Massages du Corps RENATA FRANCA

Qu 'est-ce que la méthode Renata Franca ?

Encore méconnu du grand public en France, le drainage lymphatique existe pourtant depuis 1935 et ses bienfaits ne sont plus à prouver. Véritable allié minceur pour votre silhouette, la méthode Renata França a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite de stars. Pourquoi ? Par ses résultats bluffants.

Les Massages Corps

Drainage Lymphatique

L’objectif du drainage lymphatique manuel, c’est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

Une grande partie des mouvements lors d’un drainage lymphatique va consister à réactiver sa circulation dans certaines zones bien précises telles que les jambes, le ventre et les bras, afin d’y faire circuler la lymphe. 

Les « déchets » qui s’accumulent au sein de notre organisme sont à l’origine de gonflements, d’œdème ou /et du stockage de notre chère et tendre cellulite. Or, nous produisons naturellement de la lymphe, ce précieux fluide qui aide à faire le tri dans toutes ces toxines. Pour relancer la circulation de ce liquide vital et favoriser une bonne élimination, le drainage lymphatique méthode Renata França est un massage manuel qui allie une pression ferme et des mouvements rapides, en plus de pompages et de manœuvres exclusives, pour des résultats quasi immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et réduit la cellulite localisée. Le corps est moins gonflé et galbé visiblement, tandis que sur le long terme, le métabolisme accéléré se remet à bien fonctionner et à booster notre système immunitaire.

Remodelage

Le remodelage Renata França est une technique de massage manuelle puissante dont la principale caractéristique est l’application de mouvements vigoureux, rapides, fermes et profonds sur tout le corps. Ce massage a des résultats surprenants car il a été conçu pour modeler les adipocytes (amas graisseux), il déplace la graisse au bon endroit et ainsi redessiner votre silhouette.

Le pétrissage, les pincements et glissements sont quelques-unes des manœuvres qui promettent de donner de nouvelles formes à votre corps et garantissent une silhouette plus harmonieuse.

L’objectif de la méthode Renata França c’est de modeler les adipocytes afin de donner de plus jolis contours à la silhouette. les manœuvres utilisées promettent de déstocker la graisse localisée même sur des cellulites de type 3 et 4

!!! ATTENTION !!! Je recommande fortement de commencer avec une séance de drainage lymphatique afin d’évacuer les excès de liquides pour que le remodelage soit plus efficace (et moins douloureux ;). A noter également que ce massage n’est pas relaxant et qu’il faudra serrer les dents.
Comme on dit : « Il faut souffrir pour être belle » 😉

Pour que l’efficacité et le résultat soit au RDV, je vous propose la cure suivante à adapter : alterner un drainage et un remodelage sur 5 à 10 séances. Je reste à votre écoute mesdames.

Pourquoi la Méthode Renata Franca ?

La méthode de massage Renata França est principalement connue pour son massage lymphatique manuel drainant. Si Renata n’a pas inventé le massage lymphatique, elle en propose néanmoins une version bien plus tonique et efficace.

Drainage lymphatique Renata França est une technique brésilienne de drainage manuelle qui réunit un ensemble de manœuvres exclusives, afin d’obtenir des résultats immédiats. Cette méthode réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise la circulation des fluides corporels, réduisant ainsi la concentration de liquides dans les tissus dans le but de détoxifier le corps et de favoriser la perte de poids. Devenue la méthode favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode « le massage miraculeux ».

Le premier rôle rôle du drainage lymphatique est de transporter les toxines et les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Par ailleurs, il joue également un rôle immunitaire important. En effet, de nombreux globules blancs circulent dans la lymphe et les ganglions lymphatiques, répartis le long du réseau, emprisonnent et détruisent les microbes, d’où l’importance d’y porter une attention toute particulière.

Les bénéfices du drainage lymphatique Renata Franca

Pour qui ?

Vous avez de la cellulite ou souffrez de jambes lourdes ? 

Le drainage Lymphatique est fait pour vous. Les femmes qui souffrent d’un problème de rétention d’eau associée à de la cellulite ou de jambes lourdes sont rapidement satisfaites par cette méthode. En effet, les tissus sont désengorgés avec ce massage du corps. Le problème de rétention d’eau n’est pas une question d’âge ou de surpoids. Il peut survenir après une grossesse, ou être lié à des troubles circulatoires.

Déroulement d'une séance

Le drainage lymphatique constitue un allié intéressant dans le cadre d'un régime amincissant. Bien qu'il n'influe pas sur la perte de poids, il peut toutefois faciliter la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite.

La durée d’une séance est d’une heure mais peut varier jusqu’à 1 h 30 si nécessaire.

Avant la séance, bien s’hydrater. A faire de préférence après une activité physique ou une marche à pied.

Pendant la séance : un diagnostic personnel est effectué lors de votre premier rendez-vous afin de déterminer vos attentes et d’établir ensemble un plan d’action pour atteindre vos objectifs. Le drainage corps Renata Franca commence par la partie avant du corps, du bas vers le haut afin de désengorger les ganglions et d’éliminer les fluides. Cette technique commence par les jambes puis remonte sur le ventre, les bras et se termine par la partie arrière des jambes et du dos. La personne dénudée (maillot de bain ou sous vêtements) est allongée sur une table de massage et recouverte d’un drap et d’un plaid. On découvre les zones à traiter une part une et exécute une série de mouvements lents et doux, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de pompage. Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus pour améliorer la circulation des différentes fluides. Plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d’obtenir des résultats apparents.

Après le soin, l’entretien : après le drainage il est important de prendre quelques minutes avant de se lever, bien se réhydrater, et éliminer rapidement par voie naturelle. La thérapeute détermine avec vous en fonction de votre diagnostic personnel, la fréquence à laquelle il vous faut refaire cette prestation. Il est important d’avoir un rythme régulier pour maximiser les résultats. Pour des résultats optimaux une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique est primordiale.

Vous souhaitez venir à bout de votre cellulite ?
Faites une cure de drainage lymphatique et de remodelage !

L' actualité Massages du Corps

une facialiste a suivi une formation en esthétique et s'est ensuite spécialisée dans plusieurs types de soins du visage
Facialiste

Formation Facialiste

Devenir Facialiste, un métier tendance Formation, Facialiste Une Facialiste est une pro de la beauté exerçant un travail quasi exclusif dans les soins du visage. Les

Lire la suite »
at mattis Donec elit. ipsum Donec

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact