Qu’est-ce qu’une Facialiste ?

Nathalie, facialiste, experte en beauté holistique vous invite à prendre soin de vous et à vivre une expérience unique à travers différentes synergies et techniques de massages du visage , d’automassage et de yoga du visage. Comme vous avez du le constater sur les réseaux sociaux, une vague des facialistes, venue des Etats-Unis, déferle maintenant sur l’Europe. Mais finalement, qu’est-ce qu’une facialiste et à quoi sert-elle?

Facialiste : experte Beauté et bien-être, lifting naturel, massage facial anti-âge, relaxation, Kobido

C’est quoi une Facialiste ?

Une facialiste est une professionnelle de la beauté, spécialiste du visage. Elle possède une expertise qui lui permet d’ajuster ses connaissances et techniques aux spécificités du visage de chaque femme. Après un diagnostic précis basé sur une analyse de peau, des muscles et expressions faciales, elle adapte le soin à la morphologie du visage. Ce morphotype détermine également la base de conseils, recommandations et exercices d’automassage. J’aide mes clientes à mieux aborder les signes du temps, je les accompagne dans le bien vieillir avec des techniques manuelles douces et non invasives.

Nathalie, spécialisée dans les soins du visage sur mesure, se consacre à transformer l’histoire de votre peau. En exploitant sa connaissance approfondie de la peau et de son lien intime avec votre corps holistique, elle vous propose des expériences transformatrices guidées et uniques.

Pourquoi j’ai besoin d’une Facialiste ?

Pour vous détendre et rajeunir votre visage tout entier grâce à des massages exclusifs. Votre facialiste discute avec vous de vos préoccupations et du type de massage dont vous avez besoin. Tous les massages sont effectués avec des huiles biologiques, pour hydrater, nourrir et apporter une détente optimale.

Chez L’Atelier Green, nous croyons fermement au pouvoir de la nature et à son potentiel de guérison intérieure et de son influence sur la beauté extérieure. Nous allions les pouvoirs de guérison de la nature et la science novatrice des soins de la peau à des techniques de relaxation intensive pour renouveler la peau de l’intérieur et de l’extérieur.

Etre Facialiste, c’est donner des soins sur-mesure

Afin de réduire les effets du temps, de nombreux procédés technologiques s’offrent à vous comme la luminothérapie, la propulsion oxygène, la microdermabrasion, les ultrasons, etc… Nathalie ne mise que sur ses doigts de fées, combinés avec des produits naturels et outils de beauté de qualité en pierres naturelles comme le gua-sha, pour rendre la peau plus rayonnante. À chaque nouvelle rencontre, Nathalie Dendura les questionne sur leur routine beauté, les cosmétiques quelles utilisent et leurs habitudes alimentaires.

Rides, relâchement cutané, teint terne ou sécheresse cutanée, les vertus préventive et corrective du massage facial sont multiples. Ainsi, différentes techniques permettent d’éliminer les toxines cellulaires, de stimuler les glandes sébacées, renforcer les capillaires sanguins, accentuer la production de collagène et d’élastine, retendre et repulper la peau.

Le massage du visage plus efficace qu’une crème

Le massage, c’est la base d’une bonne hygiène de la peau. Il s’agit presque une hygiène de vie qu’il faut intégrer à sa routine quotidienne. La cosmétique est un complément.

La routine de soin idéale

Réaliser un double démaquillage le soir à l’huile est essentiel. Une huile végétale bio adaptée à votre type de peau à changer en fonction des saisons, et une brume d’eau thermale pour ses propriétés hydratante et rafraîchissante suivi d’un automassage doux mais profond font stimuler votre derme et votre épiderme.

Evidement, certaines femmes n’ont pas forcément de temps à consacrer au massage, mais une facialiste insistera toujours sur un point, celui de la régularité. L’important est de toujours avoir la conscience du geste au moment où on se masse.

Si vous ne maîtrisez pas le massage manuel, il existe désormais pléthore d’accessoires de beauté. Les roller et le Gua Sha sont très puissants et précis pour travailler la peau de manière ciblée. Tout comme le massage manuel, ils permettent de relancer la microcirculation, drainer la lymphe, lifter, tonifier. Cependant, leur utilisation nécessite un peu de dextérité. Autant de gestes d’automassage personnalisés que L’Atelier Green délivre sur rendez-vous sur Cannes, Grasse et ses environs.

Facialiste est une experte de la beauté, spécialisée en massages du visage,

Pour qui et comment ?

Les jeunes femmes n’ont certes pas besoin de faire de la gym faciale ou d’avoir recours à des facialistes. Mais une fois la trentaine passée, avoir recours au massage du visage assez régulièrement peut freiner le vieillissement de l’épiderme, voire du derme. Il est aussi conseillé aux fumeurs et aux fumeuses afin d’atténuer les ridules autour des lèvres, de stimuler la lymphe et donc de décongestionner les poches grisâtres sous les yeux et de diminuer les signes de fatigue.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les trois quarts des personnes qui fréquentent une facialiste ou se massent elles-mêmes sont avant tout à la recherche de ce fameux «glow» ou éclat de la peau. Le but est d’avoir un épiderme qui exhale la bonne santé.

Cependant, l’idéal avant de se lancer à la maison dans l’automassage est de commencer par une séance avec une spécialiste afin d’apprendre les gestes adaptés à notre visage. Tout dépend en fait du résultat que vous recherchez. Une huile végétale bio comme l’argan, le chanvre, la bourrache ou même le jojoba est idéale pour assouplir l’épiderme. Si c’est pour détendre le visage, on ne met rien et seuls les doigts parcourent, pincent et massent la peau. Pour redessiner l’ovale, diminuer les cernes, lisser la peau, on peut utiliser le roll-on ou le gua sha en jade ou en quartz rose. Vous trouverez ci-dessus quelques mouvements à faire vous-même lors de mon coaching yoga du visage.

La gestuelle d’une facialiste

5 étapes pour lisser votre visage avec un Gua-Sha 

1. Redessiner l’ovale Pour stimuler les ganglions lymphatiques, faire glisser le gua-sha du menton à l’oreille, 3 fois de chaque côté.

2. Atténuer cernes et poches Placer le gua-sha contre l’arête du nez et lisser vers la tempe 3 fois de chaque côté, pour drainer le dessous de l’œil.

3. Déchiffonner les joues Pour éliminer les toxines et lisser les ridules, on va jusqu’à l’arête du nez 3 fois de suite.

4. Aplanir les pattes d’oie Partir du milieu du front et faire glisser le gua-sha jusqu’à la tempe pour alléger les tensions au niveau des sourcils. Appuyer un peu plus sur les pattes d’oie. Passer 3 fois.

5. Evacuer les toxines A toujours faire en dernier, pour aider la lymphe à évacuer. Placer le gua-sha sous l’oreille et descendre le long du cou. Passer 3 fois.

L’Atelier Green : l’expertise visage

À contre-courant des techniques esthétiques agressives, Nathalie DENDURA prêche l’écoute de soi. Prendre soin de soi et de prendre en compte son métabolisme, son corps devient vitale affirme la facialiste. Nathalie tente de prodiguer à ses client.e.s souvent en quête d’un résultat rapide et efficace, et qui ne cherchent que trop rarement à essayer de résoudre le problème à la source. Avant de mettre de la crème, il faut juste savoir la raison interne de ce qui a poussé la peau a développer tel ou tel problématique de peau.

La beauté de demain

Nos massages sur mesure sont soigneusement conçus pour être à la fois relaxants et transformateurs. Chacun d’entre eux est curatif et personnalisable, travaillant avec et pour votre peau, pour obtenir des résultats et vous laisser un éclat lumineux et sain qui reflète l’harmonie et l’équilibre souhaités par votre corps.

Nathalie Dendura, Facialiste sur la Côte d’Azur

Nathalie a reçu l’enseignement de facialiste et notamment du Kobido à l’Académie des Facialistes par Delphine Langlois et Catherine Bourgeois afin de maîtriser les techniques à ma perfection. Le Kobido est un art ancestral qui consiste à échauffer les muscles faciaux avec de grands battements. On attrape et on pince le muscle pour créer un afflux sanguin et créer un effet tenseur naturel. Il y a aussi le ‘stretching musculaire’ qui permet d’étirer toutes les fibres. Une technique qui offre de très bons résultats chez les fumeuses par exemple. En effet, aspirer la fumée de cigarette entraîne la formation de rides sur le contour des lèvres. Au fur et à mesure un pli se creuse de plus en plus. D’où l’intérêt d’étirer les fibres musculaires pour ouvrir les traits et défroisser la peau.

Vivez une expérience unique pour votre beauté intérieure et extérieure avec L’Atelier Green. Nathalie vous propose ses massages sur-mesure entre Cannes, Mougins et Grasse. La meilleure facialiste de la Cote d’Azur au service de votre beauté !

A lire également : Kobido : tout savoir sur le massage anti-âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire également

luctus ultricies dapibus mi, nec ante. ipsum libero ut

Exercices de Yoga du Visage

Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail pour obtenir dès maintenant mon document PDF gratuit contenant des exercices de yoga du visage.

Contactez l'Atelier Green

Précisez votre demande dans les commentaires ou la thématique qui vous intéresse : yoga du visage, auto-massage tonifiant ou liftant, coaching beauté. Je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci

Informations de Contact