, ,

L’ Aromathérapie pour prévenir les maux de l’hiver

C’est l’hiver : sec, humide ou brumeux, il apporte avec lui des paysages majestueux et aussi tous ses maux habituels : rhumes, nez bouchés, maux de gorges… Saviez-vous que l’aromathérapie regorge de vertus pour votre santé et votre bien-être au quotidien ? La diffusion d’huiles essentielles est idéale pour libérer des ondes positives et surtout des arômes bénéfiques dans l’atmosphère. Pour créer une ambiance chaleureuse, se relaxer, se tonifier, purifier l’air ou encore se soigner le plus naturellement possible, optez pour la diffusion, bénéfique à toute la famille !

Comment lutter contre les maux de l'hiver avec l'aromathérapie? Venez découvrir la diffusion d'huiles essentielles sur le blog de l'Atelier Green

Source de confort ou de réconfort, selon vos besoins, la diffusion s’invite dans votre maison !

Aromathérapie, des mélanges prêt à diffuser

Ok, je suis adepte des huiles essentielles mais j’avoue que parfois il est plus simple d’utiliser un mélange déjà tout prêt afin d’avoir la meilleure solutions contre les maux de l’hiver. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler de mes astuces préventives.

Des synergies aromatiques

J’ai choisis les synergies aromatiques de Pranarôm. Composées à 100% d’huiles essentielles pures et naturelles, elles sont prêtes à l’emploi ! Des ambiances olfactives, relaxation, énergie ou encore renforcement des défenses immunitaires, à chaque besoin votre synergie. Ma préférée reste quand même la « Sommeil plus » pour son odeur envoutante!

Le Blog de Pranarôm est une mine de bonnes idées et une source d’informations lorsque l’on débute en aromathérapie. Je vous invite à le consulter régulièrement. Vous y trouverez également des solutions pour lutter contre les maux de l’hiver avec l’Aromathérapie et les états grippaux, des solutions contre les maux de têtes persistants ou encore des fiches à télécharger gratuitement sur les huiles essentielles.

Les Synergies spéciales « Maux de l’hiver » et cocooning

Découvrez des synergies d'huiles essentielles contre les maux de l'hiver

Immuno’Plus : Soutient les défense naturelles de l’organisme!

Un mélange étudié et spécifique d’huiles essentielles (Mandravasarotra, Eucalyptus, Pin, Bois de Hô) qui aident à renforcer les défenses naturelles de l’organisme contre les affections typiques de la période hivernale.

Eucaly’Plus : Assainit et purifie l’air. Procure une respiration aisée!

Une synergie rafraîchissante, qui procure rapidement une influence apaisante sur les voies respiratoires. Ce mélange équilibré, olfactivement élégant et très bien toléré en diffusion et par inhalation. Il fournit une aide appréciable aux personnes à la recherche d’un confort respiratoire optimal.

Citrus  : Fragrance citronnée subtile et tonique, source d’énergie et de bien-être! Je l’adore :)

Orange, mandarine, pamplemousse et citron : ces agrumes marient leurs fragrances subtiles à celles, plus typées du petit grain bigarade pour fournir une ambiance d’abord tonique et vivifiante, qui évolue ensuite vers la détente et le bien-être. Diffusé durant quelques minutes dans les chambres d’enfants avant le coucher, ce mélange leur permet de trouver aisément le sommeil dans un environnement doucement parfumé.

Photo +

Et pour vos petits loulous, 3 synergies BIO 100% naturelles pour diffusion

Des préparations à utiliser 30 mn avant le coucher de nos pirates!

  • Assainissant : pour assainir et purifier l’air de la chambre
  • Sommeil : pour apaiser bébé (Je l’utilise également pour moi! l’odeur est sublime)
  • Citronnelle : pour des nuits tranquilles, sans piqûre

Zoom un diffuseur d’huiles essentielles

Mon diffuseur ultrasons « Hiko »

Le diffuseur Hiko Pranarom disperse dans l’atmosphère une brume aromatique de microparticules d’huiles essentielles, sous l’effet de vibrations ultrasoniques. Cette technologie assure une parfaite préservation des propriétés des huiles essentielles diffusées, elle vous permet de profiter de leurs bienfaits.

En bois et en verre, Hiko présente une forme de goutte, qui saura s’adapter aisément à votre intérieur. Il crée une ambiance olfactive et lumineuse personnalisée pendant la durée de votre choix (1 heure, 2 heures… et jusqu’à 6 heures en continu). Son arrêt peut être manuel ou automatique.

Silencieux, il est facile à utiliser. Vous trouverez le diffuseur Hiko sur Greenweez avec un grand choix de diffuseur qualitatifs.

Parce que ce mode de diffusion à froid ne détériore pas la fragrance originale et surtout, préserve la valeur énergétique des huiles essentielles en suspension dans l’air. Le combo gagnant pour profiter pleinement de la diffusion de vos huiles essentielles. Diffusez, Respirez, profitez!

J’ai choisis ce diffuseur pour sa qualité de diffusion mais aussi pour son design discret, élégant et naturel;) Il se fond dans ma déco tout en apportant ses bienfaits à mon espace de vie.

Les + 

  • Diffuseur ultrasonique
  • Matériaux nobles : bois et verre
  • Diffusion 1h, 2h, 3h ou en continu
  • Arrêt automatique ou manuel
  • Lumière ambiante LED

Mes mélanges maison préférés

  • Sommeil et détente : Lavande fine – Orange douce – Ylang Ylang
  • Zen : Verveine citronnée – Orange douce
  • Tonique et énergisante : Citron – pamplemousse – Palmarosa – Ravinstara

Lutter contre les maux de l'hiver avec le diffuseur HIKO de Pranarom

Et vous, quelles sont vos solutions contre les maux de l’hiver?

Partager

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “L’ Aromathérapie pour prévenir les maux de l’hiver

  1. Audrey Rom
    27 février 2017 at 14 h 45 min

    J’ai le même diffuseur, je le trouve Top !

    • Nathalie
      Nathalie
      28 février 2017 at 7 h 06 min

      Bonjour Audrey, oui, il est super. J’adore la contenance de ce diffuseur car il permet de diffuser 60, 120 ou 180 minutes :)
      Quelles sont tes huiles essentielles préférées?
      Belle journée

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires