Yoga du visage et techniques d’automassages : pourquoi se former pour l’enseigner ?

Le yoga du visage et les techniques d’auto-massage sont de plus en plus populaires en raison de leurs nombreux avantages pour la santé et la beauté. Si vous êtes intéressé par l’enseignement de ces techniques, vous pourriez vous demander pourquoi il est important de se former et comment vous pouvez commencer à pratiquer.

Pourquoi enseigner le yoga du visage et les techniques d'automassage

La méthode est de plus en plus populaires en raison de leurs nombreux avantages pour la santé et la beauté. Si vous êtes intéressé par l’enseignement de ces techniques, vous pourriez vous demander pourquoi il est important de se former avec une professionnelle et comment vous pouvez commencer à pratiquer. Pourquoi se former afin d’enseigner le yoga du visage et les techniques d’auto-massage ?

Avoir une connaissance approfondie des techniques

Au delà d’apprendre avec un livre ou des vidéos sur le web, se former permet d’ acquérir une connaissance approfondie des pratiques et surtout de leur donner du sens. Vous apprendrez bien sûr les techniques de base comme les différentes postures, les différentes approches et comment adapter les exercices en fonction des besoins de chaque individu. Afin de donner du sens à la pratique, vous apprenez la myologie du visage (les muscles du visage), la peau et le processus de vieillissement de celle-ci. En effet, comprendre la formation des rides, leur lien avec les émotions et notamment leur impact sur le visage vous apporte une expertise approfondie pour pouvoir donner à vos futures clientes, une routine adaptée à leurs besoins. La formation à la compétence : « enseigner le yoga du visage et les techniques d’automassage dispensé par Nathalie Dendura – L’Atelier Facialiste est ouverte à toutes, soit pour apporter de la valeur ajoutée à vos services existants en tant qu’esthéticienne, Facialiste, masso-thérapeute, spa praticien(nes) ou alors, dans l’optique d’une reconversion vers les métiers du bien-être.

Obtenir une certification professionnelle de yoga du visage

Obtenir une certification professionnelle peut vous aider à établir votre crédibilité en tant qu’instructeur qualifié. Cela peut également aider à renforcer la confiance de vos clients et à établir une relation de confiance avec eux. L’Atelier Facialiste avec Nathalie Dendura vous apporte une formation reconnues pour sa qualité car certifiée qualiopi et en cours de référencement chez France Compétences pour obtenir le financement CPF tant demandé par les futures stagiaires.

Améliorer son bien-être de la qualité de vie

En apprenant cette méthode naturelle, vous pouvez améliorer votre propre bien-être et votre qualité de vie. En pratiquant ces techniques régulièrement, vous pouvez réduire le stress, améliorer la circulation sanguine et tonifier les muscles du visage, ce qui peut aider à prévenir les signes de vieillissement. A lire également : Yoga du visage : 5 preuves scientifiques qui démontent sont efficacité

Comment commencer à pratiquer le yoga du visage et les techniques d’auto-massage ?

Trouver un formateur qualifié

La première étape pour apprendre à enseigner le yoga du visage et les techniques d’auto-massage est de trouver un formateur qualifié. Recherchez des formations certifiées et des instructeurs expérimentés dans votre région ou en ligne. Nathalie Dendura vous propose une formation certifiante et certifie qualiopi. Elle pratique et enseigne depuis plusieurs année en parallèle de son métier de facialiste ou elle pratique les massages du visage. Elle est aujourd’hui la formatrice numéro 1 en France pour la formation de yoga du visage et experte en techniques d’automassage faciaux. Au delà d’une compétence, d’une formation, elle développe une communauté de femme bienveillante qui continuent d’approfondir leur expertise, ensemble, même après la formation. Une véritable richesse pour les entrepreneurs qui sont laissé de côté après la formation.

Pratiquer régulièrement

Une fois que vous avez trouvé un formateur qualifié, pratiquez régulièrement les techniques est indispensable pour améliorer votre propre bien-être et développer votre expertise est indispensable. Vous êtes votre première clients ! Vous pouvez pratiquer à la maison ou rejoindre des cours de groupe pour vous motiver. Nathalie Dendura de L’Atelier facialiste a mis en place un groupe Facebook privé, dédié au coachs certifiés, afin quelle puisse rester en contact, faire des suivi de pratiques et apprendre encore auprès d’expert comme le Dr. Marie Jourdan (dermatologue), Dr Valérie Philippon ( médecin esthétique), Anh (phamacienne et naturopathe), Stephan de « Osteopath santé ( Kiné du sport)… Des pros qui partagent les bienfaits de la collaboration interprofessionnelle pour en diffuser les bénéfices au plus grand nombre.

Adaptez les techniques aux besoins de chaque individu

En tant qu’instructeur, que coach de yoga, il est important d’adapter les techniques en fonction des besoins de chaque individu. Certaines personnes peuvent avoir des conditions médicales ou des limites physiques en fonction de leur mobilité et de leur âge. Cela nécessitent des modifications dans les exercices et les postures.

 Si vous êtes intéressé par ‘enseigner le yoga du visage et des techniques d’automassage« , je vous invite à vous inscrire à la formation proposée par L’Atelier Facialiste et Nathalie DENDURA, de lire les Informations sur la formation à la compétence. Contactez-nous par mail en envoyant votre demande et vos informations.

A lire également

Newsletter

Inscrivez-vous & restez connecté(e) à l’Atelier Facialiste.

Logo L'Atelier Green Noir Officiel

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact