Outils de beauté : les avantages de les utiliser

les outils de beauté pour rayonner !

Ces derniers temps, la tendance  des outils de beauté #beauty tools, est devenue très populaire sur le marché. Les anciens outils de beauté sont devenus la nouvelle norme dans la vie quotidienne d’une femme moderne. Découvrons ce sujet de plus près et voyons pourquoi ces produits fonctionnent et pourquoi chaque homme ou femme en a besoin.Ces gadgets pour le visage proviennent de la Chine ancienne et étaient largement utilisés par les femmes pour préserver leur jeunesse.

Quelle est la différence entre l’utilisation du Gua-Sha et d’un rollon ?

Il existe quelques différences et de nombreuses similitudes entre le Gua-Sha et le roller. La première différence est la forme et l’utilisation de l’outil : l’un est muni d’une poignée pour rouler doucement sur la peau, tandis que l’autre est conçu pour être tenu dans la main et masser la surface de la peau.

Le roller peut être une option beaucoup plus simple et rapide pour stimuler le flux sanguin et drainer les poches sous les yeux. Il est l’outil idéal pour les débutantes et parfaitement adapté au drainage lymphatique du visage.

Le gua-sha peut également être utiliser pour le drainage lymphatique mais demande un peu plus de dextérité. Il est mon outil préféré pour stimuler la peau et la tonifier. Cet outil de beauté permet d’aller plus en profondeur dans l’épiderme pour booster la production de collagène et d’élastine et ainsi activer les échangent cellulaire. Le Gua-sha permet également de sculpter le visage comme l’ovale du visage et les pommettes. Je l’utilise souvent lors de mes massages du visage au studio.

Donc, en termes d’utilisation, si vous disposez de plus de temps, le Gua-Sha est le meilleur choix ; si vous avez moins de temps et besoin d’un coup de pouce rapide pour drainer votre visage, utilisez le Roller.

L’utilisation des outils de beauté : un moment de bien-être pour soi

Le Gua Sha est conçu pour être un acte de soin de soi. Il vous permet de drainer et sculpter votre visage avec la pierre de votre choix pour relâcher les tensions musculaires et activer le système lymphatique. Le Gua-Sha est également connu pour aider à relâcher les tensions musculaires notamment au niveau des cervicales, de la ride du lion et des masséters.

Conseil de votre Facialiste : avec une approche attentive de votre respiration profonde, vous aurez la possibilité de vous connecter au massage de votre peau et de découvrir un nouveau plaisir, celui du toucher. Réalisez alors votre soin en conscience pour plus de bien-être.

Le rollon (ou roller) est un concept beaucoup plus simple et peut être apaisant avec une simple technique de roulement rapide pour activer l’énergie et le système lymphatique.

Pour ma part, je possède les deux et les utilise en fonction de mon humeur ou du temps que je souhaite consacrer à mon rituel le matin et/ou le soir.

Avoir et garder une peau saine et rayonnante avec les outils de beauté

Si l’on y réfléchit, la peau de notre visage est constamment sollicitée par la respiration (oxygénation), la parole, le clignement des yeux, l’alimentation, les bâillements, etc…Notre visage est constamment en mouvement (à part pendant le sommeil ou la peau peut enfin se régénérer). Lorsque vous drainez, massez et parvenez à relâcher les zones de tensions musculaires au niveau du visage, vous permettez à votre peau d’accomplir une grande partie de ses fonctions essentielles, à savoir l’élimination des déchets et la désintoxication.

La texture de votre peau sera beaucoup plus lisse et revitalisée car vous la stimulez et la drainez. En réalisant le drainage lymphatique du visage, vous permettrez une meilleure oxygénation des tissus, nutrition et donc l’état de votre peau est plus sain, votre peau respire, elle est éclatante. Les muscles sont aussi plus souples et détendus et repulper pour un meilleur maintien de l’épiderme et donc moins de rides et ridules.

3 Tips pour avoir une belle peau et lutter contre effets du temps

  • L’alimentation : pour garder un corps sain et visage jeune (le plus longtemps possible) il est important de bien le nourrir de l’intérieur en mangeant équilibré, frais, bio et en buvant suffisamment d’eau.  A lire également : La beauty food.
  • Les compléments alimentaires : avec l’âge, nos petites fabriques à collagène, élastine et acide hyaluronique deviennent fainéantes, produisent moins et se durcissent. Il est donc important de les stimuler avec vos outils de beauté et aussi de l’intérieur en leur apportant des compléments alimentaires comme la vitamine C lyposomale, le collagène, le zinc…
  • L’activité physique adaptée : idéalement, il est recommandé d’entrainer nos muscles en les étirant, en les stimulant pour les garder jeunes. (J’espère que vous le faites déjà toutes à minima 20/30 min par jours pour votre corps).

Notre visage a plus d’une cinquantaine de muscles et eux aussi ont besoin d’être tonifiés et détendus. Je dirais qu’il s’agit de trouver un subtil équilibre entre relaxation et tonification. En intégrant le roller et le gua-sha dans votre routine quotidienne, vous contribuerez à votre jeunesse, en exerçant et en étirant les muscles de votre visage tout simplement.

Contre-indications des massages avec les outils de beauté

Il faut également savoir que si vous souffrez d’acné sévère, inflammatoire ou d’un relâchement trop important vous devez consulter votre médecin avant d’utiliser l’un de ces outils de beauté.

En attendant, je vous invite à les tester en commençant par le drainage qui est juste un véritable bonheur pour votre peau. Retrouvez moi le dimanche 7 novembre aux Galeries Lafayettes de Nice avec Cozette Conciergerie pour un atelier Facialiste : automassage tonifiant et yoga du visage.

A lire également

Praesent venenatis tristique quis non Aenean commodo ut fringilla Lorem libero Donec

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact