Lissez naturellement les rides et ridules grâce à ces exercices de yoga faciles pour le visage.

Oui, le yoga du visage ça marche. En fait, le yoga du visage s’inspire des principes du yoga du corps et les applique aux muscles du visage. En étirant et en relâchant les muscles de votre visage, vous pouvez améliorer la circulation dans les muscles faciaux sous la peau. Le yoga du visage agit comme un tonique naturel, ce qui donne un teint plus jeune et plus éclatant.

Le yoga du visage : comment ça fonctionne ?

Il cible des zones spécifiques du visage, en contractant le muscle ciblé puis en le relâchant pour le rendre plus fort et plus tonique. Une étude de 2018 a montré que les participants semblaient en moyenne trois ans plus jeunes après avoir pratiqué le yoga du visage 10 minutes par jour pendant 3 à 5 mois.

Comment se déroule une pratique de yoga du visage ?

  1. Appliquez d’abord une huile hydratante adaptée à votre type de peau et bio de préférence.
  2. Pratiquez-le dès le matin pour aider vos muscles faciaux à se réveiller et éliminer les gonflements du visage. En effet, la pratique du yoga du visage intégrer le drainage lymphatique.
  3. Ne plissez pas votre visage pendant les exercices (sauf indication contraire). Utilisez vos mains pour lisser votre peau si nécessaire et les premières fois, faites les exercices devant un miroir.
  4. Respirez !!! Inspirez et expirez lentement par le nez pendant chaque exercice.
  5. Si certaines zones nécessitent plus d’attention, vous pouvez vous concentrer sur celles-ci plutôt que sur l’ensemble du visage. Restez cohérent avec votre programme de yoga du visage, en pratiquant 5 à 7 jours par semaine.
  6. Faites cette routine de yoga du visage 1 fois par jour pour aider à réduire les rides et ridules. Il peut être pratiqué n’importe où et le seul équipement dont vous avez besoin est vous-même !

Yoga visage : 6 exercices faciles et efficaces

Démarrez avec ces poses de yoga qui soulagent le stress et agit comme un tonique facial tout en faisant travailler tous les muscles du visage. Un subtil mélange en détente et tonification des muscles faciaux.

Gommer la ride du lion

  • Regardez droit devant vous, les épaules détendues.
  • Inspirez par le nez et détendez tout votre visage.
  • Expirez ensuite en tirant la langue et en ouvrant grand les yeux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de rides sur votre front.

Répétez l’opération trois fois.

Lisser les rides du front

Cet exercice permet d’atténuer les rides qui traversent le front à l’horizontal.

  • Placez vos doigts de chaque côté de votre front, le petit doigt reposant sous les sourcils et les autres doigts empilés au-dessus.
  • Appliquez une légère pression avec vos doigts, pour agir comme une résistance musculaire.
  • Cherchez à loucher en regardant vos nez, puis relâchez.

Faites 20 répétitions.

Étirement les yeux et le front

Avec cet exercice facile, vous allez réduire rapidement les yeux gonflés du matin. Vous aurez l’air frais et radieux pou démarrer vos journée.

  • Regardez droit devant vous avec les épaules et le front complètement détendus. Placez votre main sur le haut de votre front pour qu’il reste lisse.
  • Ouvrez la bouche pour créer une forme en O. Sans bouger votre front, regardez vers le haut. Maintenez cette position pendant 10 secondes.
  • Puis, revenez à une position neutre du visage.

Répétez l’opération deux autres fois.

Réduire le sillon naso-génien

Ciblez les lignes entre votre bouche et votre nez avec ce mouvement de yoga du visage. Il réduira visiblement les signes du temps et donc du vieillissement cutané.

  • Asseyez-vous en gardant la tête droite. Enroulez vos lèvres sur vos dents. La zone entre votre nez et votre lèvre supérieure doit être lisse.
  • Tournez lentement votre tête sur le côté. Ensuite, ramenez votre tête au centre et tournez-vous de l’autre côté.
  • Tournez encore deux fois la tête d’un côté à l’autre, en gardant votre front détendu tout le temps. A répéter 3 fois.

Lifter de joues

Utilisez votre respiration avec ce mouvement de yoga du visage conçu pour donner à vos joues un aspect plus rebondi et défini. Si des ridules se forment autour de la bouche, plaquez votre main sur les lèvres avant de faire l’exercice.

  • Inspirez profondément, puis soufflez de l’air dans vos joues tout en gardant la bouche fermée.
  • Faites circuler l’air d’une joue à l’autre.
  • Expirez profondément par la bouche.

Répétez l’opération trois fois au total.

Cou de la girafe

Cet exercice resserre et tonifie les muscles de votre cou.

  • Asseyez-vous avec une colonne vertébrale haute et les épaules détendues.
  • Soulevez votre menton, puis tournez votre tête vers la droite pour qu’elle soit orientée à un angle de 45 degrés. Formez un bisou avec vos lèvres et maintenez cette position pendant 10 secondes. Vous devriez ressentir un étirement sur le côté inférieur gauche de votre mâchoire.
  • Ramenez votre tête au centre et répétez l’exercice à gauche.
  • Ensuite, ramenez votre menton au centre et soulevez-le. Formez un bisou avec vos lèvres et maintenez-les pendant dix secondes, puis relâchez.

Répétez deux autres fois.

En pratiquant quotidiennement, vous parviendrez à gommer naturellement vos rides et ridules avec le yoga du visage. Découvrez le coaching yoga du visage

En savoir plus sur le yoga visage sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.