Anti-âge : 7 bienfaits d’un massage du visage

Pourquoi les massages du visage et les soins réguliers sont exactement ce que Nathalie Facialiste, experte des soins du visage recommande pour avoir un teint éclatant et d’apparence plus jeune ?

Eclat, fermeté et rides : boostez l'efficacité de vos soins visage avec un massage du visage anti-âge.

Les avantages du massage du visage

Le massage du visage est repulpant et profondément relaxant. Le lifting naturel, appelé Kobido permet de tonifier l’ensemble du visage de façon à atténuer les rides et procurer un effet liftant, tout en favorisant un joli teint naturel, grâce à l’utilisation de différentes techniques du massage facial japonais. Pratiquer régulièrement le massage facial Kobido donne des résultats anti-âge tout à fait visibles.

Il arrive un moment, pendant la plupart des traitements du visage, où vous vous sentez tellement bercez et dans un tel état de relaxation que vous vous endormez naturellement. Et pendant ce temps, vous continuez à récolter tous les bienfaits antivieillissement. Tout comme le reste de votre corps, les muscles du visage ont besoin d’exercice pour vous faire paraître plus jeune.

Nathalie Dendura, vous fait part de son point de vue d’experte sur la manière de maximiser les bienfaits antivieillissement de vos traitements faciaux en intégrant des massages réguliers et automassages dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

  1. Soulage la tension

Lorsque les muscles de votre visage sont tendus, ils sont plus susceptibles de former des rides, c’est pourquoi il faut les masser régulièrement. « Il suffit d’une à deux minutes par jour pour se détendre », explique Nathalie. Par exemple lors de l’application de vos cosmétiques le matin et/ou le soir. » Cependant, la durée du massage facial dépend de votre type de peau. Les massages du visage aident à soulager les tensions tout en favorisant la détente et la santé de la peau. Il est bien sur anti-stress comme nous l’indique Top Santé !

Utilisez différentes techniques :

Essayez de tapoter et de pincer doucement, sans tirer sur la peau, en commençant par l’intérieur du visage et en vous dirigeant vers les oreilles. Toujours vers le haut et l’extérieur. Massez toujours en effectuant des mouvements circulaires vers le haut pour lutter contre l’attraction. Vous travaillerez ainsi sur la gravité qui s’intensifie avec le temps.

  1. Augmente la circulation

Tout comme vous masseriez une épaule ou un dos sensible, les muscles de votre visage nécessitent la même action. Augmentez le flux de sang et d’oxygène vers le visage en massant les lignes autour de la bouche, des yeux et des sourcils.

Commencez par le bas. Massez le cou et le décolleté, en allant doucement vers les joues, le front et en vous arrêtant sur les points de pression en cours de route. Veillez à vous concentrer sur la zone sensible du contour des yeux en effectuant de légers mouvements circulaires. Réalisez cet automassage en conscience pour plus d’efficacité. Et par exemple, après être sortie d’une douche chaude, éclaboussez le visage avec de l’eau froide. Le contraste aide aussi à stimuler la circulation sanguine. J’ai un geste que Nathalie effectue quotidiennement au réveil pour stimuler la peau et donner un coup d’éclat.

  1. Le massage du visage : lifting naturel

Stimuler les muscles du visage par des massages réguliers permet d’apporter de l’oxygène à cette zone, ce qui est en soi une forme naturelle de soin anti-âge de la peau. Un flux sanguin plus important dans cette zone augmente la production de collagène, de d’élastine ce qui donne de l’éclat et teint naturel.  L’un des principaux avantages du massage facial est sa capacité à améliorer l’aspect général de la peau. Celui-ci renforce les effets des soins lorsqu’elle est utilisée avec le massage facial. On constate d’ailleurs des améliorations au niveau des rides, du relâchement de la peau et de la texture après seulement quelques semaines. Le massage du visage est votre meilleur allié anti-âge et anti-rides.

  1. Optimise l’efficacité de vos cosmétiques

Augmentez l’efficacité de vos soins du visage en intégrant un massage à votre routine de soins à domicile. Passez quelques minutes avec vous-même, le soir après une journée intense. Nettoyez correctement votre peau avec un double nettoyage (notamment avec le port du masque) et appliquez votre sérum et votre crème hydratante ou huile par de légers tapotements. Cela aide le produit à s’absorber plus facilement dans la peau.

  1. Une peau éclatante

Le massage du visage peut être la solution idéale si vous souhaitez avoir une peau éclatante et radieuse. Des recherches ont montré que 59 % des femmes ayant bénéficié d’un massage facial ont déclaré avoir ressenti une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Environ 54 % ont déclaré avoir une peau souple, tandis que 50 % ont ressenti un resserrement de la peau. De nombreux retours clientes suggèrent que la stimulation des muscles du visage peut aider à resserrer la peau, à soulager les muscles tendus et à stimuler la circulation.  L’utilisation d’un rouleau de massage facial a un effet positif sur la circulation sanguine de la peau, ce qui peut contribuer à améliorer l’apparence de la peau.

Vous aurez l’air plus jeune après un massage du visage !

En fonction de l’état de votre peau, de votre âge, de votre budget et des traitements réguliers du visage (qui comprennent une certaine forme de stimulation musculaire par des massages) associés à des soins quotidiens de la peau vous améliorez l’aspect général de celle-ci. Une fois par mois à minima, offrez-vous un massage du visage relaxant ou liftant comme le Kobido. Les massages pratiqués avec Nathalie, utilisent une synergie de différentes techniques pour stimuler la circulation sanguine et laisser votre teint frais et éclatant.

  1. Réduit la pression sinusale

Tant qu’il ne s’agit pas d’un cas infectieux ou pendant une phase aiguë de sinusite, vous pouvez utiliser le massage pour soulager la pression sinusale, l’inconfort et la congestion. Le massage des sinus par l’acupression peut également favoriser le drainage du mucus, soulager les maux de tête et stimuler la circulation.

  1. Lutte contre l’acné

La stimulation de la peau par le massage peut contribuer à favoriser la circulation sanguine et à réduire l’apparition de l’acné. Certaines personnes ne jurent que par un massage à l’huile d’olive pour traiter l’acné. Les résultats varient, donc si vous souhaitez essayer, testez sur une petite zone avant de masser tout votre visage. Ne soyez pas trop agressif dans votre approche. Évitez les mouvements brusques ou les exfoliants, surtout sur les zones sensibles.

le massage du visage  anti-rides sont des techniques simples pour aider à détendre les traits. Le résultat promis : des traits lissés, un peau repulpée.

Comment me faire un massage du visage anti-âge

Nathalie Dendura, Facialiste, vous explique comment faire un massage anti-âge du visage en quelques petites minutes, ce qui vous permet de le faire tous les jours chez, en appliquant vos soins. L’automassage à la maison permet d’entretenir les effets de vos massages réguliers mensuels.

Les étapes d’un automassage à la maison :

  • Appliquez votre soin
  • Massez de façon alternée une main après l’autre des clavicules vers me menton en englobant la mâchoire.
  • Formez ensuite des ciseaux, pulpe des doigts vers l’extérieur et lisser du centre du menton vers les oreilles. Même mouvement doigts en crochets, puis avec petits pincements.
  • Faire des ciseaux, pulpe des doigts tournée vers le visage, du centre de la bouche vers les oreilles en alterné
  • Mains sur les côtés de la bouche, lisser en ouvrant vers les oreilles
  • Mains alternées, une après l’autres, doucement puis rapidement et ralentir de nouveau
  • Point avec les phalanges, on remonte jusqu’aux pommettes, qq secondes puis en étire jusqu’aux oreilles
  • Ciseaux coin bouche et remonter jusqu’au front et redescendre
  • Pianoter des ailes du nez jusqu’aux oreilles, puis bras par-dessus d’un côté et de l’autre
  • Mains en coupe, 1 mouvement pour étirer le bas du visage, bouche vers les oreilles, 1 mouvement pour
  • ouvrir jusqu’en haut de la pommette, 1 mouvement pour remonter jusqu’aux tempes.
  • Mains alternées sur le front, lisse le front en remontant les sourcils. Lent puis plus vite et ralentir
  • Bout des doigts sous les sourcils et remonter de la ligne des sourcils jusqu’à la ligne des cheveux
  • aussi longtemps que possible.
  • Main par-dessus la tête on pianote sur le sourcil, de chaque côté.
  • Mains en prière sur front lisser vers les tempes
  • Faire 6 passages sur le platysma lents cette fois
  • Puis à nouveau 6 passages au niveau de l’ovale en ciseaux + 1 passage avec les crochets + pressions
  • Faites encore 6 passages sur les lèvres + joues alternées + ciseaux qui remontent
  • 6 passages sur le front
  • Fini en tapotant sur tout le visage
  • Inspirez monter épaule expirer descendre les épaules bas derrières

Les massages faciaux sont des traitements que vous pouvez faire avec une Facialiste à domicile et par vous-même à la maison pour entretenir les effets entre 2 séances. Stimuler les points de pression de votre visage, cou et épaules redonne de l’éclat et conserve votre « Glow » à tout âge.

Les différents types de massage du visage

Il existe plusieurs types et techniques de massage facial que vous pouvez pratiquer seul ou avec une Facialiste.

Les types de massage comprennent :

  • Le drainage lymphatique
  • Automassages
  • Correctif ou préventif
  • Acupression
  • Relaxant, tonifiant
  • Le Kobido
  • Au Gua-sha et ventouses
  • Au Roller

Et la liste n’est pas exhaustive !

Les techniques de massage du visage comprennent également :

  • Le pétrissage
  • L’effleurage
  • Les vibrations
  • Tapotements
  • Pincements jacquet

Les Japonais utilisent le massage depuis des siècles et aujourd’hui, de nombreux mannequins et actrices considèrent le massage du visage comme leur secret de peau le mieux gardé pour réduire les rides et raffermir la peau.

Vous pouvez utiliser des huiles ou des baumes ainsi qu’un rouleau facial ou un outil plat appelé Gua-sha.  Le massage facial contribue à avoir une peau saine tout en détendant les muscles du visage. Il a un effet relaxant et rajeunissant, vous aidant à vous sentir mieux.

Nathalie nous fait découvrir lors de ses séances de coaching, des massages qui aident à détendre les muscles du visage et à drainer les ganglions lymphatiques pour révéler un teint plus éclatant et plus jeune. Vous avez envie de découvrir ses techniques de massage, d’automassage ou de prendre le temps de vous faire masser le visage ? Contactez-moi !

Entretenez votre visage par le massage comme vous entretenez votre corps, permet de maintenir la tonicité de la peau, des muscles du visage et d’avoir de réels résultats. C’est aussi et surtout un moment d’apaisement profond, la découverte de sensations subtiles et agréables sur une zone très exposée dont on ne soupçonne pas toujours l’état de tension.

Les crèmes des stars coûtent souvent chers et la chirurgie esthétique fait peur, mais les auto-massages c'est gratuit et c'est facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact