Une Facialiste, c’est quoi ?

Prisé aux États-Unis, et encore peu connu en France, le métier de Facialiste s’exporte peu à peu chez nous. Mais c’est quoi une Facialiste ?

Pour le savoir, il suffit de prendre rendez-vous avec Nathalie chez L’Atelier Green. C’est ici, dans un cocoon de bien-être qu’elle prodigue ses soins du visage anti-âge, liftant et tonifiant. Vous allez prendre un véritable coup de jeune ! Formée par l’Académie des Facialistes en 2020 et après plus de 6 ans dans l’univers des cosmétiques naturels et anti-âge, cette nouvelle profession s’impose à elle comme une évidence pendant le confinement de mars 2020 : « je serais Facialiste, experte des soins de beauté anti-âge pour accompagner toutes les femmes vers le bien vieillir ».

J’peux pas, j’ai Facialiste 

La Facialiste est une pro de la beauté spécialiste du visage. Elle possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses techniques à la spécificité du visage de chaque femme. Après un diagnostic basé sur une analyse de peau, des muscles et expressions faciales, elle va adapter le soin à la morphologie du visage. Ce morphotype sera également la base de conseils, recommandations de cosmétiques adaptés et d’exercices d’automassage. « J’aide les femmes à mieux aborder les signes du temps, vers une hygiène de vie du « bien vieillir » holistique avec des techniques manuelles non invasives ».

Exercer le métier de Facialiste ne s’improvise pas du jour au lendemain. Pour pouvoir prétendre à ce titre, Nathalie approfondit ses connaissances en anatomie faciale et se forme à différentes techniques en continue. En effet, pour comprendre tous les mécanismes de la peau, il faut connaitre les muscles, le circuit lymphatique et sanguin ainsi que les causes et conséquences du vieillissement de la peau.

La Facialiste utilise des techniques manuelles efficaces et non invasives

Nathalie s’est formée avec l’Académie de Facialiste afin de maîtriser le Kobido. Cet art ancestral qui consiste à échauffer les muscles faciaux avec de grands « paddle lift ». On attrape et on pince le muscle pour créer un afflux sanguin et créer un effet tenseur, un lifting naturel assuré !

Cette technique du Kobido offre de très bons résultats chez les fumeuses par exemple, qui aspire la fumée de cigarette entraînant ainsi la formation de rides sur le contour des lèvres. Au fur et à mesure un pli se creuse de plus en plus. D’où l’intérêt d’étirer les fibres musculaires pour ouvrir les traits et défroisser la peau.

Les massages plus efficaces que la crème

Lorsque nous demandons à Nathalie son avis sur les produits de beauté, la Facialiste nous répond :  « Le massage, c’est la base, comme un rituel, il fait parti intégrante de votre hygiène de vie. Il faudrait l’intégrer à sa routine quotidienne à partir de 30 ans. La cosmétique et les complémentaires alimentaires sont un complément, ils viennent embellir et soutenir votre peau. Le mieux est toujours de privilégier les cosmétiques les plus naturels possibles comme les huiles végétales, qui renferment des acides gras biocompatibles avec notre peau. »

Ma routine de soin idéale

Un massage facial précédé d’un double démaquillage, une crème et/ ou une huile végétale pour le visage adaptée à son type de peau à changer en fonction des saisons, et un tonique pour ses propriétés hydratante, antioxydantes et rafraîchissante. Il neutralise également les effets du calcaire sur la peau pour éviter les tiraillements.

Consciente que certaines femmes n’ont pas forcément de temps à consacrer au massage, la Facialiste insiste tout de même sur un point, celui de la régularité du geste. Vous pouvez vous concentrer uniquement sur un défaut précis type ride du lion en le détendant tous les jours pendant quelques secondes au bureau ou dans le métro. Autrement, prenez 10 minutes tous les week-ends ou faites une cure pendant quelques semaines. L’important est de toujours avoir la conscience du geste au moment où on se masse. 

Si on ne maîtrise pas le massage à la main, il existe pléthore d’outils de beauté ludiques. Les rouleaux et le Gua-sha, sont très puissants et précis pour travailler la peau de manière ciblée. Tout comme le massage manuel, ils permettent de relancer la microcirculation, drainer la lymphe, lifter, tonifier. Cependant, leur utilisation nécessite un peu de doigté. Autant de gestes d’automassage personnalisés que l’experte délivre sur rendez-vous et lors de ses massages du visage.

Facialiste Côte d'Azur - Cannes - Grasse- Valbonne - Mougins

Je prends RDV avec ma Facialiste sur la Côte d’Azur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Nathalie DENDURA : profession facialiste, experte soins du visage anti-âge
Facialiste

Profession facialiste

Une Facialiste a généralement suivi une formation d’esthéticienne (ou pas dans mon cas) et s’est ensuite spécialisée dans les soins du visage pour devenir une

Lire la suite »
risus ultricies tempus Sed ipsum venenatis leo. nec ut elit.

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact