FORMATION ET Coaching Yoga du visage

Pourquoi faire un coaching yoga du visage ?

Avec le yoga du visage, transformez votre routine quotidienne avec seulement 5 minutes d’entrainement par jour pour tonifier, illuminer et redonner du glow à votre visage.

Le yoga du visage, votre nouvel allié anti-âge. Il stimule les muscles du visage, permet de retrouver une peau tonique, lumineuse et éclatante, et même d’estomper les rides. Une méthode naturelle permettant de garder ou de retrouver un visage jeune et rayonnant. Ultra efficace, le yoga du visage a pour objectif de lutter contre les rides d’expression et de l’âge de façon naturelle. Une pratique holistique de beauté pour rajeunir en 5 minutes par jour !

Pour y parvenir, L’Atelier Green vous propose des cours particuliers personnalisés dédiés à la remise en forme du visage comme vous le feriez pour votre corps. Comme on sculpte sa silhouette avec le sport, il existe enfin une technique pour tonifier ou détendre les 40 muscles faciaux de votre visage. Un soin de yoga du visage ultra dynamique adapté à vos besoins.

Les effets sur les ridules, la tonicité de la peau et son éclat sont visibles dès les premières séances, embellissent le premier mois et sont optimales après trois mois de pratique quotidienne. 

FORMATION PROFESSIONNELLE YOGA VISAGE

Avec le yoga visage, accompagner votre clientes vers le bien vieillir . Leur apprendre à stimuler leur peau pour relancer la production d’élastine, de collagène et aussi d’acide hyaluronique et pas que. Leur apprendre à  :

  • Lutter contre le relâchement de l’épiderme pour lutter contre les effets du temps.
  • Ralentir le vieillissement cutanée (notamment avec l’application des bons soins anti-âge sur la peau, le contour des yeux…). Et ce, avec la bonne gestuelle.
  • Avoir un anti-âge naturel à domicile pour réduire leurs rides et ridules.

Découvrez bientôt ma formation professionnelle de Yoga du Visage :

  • Inscriptions par mail ou sur demande dans contact. Prochaines date, 4 jours (2 fois 2 jours consécutifs) en novembre 2021 et Janvier 2022. 10 personnes maximum pour plus de fluidité lors des zooms.
  • Tarifs : 990 euros. Formation professionnelle de yoga du visage, éligible au CPF. Consultez vos droits au CPF !
  • Format : la formation yoga du visage est entièrement réalisée sur zoom 2 fois 2 jours de formations + 2h de cours privé d’évaluation en face to face.  Dates à confirmer :

– En novembre : Lundi 22 et mardi 23 novembre et lundi 29 et mardi 30 novembre.
– En janvier 2022 : lundi 17 et mardi 18 janvier et lundi 29 et 30 janvier. Puis 3ème session de formation en mars.

  • Matériel compris dans la formation : vous recevrez un gua-sha, un rollon, une huile d’argan bio ainsi que qu’un support de cours. Les zooms sont enregistrés afin que vous puissiez les visionner à votre convenance ensuite.
  • Un certificat de réussite vous sera délivré à la fin de la formation.

Les inscriptions seront ouvertes mi-octobre pour démarrage mi-novembre sur 2 week-end (2 samedis et 2 dimanches). Formation professionnelle réalisée par Nathalie, Facialiste et professeur de Yoga du Visage certifiée.

Les avantages de la formation Yoga du Visage avec Nathalie, de L’Atelier Facialiste :

  1. Vous êtes en live enregistré et non sur une plateforme. Plus d’interactivité et des réponses à vos questions en live. 
  2. Nathalie étant facialiste, elle vous apporte son savoir-faire et expertise du visage en complément du yoga du yoga du visage. Vous pourrez ainsi mettre en synergie toutes vos connaissances lors des séances avec vos étudiantes et ou clientes.
  3. Idéale pour une reconversion pro ou en complément de votre activité principale afin d’apporter de précieux conseils à votre clientèle. Ou même pour votre bien-être personnel au quotidien.

Les bénéfices du Yoga du Visage

Le yoga du visage est idéal pour détendre les traits et avoir une mine reposée. Comme après un séjour en vacances, le yoga du visage embellit votre extérieur et vous fait du bien à l’intérieur. Un lifting naturel à faire à la maison pour retrouver un visage éclatant sans bistouri. Il est la nouvelle pratique chouchou des stars dans la prévention anti-âge et dans la correction des rides pour une prise en charge holistique de la personne.

Les bienfaits immédiats ? Comme après une séance de yoga classique, on se sent détendu sans être fatigué. Les bienfaits au niveau de la tonification musculaire prennent un peu plus de temps, entre 1 et 2 mois, selon la fréquence de sa pratique et notre capacité propre à fabriquer du muscle.

Pour qui est fait le yoga du visage ?

Pour tout âge, même pour les enfants qui ont des déséquilibres du visage ou de tension physique émotionnelle. Pour les jeunes femmes, par prévention pour leurs rides et leur ovale du visage. Pour les femmes dès 40 ans pour relancer la production de collagène et retarder le vieillissement.

Déroulement d'une séance de yoga du visage

1. On échauffe quelques minutes le visage, le cou et la nuque avec des exercices de relaxation. En effet, le yoga du visage, c’est un subtil mélange de relaxation et de tonification des muscles du visage.

2. On enchaîne avec des poses de la tête au buste en commençant par le haut du visage pour descendre progressivement vers le bas et on cible les parties spécifiques et l’acupression.

3. La séance dure entre 40 suivant le niveau de difficulté.

Vous continuerez vos séances quotidiennes chez vous entre 5 et 10 min grâce à mes conseils d’entraînement fournies.

Rajeunissez-en 10 min par jour !

Nathalie travaille de manière holistique, c’est à dire en prenant en compte la personne dans sa globalité au niveau de plusieurs dimensions comme l’alimentation, la qualité du sommeil, l’activité physique et le niveau de stress. Elle vous enseigne comment repulper votre visage, réduire vos rides et vous offre un teint yoga glow, le tout sans aucune injection ni crème miracle.

Coaching du visage en ligne

1. Je choisis ma thématique

Je clique sur Je prends RDV. Puis je choisis ma thématique  coaching yoga du visage, auto-massage du visage.

2. Je reçois une invitation Zoom

Vous recevrez une invitation par e-mail pour une visio sur Zoom. Si vous n’avez pas cette application, vous pouvez la télécharger simplement et gratuitement sur votre Mac, PC ou smartphone.

3. Je suis conseillée sur les exercices et les soins qui me correspondent

En fonction de vos besoins, Nathalie vous indiquera quels mouvements effectuer en yoga du visage pour améliorer votre beauté et réduire les effets du temps. Un PDF récapitulatif vous sera envoyé après la séance. Sous 2 à  3 jours ouvrés.

Coaching sur-mesure pour retrouver
tonus et éclat du visage !

Votre Coach

Formée par Sylvie Lefranc, Nathalie est à votre écoute pour élaborer une séance de yoga du visage sur-mesure.

Votre Séance

La clé d’un visage glowy, c’est un entretien régulier. Comme pour le sport, le yoga du visage est une habitude quotidienne à prendre.

Clean Beauty

Les produits cosmétiques conseillés et proposés par L’Atelier Green sont cleans et sans ingrédients controversés.

Pratiquez le yoga du visage

Découvrez la meilleure méthode naturelle de rajeunissement en seulement 5 à 10 minutes par jour avec la pratique du yoga du visage.

Au revoir  injections de collagène, botox et bistouris. Avec la venue de l’épidémie et surtout la fermeture des salons de beauté, de nombreuses personnes se sont tournées vers une technique ancestrale, facile à pratiquer seul chez soi : le yoga du visage.  Une pratique inspirée du yoga qui puise certaines techniques du côté de la médecine chinoise, prend en compte les méridiens, ces canaux à l’intérieur du corps humain censés faire circuler l’énergie vitale.

piliers-yoga-visage-atelier-green

Yoga du visage, c ’est quoi ?

Le yoga du visage est un lifting naturel qui permet une relaxation profonde du visage, du cou, de la nuque et de la tête. C’est une combinaison de choix d’exercices sur chaque zone du visage et d’automassage pour obtenir un soin complet de bien-être et de détente.

Cette technique permet ainsi de travailler tous les muscles du visage et du cou en profondeur du haut de la tête jusqu’au cou. Je développe pour vous un programme spécifique visage et décolleté pour atténuer les rides, ridules, raffermir la peau et redessiner tout le contour du visage pour éviter les relâchements liés à l’âge et aux mauvaises habitudes alimentaires. L’objectif est de lifter votre visage, de l’illuminer et de raffermir les traits du visage pour un beau port de tête.

Le yoga du visage est une méthode qui porte ses fruits au cas par cas : il y a des zones plus ciblées que d’autres à travailler. Par exemple, si vous avez un double menton, on ciblera cette zone spécifiquement mais il faut travailler l’ensemble des muscles du visage pour obtenir un équilibre harmonieux des traits du visage. Le travail se fait en une ou plusieurs séances pour bien assimiler les gestes et poses à tenir. Je vous aide à corriger la posture devant un miroir. Ensuite vous pourrez le faire chez vous quotidiennement pour continuer à muscler votre visage. Je complète, en fonction de vos besoins la séance avec un automassage et de l’acupression pour obtenir un bel effet bonne mine. Je vous envoie à la fin de la séance un PDF récapitulatif comme support d’aide avec les instructions, les effets bénéfiques et la durée de chaque pose. Le yoga du visage est aussi un très bon soin complémentaire aux massages du visage.

Le yoga du visage repose sur 3 piliers fondamentaux

Le yoga du visage est une approche holistique de bien-être qui permet une profonde détente
et un rajeunissement du visage par la combinaison de trois pratiques essentielles :
C'est quoi le yoga du visage

Yoga Visage

Tonifie, lisse et détend les muscles pour redessiner les contours de votre visage de manière naturelle. Le juste équilibre entre détente et fermeté.

automassage-lateliergreen-

Acupression

Stimuler les points sur les méridiens de votre visage, raffermit, active la circulation de l’énergie et tonifie les muscles du visage.

excercices-yoga-visage

Auto massage

Favorise la production de collagène, d’élastine et accélère le renouvellement cellulaire. Une excellent méthode pour détendre et raffermir.

Automassage et drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage douce détoxifiante, favorisant la circulation de la lymphe, un liquide incolore drainant les toxines et tout excès de liquides situé au niveau des tissus. Le système lymphatique joue donc un rôle primordial dans la détoxification du corps et des organes. « Favoriser la bonne circulation du système lymphatique par le massage va donc être essentiel à la beauté et au bien-être.

Ses principaux bénéfices sur la peau sont les suivants :

  • une dispersion des fluides, une réduction des poches et un visage moins gonflé ;
  • une réduction de l’inflammation, des rougeurs et de la sensibilité ;
  • une augmentation de l’éclat et du rayonnement de la peau. »

La pratique du massage lymphatique sera d’autant plus bénéfique si elle est exercée à l’aide d’une pierre semi-précieuse telle que le Gua Sha. L’exercice régulier du massage du visage avec la technique du Gua Sha permettra entre autres de tonifier, raffermir les muscles de soutien du visage et du cou, diminuer les cernes et les poches sous les yeux et prévenir l’apparition des rides du visage.

Les mouvements ci-dessous doivent être réalisé d’un côté du visage puis de l’autre :

  • À l’aide du gua sha, remontez le long de l’ovale du visage, du milieu du menton jusqu’aux oreilles. Recommencez six fois.
  • Placez votre gua sha verticalement et à plat d’un côté du nez et faites un mouvement doux de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Remontez le gua sha pour vous placer en haut de la pommette et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Placez votre gua sha au-dessus des sourcils et réalisez ce même mouvement de lissage et d’ouverture vers l’extérieur. Recommencez six fois.
  • Placez votre gua sha à plat sur votre front et remontez des sourcils vers la racine des cheveux avant d’ouvrer vers les tempes. Recommencez six fois.
  • Placez le gua sha derrière l’oreille et descendez le long du cou jusqu’à la clavicule. Recommencez six fois.

Retrouvez la technique adaptée à votre peau lors de votre rendez-vous.

Tonification musculaire et Yoga du visage

Un travail sur les rides d’expression (la ride du lion, par exemple) et des exercices d’étirement pour relâcher ce qui est trop contracté (le contour du visage).

Acupression et Automassages

Savez-vous que votre visage est attaché à plusieurs muscles sous-jacents ? Avec le temps et à cause des facteurs nocifs auxquels il doit faire face régulièrement, le visage perd petit à petit de sa fermeté et s’affaisse même à cause de la gravité. C’est là qu’intervient l’acupression. Ce dernier permet, en effet, de stimuler les points de pression sur votre visage. Ainsi, vous pouvez facilement raffermir les liens entre la peau et par la même occasion, les muscles.

Cette pratique de l’acupression est donc idéale pour améliorer l’ensemble du visage tout en permettant à la circulation de mieux retendre la peau. Vous verrez qu’en pratiquant régulièrement l’acupression, vous verrez une transformation importante au niveau des contours de votre visage. Mais également vis-à-vis de la texture de la peau.

Votre teint sera alors plus éclatant, mais également plus sain. Les pores du visage seront plus serrés et la peau, plus ferme et plus tonique que jamais. Pour jouir de tous les avantages d’une telle technique, il est indispensable de trouver des points précis.

Et la plupart d’entre eux sont reliés à d’autres parties du corps grâce aux méridiens. Par conséquent, ce n’est pas seulement à des fins esthétiques que vous pouvez user de l’acupression du visage mais également pour votre bien-être et votre santé.

Quelques points d’ acupression

En fonction de vos objectifs et de vos attentes, il existe plusieurs points que vous pouvez stimuler par acupression sur votre visage :

Le troisième oeil

L’acupression sur le troisième œil est un des points les plus stimulés sur le visage. Il est à utiliser, généralement pour traiter les maux de tête, mais également les migraines. Ce point, se trouvant au centre des sourcils et sur la cloison nasale est également à appliquer d’une pression pour stimuler les vaisseaux sanguins et par conséquent améliorer la circulation et l’oxygénation au niveau du visage.

Le point bambou

La stimulation du point bambou est un excellent moyen pour irradier les fosses nasales tout en favorisant la relation et en éloignant le stress et certains mal-être au niveau du nez, par exemple. Comment trouver le point bambou ? C’est simple, mettez votre index sur les coins internes de vos yeux. Normalement, vous sentirez un os qui entoure vos globes oculaires. C’est ce point-là.

Très sensible, ce dernier vous permettra d’apporter un maximum de confort, de relaxation et de bien-être à votre organisme. Et pour stimuler tout cela, il vous suffit d’exercer une sorte de pression avec la pointe de vos doigts durant 60 secondes environ. Attention, comme pour la plupart des points d’acupression que nous citerons ici, ce dernier ne demande pas une forte pression.

Les portes de la conscience

Ce n’est pas un hasard si ces points sont appelés les portes de la conscience. Se situant sur la nuque, à la hauteur de la base du crâne, c’est un point qui vous permettra de contrôler les deux muscles les plus importants de votre corps. En les stimulant, vous pouvez facilement soulager la céphalée, mais également éviter les douleurs liées à la rigidité de la nuque.

C’est également une très bonne alternative pour toutes les personnes qui souhaitent réduire les effets d’un vertige, de nausées ou encore de douleurs oculaires. Comme il s’agit d’une zone que vous ne pourrez pas stimuler par vous-même, il serait indispensable de faire appel à une autre personne. Cette dernière devra alors presser la zone délicatement durant cinq secondes et faire, par la suite, un massage avec la jointure des doigts durant 3 minutes. Pour un moment de relaxation maximale, pensez à vous allonger.

L’ Automassage du visage pour un teint lumineux et un effet Glow

L’automassage facial ne demande rien de compliqué mais il doit être bien fait pour en tirer des bénéfices. Il se fait étape par étape en fonction de la forme du visage et de ses défauts de traits. Il permet de corriger et d’atténuer les marques du temps en complément du yoga du visage, ils sont indissociables l’un de l’autre.

Les bénéfices de l' automassage

Pour qui ?

Pour tout âge, même pour les enfants qui ont des déséquilibres du visage ou de tension physique émotionnelle. Pour les jeunes femmes, par prévention pour leurs rides et leur ovale du visage. Pour les femmes dès 40 ans pour relancer la production de collagène et retarder le vieillissement.

Déroulement d’une séance

On enchaîne avec des poses de la tête au buste en commençant par le cou et le bas du visage. La séance dure 40 min (suivant le niveau de difficulté). Vous continuez ensuite vos séances quotidiennes chez vous entre 5 et 10 min pour garder un teint éclatant entre chaque soin.

Une expérience exceptionnelle

Découvrez le yoga du visage, une expérience exceptionnelle pour faire rayonner votre visage.
Un coaching sur-mesure de 40 min à reproduire dans le confort de votre maison en seulement 5 à 10 min par jour.

L' actualité Yoga du Visage

C'est quoi le yoga du visage
Yoga du Visage

Yoga du Visage

Le yoga du visage, la pratique tendance qui entretien votre beauté naturellement. Tout savoir sur cette nouvelle pratique beauté Lorsque nous pensons à l’exercice, nous

Lire la suite »
consectetur mi, consequat. accumsan pulvinar venenatis,

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact