formation des rides, vous procurant ainsi les effets d’un lifting pour garder votre visage lisse et agréable à regarder à tout âge.

Le yoga du visage cible les muscles du visage qui maintiennent la tension, en particulier la mâchoire, le front et le sourcil. Si vous faites les exercices suivants sur une base quotidienne de 5 à 10 minutes par jour, vous pourrez contrer les effets de toutes les expressions du visage que nous faisons quotidiennement et qui peuvent contribuer à la formation des rides.

Bien que le yoga du visage n’efface pas complètement l’apparence des rides (et oui, il faut être honnête, pas de miracle), il existe des étapes faciles que vous pouvez suivre pour paraître plus jeune de plusieurs années sans avoir recours à la chirurgie plastique ou au Botox.

Voici quelques exercices de yoga du visage, efficaces et simples à faire chez vous face à votre miroir.

Le yoga pour le raffermissement de la peau du visage

  1. Éliminer les rides avec le yoga du front lisse

Pour effectuer cet exercice de yoga du visage, élargissez vos yeux afin d’exposer le plus de blanc possible. Maintenez cette position jusqu’à ce que vos yeux se mettent à pleurer (environ 60 secondes).

Un exercice de yoga du visage qui fait pleurer les yeux peut ne pas sembler être le meilleur moyen d’éliminer les rides, mais il s’agit en fait d’un exercice très bénéfique, car vous faites travailler les muscles autour de vos yeux et de votre front, effaçant les effets du strabisme en effectuant un exercice qui fait exactement le contraire. En plus, en faisant boire vos yeux, vous éliminez les toxines de votre système.

  1. Renforcer les muscles des joues pour des joues fermes

Cet exercice de yoga du visage est assez simple à réaliser. Il suffit de prendre une grande inspiration par la bouche et de la retenir pour que vos joues soient gonflées. Après quelques secondes, relâchez la respiration.

Cet exercice de yoga du visage raffermit les muscles des joues et empêche vos joues d’apparaître plus minces, ce qui contribue à l’aspect creux que vous voyez chez de nombreuses personnes à l’approche de l’âge moyen.

  1. Éliminer les pattes d’oie

Cet exercice de yoga du visage demande un peu de pratique, mais lorsqu’il est bien fait, il peut réduire l’apparence des pattes d’oie, les fines rides autour des yeux.

Pour commencer, soulevez et relâchez votre paupière inférieure sans bouger aucun muscle facial. Ensuite, appuyez du bout des doigts sur le pli extérieur de la patte d’oie en exerçant une légère pression. Cela créera suffisamment de pression pour que le muscle puisse agir contre.

Lorsque vous faites cet exercice de yoga du visage, veillez à exercer une légère pression ; ne tirez pas trop fort. Comme la peau autour de vos yeux est très sensible, vous voudrez peut-être vous hydrater avant de faire cet exercice.

  1. Gommer les rides de la marionnette

Cet exercice de yoga du visage est également connu sous le nom de « visage de marionnette ». Pour l’effectuer, souriez en montrant vos dents, puis appuyez doucement du bout des doigts dans les plis entre votre nez et vos lèvres. Ensuite, soulevez les muscles et appuyez sur vos doigts de manière à appliquer une légère résistance.

Vous savez sans doute que des joues rondes et pulpeuses sont un signe de jeunesse et de vigueur ; cet exercice de yoga facial renforcera les muscles de vos joues, ce qui vous aidera à retrouver des joues plus jeunes et plus pulpeuses sans avoir à recourir à des produits de remplissage injectables.

  1. Renforcer le menton et le cou

Cet exercice de yoga du visage a été baptisé « baby bird ». Pour faire cet exercice, appuyez le bout de votre langue sur le palais, puis avalez avec le menton dirigé vers le plafond.

Le cou est souvent le premier endroit où nous montrons des signes de vieillissement, et cet exercice de yoga du visage renforce les muscles de votre mâchoire ainsi que le platysma, le muscle qui entoure le haut de votre poitrine et votre clavicule.

  1. Rétablissez vos habitudes faciales

Reprenez le contrôle sur votre visage ! Pour cela, il existe un autre exercice de yoga facial avec le surnom mignon de « visage de Bouddha ». C’est probablement le plus facile à faire parmi tous les exercices. Imaginez simplement le visage de Bouddha avec son sourire calme et léger et ses yeux fermés. Maintenant, imaginez qu’il a été superposé au vôtre et essayez de correspondre à son expression.

Cet exercice de yoga du visage fonctionne un peu comme le redémarrage d’un ordinateur. Vous encouragez votre visage à sourire au lieu de froncer les sourcils ou de faire des grimaces, ce que beaucoup de gens font sans s’en rendre compte, ce qui contribue à la formation de nouvelles rides.

Autres exercices de yoga du visage

En plus des exercices de yoga du visage énumérés ci-dessus, il existe d’autres exercices que vous pouvez faire et qui vous feront paraître plus jeune de plusieurs années.

Lorsque vous étiez plus jeune, vos parents vous ont probablement averti que si vous faisiez une grimace ou si vous tiriez la langue, votre visage se figeait comme ça. Mais s’ils connaissaient vraiment les avantages de faire sortir la langue de votre bouche, ils vous auraient peut-être encouragé à le faire beaucoup plus souvent… A la maison, au moins ! Pour cet exercice facile de yoga du visage, il suffit de tirer la langue de manière qu’elle dépasse du menton pendant 60 secondes.

Un autre exercice simple de yoga du visage consiste simplement à regarder d’un côté à l’autre avec les yeux. C’est un excellent moyen de prévenir le relâchement des muscles et les pattes d’oie.

Pour raffermir vos lèvres et libérez la star de cinéma qui est en vous, envoyez des baiser vers le ciel 10 à 20 fois et répétez 3 fois.

En plus des exercices de yoga du visage, veillez à boire beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée et à réduire la quantité de sel que vous consommez.

Pour un coaching yoga du visage personnalisé, contactez-moi ! Je ciblerais vos exercices en fonction des zones que vous souhaitez travailler

A lire également pour tout savoir sur le yoga du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact