Quand la spiritualité imprègne nos cosmétiques

Le pouvoir des pierres fait un grand retour, avec un regain pour le bien-être et la spiritualité, car la notion de bien-être physique s’étend désormais au bien-être mental.

Dans un monde centré sur la performance au travail, cette vague de pleine conscience offre d’autres perspectives. Elle embrasse une nouvelle relation avec le temps, la conscience et l’auto prise en charge pour guérir à la fois le corps et l’esprit.

Cosmétique, conscience et spiritualité :  Prendre soin de soi, de son corps et de son esprit

Dans une société hyperconnectée, le besoin de se déconnecter des appareils a augmenté, et le désir de se reconnecter à soi-même n’a jamais été aussi important. Le phénomène de déconnexion-reconnexion a influencé l’industrie du voyage (voyages en plein air), l’entraînement du cerveau et du corps, ainsi que l’essor d’activités conscientes telles que le yoga ou la méditation guidée.

Spiritualité et concentration sur soi, la nouvelle quête urbaine

Le concept de spiritualité continue à se développer, infusant aux États-Unis en particulier, où les pratiques de pleine conscience ont toujours été plus fortes. Une vague de lieux de méditation à l’esprit millénaire s’est répandue, en particulier dans les grandes villes. Les « stressés » peuvent s’enraciner davantage pendant leur pause déjeuner. En ce qui concerne le commerce de détail, l’esprit conscient a pris de l’ampleur avec la méditation guidée par la réalité virtuelle comme Namastrip qui propose des retraites en ligne.

Si la méditation consciente a été largement adoptée sur le lieu de travail, c’est parce que les avantages qu’elle procure sont également déterminants. En effet, cette technique inspirée du bouddhisme stimulera la motivation, la concentration, la résilience et la productivité globale. Il n’est pas rare de trouver des cristaux dans les salles de réunion pour l’énergie positive, ou des séances de yoga collectives sur les toits de la ville.

Dans un monde centré sur la performance au travail, cette vague d’attention offre d’autres perspectives. Elle embrasse une nouvelle relation avec le temps, la conscience et les soins personnels pour guérir à la fois le corps et l’esprit. Les entraîneurs de yoga sont devenus les nouveaux managers d’aujourd’hui, et leurs outils de travail comprennent des accessoires « zen » ainsi que des produits cosmétiques. Les rouleaux faciaux faits de pierres énergétiques sont partout, comme le Roller ou le Gua-Sha de chez Sentara Holistic.

Des cristaux purs sont directement formulés dans des produits ou des masque enrichie de cristaux. Votre routine beauté se transforme en un rituel mystique complet des roller en quartz rose et obsidienne, gua-sha en jade blanc ou améthyste, et de purifications sacrées à réaliser à domicile grâce à des bouquets d’herbes ou de palo santo.

Clairement, la spiritualité s’installe dans nos cosmétiques et imprègne d’énergie vibratoire nos rituels de beauté inspirées de la méditation. ELLE Beauté, enquête sur le phénomène.

Quel rituel de beauté spirituel mettre en place ?

La bénédiction Navaho « Puisses-tu marcher dans la beauté » saisit l’essence de cette pratique spirituelle. La beauté est à la fois un chemin que l’on parcourt et ce qui nous entoure sur ce chemin.

Commencez cette pratique en partant du principe que la beauté est partout, attendant simplement que vous la remarquiez. Permettez-vous de ressentir (en pleine conscience) son effet sur votre corps et votre âme. Certaines expériences vous arrêteront dans votre élan et vous couperont le souffle. D’autres seront plus subtiles mais tout aussi sublimes. Faites alors en sorte que vos actions soient le reflet de la beauté qui vous entoure.

Matin dynamique :

  1. Je vous invite à réaliser des séances de yoga du visage en respirant profondément afin de vous reconnecter à votre corps en douceur après un long sommeil.
  2. Ensuite, vous pourrez pratiquer, assis-e sur votre lit, des étirements.
  3. Puis si vous pratiquer le yoga, à faire un séance (à jeun) en vous concentrant sur votre souffle. Pour vous initier, je vous recommande Julie Happyngood. Profiter de l’offre -20% jusqu’au 21 octobre avec le code : HAPPYNATHALIE.

le yoga est une merveilleuse pratique de beauté dont n’importe qui peut pratiquer. C’est un excellent exercice qui aide à réduire les niveaux de stress, diminuer la pression artérielle, soulager les symptômes d’anxiété et de dépression, et peut vous faire paraître et sentir plus jeune et plus heureuse.

Soirée mystique :

  1. Pratiquez des respirations (le lion, le guerrier) pour vous calmer, vous recentrer ou vous détendre. Je vous forme d’ailleurs à ces techniques lors de mes coaching yoga visage.
  2. Nettoyer profondément votre peau avec un double nettoyage : huile bio et mousse.
  3. Réalisez un drainage lymphatique du visage. Cette méthode élimine les toxines accumulées de manière manuelle ou avec un gua-sha ou un roller.
  4. Enfin, appliquer vos cosmétiques avec douceur et bienveillance en réalisant un automassage.

Cosmétique : Les 3 règles pour une belle peau

Si l’on applique les principes de la spiritualité, pour avoir une belle peau suivants :

  • Entretenir le corps. On contribue ensuite à l’efficacité des cosmétiques par une hygiène de vie saine pour entretenir son corps.
  • Nourrir l’esprit, en appliquant une huile en étant dans l’instant présent, avec une pensée positive pour rester jeune et avec une belle peau.
  • Contenter l’âme, avec un large sourire (sourire fera de jolies rides dans les vieux jours) emprunt d’émotion de plaisir (le plaisir de se faire du bien, de prendre soin de soi) et de gratitude, pour le fait de rester jeune et avec une peau saine, car l’esprit est créateur de réalité.

Optez pour des cosmétiques naturels et bio qui viendront apaiser votre corps, votre coeur et votre esprit

Envie d’une séance de yoga du visage personnalisée ? Contactez-moi

Pourquoi cette pratique peut-elle vous convenir ?

Le désordre environnant et la conjoncture font obstacle à la beauté aussi bien extérieur qu’intérieur. Le contraste est la simplicité ; en éliminant les excès, nous créons une ouverture vers la splendeur et la manifestation de la beauté.

La beauté est étonnante, stimulante et apaisante. Essayez cette pratique lorsque vous avez besoin d’être extraite de votre façon habituelle de voir les choses et d’être. Changer votre grille de lecture le temps d’une pleine conscience en pratiquant le yoga. Pratiquez le yoga du visage et les automassages avec bienveillance, ils deviendront vos rituels de beauté spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire également

Découvrez l'engagement dernière la pratique alimentaire vegan.
NUTRITION

Pourquoi devenir Végan ?

Être végan est une manière de refuser l’exploitation animale. Devenir végan veut dire adopter une alimentation végétale, sans aucun produit d’origine animale : sans viande,

Lire la suite »
ante. vel, neque. elit. mi, pulvinar efficitur. at vulputate, id Sed odio

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact