Automassages du visage : 5 bienfaits pour un éclat parfait

Les bienfaits des automassages du visage sont nombreux et peuvent aider à améliorer l’apparence et la santé de la peau. En effet, les automassages du visage sont une pratique de plus en plus populaire et reconnue pour améliorer la circulation sanguine, la fermeté de la peau, ainsi que pour réduire les signes de vieillissement et de stress. Dans cet article, nous allons passer en revue certains des avantages les plus courants associés aux automassages du visage, ainsi que les techniques et les étapes recommandées pour pratiquer cette activité à la maison. Apprenez l’art du toucher et retrouvez l’éclat de votre visage en toute autonomie dans le confort de votre maison.

Stimule la circulation sanguine

Les automassages du visage sont un excellent moyen de stimuler la circulation sanguine dans la peau. En effet, le massage facial aide à augmenter le flux sanguin dans les capillaires et les vaisseaux sanguins, ce qui peut aider à améliorer l’apparence de la peau. Une bonne circulation sanguine et lymphatique peut également aider à réduire les cernes sous les yeux, les poches et les gonflements, ainsi qu’à favoriser une peau plus éclatante et plus uniforme.

Favorise la relaxation musculaire

Les automassages du visage peuvent également aider à soulager les tensions musculaires dans la région du visage (masséters et temporaux) et du cou (sterno-cleido-mastoidien, trapèzes…). En effet, le stress, la fatigue et l’anxiété peuvent tous contribuer à des tensions musculaires dans ces zones, ce qui peut entraîner des douleurs, de la raideur et des maux de tête. Ces tensions au niveau du cou par exemple peuvent impacter le relâchement de l’oval du visage. Les automassages du visage peuvent aider à réduire ces tensions, en favorisant la relaxation musculaire, ce qui peut entraîner une sensation de calme, de détente et ainsi harmoniser l’ensemble du visage.

Améliore l’élasticité et la fermeté de la peau

Les automassages du visage peuvent également aider à améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. En effet, le massage facial aide à stimuler la production de collagène, une protéine importante qui contribue à la fermeté et à l’élasticité de la peau. En outre, les mouvements de massage peuvent aider à tonifier les muscles du visage, ce qui peut aider à réduire l’apparence des rides et des ridules. Une fabuleuse techniques pour lutter contre les signes du temps et surtout vous accompagner vers le bien vieillir.

Réduit les signes de vieillissement en prévenant les rides

Les automassages du visage peuvent ainsi aider à réduire les signes de vieillissement sur la peau. En effet, le massage facial aide à stimuler la production de cellules cutanées, ce qui peut aider à réduire les rides et les ridules. En outre, le massage facial peut aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut aider à prévenir la formation de rides et de ridules. A partir de 25 ans, utiliser les automassages du visage en prévention et à partir de 40 ans plutôt en correction et pour ne pas que les rides s’accentuent.

Réduit les maux de tête

Les automassages du visage peuvent également aider à réduire les maux de tête. En effet, le massage facial peut aider à réduire les tensions musculaires dans la région du visage et du cou, ce qui peut également réduire les maux de tête. Les automassages du visage peuvent aider à réduire la tension artérielle, ce qui peut aider à soulager les maux de tête causés par la pression artérielle élevée. En yoga du visage par exemple, on associe les automassages et les postures à la respiration afin d’inviter à la relaxation.

Exemple de  techniques et les 5 étapes recommandées pour pratiquer cette activité à la maison :

Commencez par nettoyer votre visage

Avant de commencer votre auto massage facial, il est important de nettoyer votre visage pour éliminer toute trace de maquillage, de saleté ou d’huile. Vous pouvez utiliser un nettoyant doux pour le visage ou un gel pour préparer votre peau au massage. il est recommandé de pratiquer un double nettoyage de la peau pour avoir un visage parfaitement nettoyé. Lire l’article sur le double nettoyage.

Utilisez une huile de massage ou une crème

Pour faciliter les mouvements de massage sur votre visage, il est recommandé d’utiliser une huile de massage ou une crème. Choisissez un produit de qualité, naturel de préférence et qui convient à votre type de peau et appliquez-le doucement sur votre visage. Privilègiez l’huile végétale car la crème a tendance à pénétrer trop vite.

Pratiquez des mouvements de massage

Commencez par masser votre front en effectuant des mouvements de massage circulaires doux et réguliers. Ensuite, continuez vers le bas de votre visage, en massant doucement vos joues et votre menton. N’oubliez pas de masser votre cou, qui peut souvent être tendu et fatigué. Effectuez des mouvements de massage circulaires doux sur votre cou pour aider à soulager la tension et la douleur.

Terminez votre massage facial en effectuant une légère pression sur votre front, votre menton et vos joues. Cela peut aider à stimuler la circulation sanguine et à augmenter la production de collagène dans votre peau.

En conclusion, les automassages du visage sont une excellente pratique pour améliorer l’apparence et la santé de la peau. En pratiquant régulièrement cette activité, vous pouvez stimuler la circulation sanguine, favoriser la relaxation musculaire, améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau, réduire les signes de vieillissement et réduire les maux de tête. Utilisez ces techniques et étapes pour pratiquer votre propre automassage du visage à la maison et profiter des nombreux bienfaits qu’il offre.

Je me forme aux automassages du visage ?

Voici la formation ouverte à toutes et tous. Cette formation est inspirée des plus grandes techniques de massage comme le kobido, les stretching facial ou encore le face sculpting. Lancez-vous pour découvrir tous les bienfaits de ces massages sur votre visage : formation automassages de pros avec Nathalie Dendura de L’Atelier Facialiste. A lire également : Se former pour enseigner les techniques d’automassages du visage et l’article sur ce que dit la science des bienfaits des automassages et du yoga du visage.

Belles pratiques.

A lire également

Facialiste

Une Facialiste, c’est quoi ?

La Facialiste est une pro de la beauté spécialiste du visage. Elle possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses techniques à la spécificité du visage de chaque femme.

Lire la suite »

Newsletter

Inscrivez-vous & restez connecté(e) à l’Atelier Facialiste.

Logo L'Atelier Green Noir Officiel

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact