Port du masque et beauté du visage

 Avec le port du masque, souvent pendant de longues heures ... En effet, adapter sa routine beauté peut se révéler utile pour mieux supporter !

La port du masque est apparu dans nos vies et devient le centre de l’attention et de toutes les polémiques. Qu’il protège ou qu’il empoisonne, nous sommes obligés de nous y conformer sous peine d’amande.
Cependant, que faire pour gérer les nouvelles problématiques de peau qu’il engendre ? Boutons, irritations et déshydratation sont de la partie. Hypoxie et mauvaise haleine les complètent à merveille
Le port du masque et ses problématiques sur le visage

Port du masque et petits boutons

Le port du masque provoque, sur ces points de contact avec le visage, d’une part une irritation répétée par micromouvements du tissu sur la peau. Et d’autre par une asphyxie cutanée. Le mariage irritation par frottement et manque d’oxygénation des tissus engendre bien souvent kystes, microkyste et boutons.
N’oublions pas que la peau fait partie des grands émonctoires du corps, elle ne manquera donc pas à sa fonction de détox pour évacuer tout ce qui lui semble faire partie des indésirables.

Au bout de deux heures, le masque est déjà à son apogée de prolifération microbienne et bactérienne. Se créer alors un circuit d’air fermé qui provoquera dans toute la zone buccale un bouillon de culture dommageable qui induit :

  • L’assèchement de la cavité buccale par manque d’oxygène et de salive.
  • L’absence de salive favorisant des odeurs désagréables.
  • Une déshydratation ou sécheresse de la peau
  • Des signes de sensibilité et d’irritation cutanée
  • Des boutons et des manifestations de type toxine.

6 solutions anti-boutons

  1. L’hygiène du visage. C’est le moment d’avoir une hygiène visage irréprochable avec un rinçage le matin et un double nettoyage soir dans les règles de l’art. La peau doit être purifiée chaque jour, quel que soit le type de peau.
  2. L’hygiène buccale. C’est le moment d’avoir une hygiène buccale irréprochable, pratiquez le bain d’huile buccal avec une huile de nigelle alimentaire durant 5 minutes au moins matin et soir afin de purifier totalement la muqueuse qui a souffert toute la journée. Apporter votre brosse à dents sur votre lieu de travail afin de vous brosser les dents 3 fois par jour.
  3. L’hydrolat de lavande. Mettez dans votre sac un hydrolat de lavande bio en vaporisateur afin de vaporiser l’intérieur de votre masque avant de le mettre ou toutes les deux heures si vous le portez toute la journée. Utilisez ce même hydrolat de lavande pour vaporiser votre visage (le bas surtout), la lavande est un antifongique naturel puissant. Ce geste permet aussi de fixer votre maquillage.
  4. Des cosmétiques adaptés. Changer votre fond de teint siliconé contre un fond de teint bio. Siliconé et masque sont tous deux occlusif pour la peau, réduisez les dégâts.
  5. Le masque à l’argile verte. Si les boutons sont apparus pratiquer un cataplasme d’argile verte, en couche très épaisse sur la zone. Ne jamais laisser sèche, retirer au bout d’une heure. Faites-le jusqu’à disparition.
  6. La cure d’huile de nigelle. Faites une cure d’huile de Nigelle alimentaire bio durant 30 jours, avec une cuillère à café bien pleine tous les matins. Cette huile à la particularité de nettoyer le sang et toutes les zones organiques qui en ont besoin.

L’essentiel étant de changer de masque régulièrement ! Ayez un roulement de masque qui permet d’en porter un propre chaque jour, ne reporter jamais deux jours le même masque. Les masques jetables sont idéaux. Les masques en soie ou en satin sont particulièrement recommandés pour la peau.

Nettoyez, assainissez, hydratez avec une huile végétal adaptée, masser, et faites vos exercices de yoga du visage. Envie d’un coaching yoga du visage pour faire rayonner votre visage ?

Et comme on le dit chez les Biotyfull , on n’oublie pas le principal intéressé : le masque !  Il est important de respecter le temps d’utilisation et les normes d’hygiène pour s’assurer de rester protégé(e) mais aussi pour le bien-être de votre peau. Si vous portez des masques chirurgicaux, veillez à les changer toutes les 4 heures. En ce qui concerne les masques en tissu, un lavage à 60°C et au savon/lessive après chaque utilisation est indispensable. Ainsi, vous déposez sur votre visage des éléments propres qui n’apportent pas de bactéries supplémentaires sur votre épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

pourquoi manger bio ?
BIEN-ETRE

BIO OU PAS BIO ?

Est-il bon de manger bio pour notre Santé? Aujourd’hui la tendance Bio prend de plus en plus d’ampleur et on s’interroge sur ce qui est

Lire la suite »

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact