, ,

COMMENT DÉBUTER AVEC LA HEALTHY FOOD ?

> Profitez de l’été pour vous mettre au vert et retrouver une alimentation Green avec le programme 20 Days of Happy Food et profitez de 5€ de réduction avec le code « HEALTHYSUMMER ». Dépêchez-vous! ;)

(à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 Août 2016)

Mon programme Healthy  & Happy Food

J’ai vu, lu et entendu tout un tas de choses sur la « Healthy », Green, Veggie, Végé, Vegan et sans gluten food. Alors voilà, c’est mon tour. Je me lance pour tester le programme de Marie  » 20 Days of Happy Food » et pour commencer ma cure Healthy & Happy Food.

Mais, c’est qui Marie ?

C’est elle, là, sur la photo.

Marie, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors d’un évènement « Oh my blog » à Nice en 2015, est une petite nana pétillante, Co-fondatrice de Oh my Blog! et de la Blogschool.fr . Une  vraie Green gourmande (gluten-free et cruelty-free), Beauty-addict et DIY lover. Une jeune working girl pleine de belles idées green !

C’est elle qui m’a donner l’envie d’avoir une alimentation encore plus saine avec moins viande (ou pas du tout), moins ou plus du tout de produits provenants des animaux.

atelier-green-ma-cure-healthy-food

Pourquoi le programme « 20 days of happy food » ?

Depuis plusieurs années et notamment depuis l’arrivée de mon petit garçon, j’ai eu envie de changer d’alimentation pour une consommation plus saine et responsable. Plus de fruits, de légumes, de céréales, moins de viande, moins de produits provenant des animaux et le tout bio en privilégiant l’agriculture raisonnée et locale.

Depuis que Maire a mis en place sont programme 20 days of happy food,  je me questionne. Vais-je vraiment réussir à ne plus manger de viande, à la supprimer de mon alimentation, aih! Par quoi remplacer le surimi chimique de mes grignotages compulsifs de fin de journée? Puis, il y a quelques semaines, je suis tombée sur des vidéos horribles de l’association L214, terrifiantes! j’ai eu un déclic. Il faut absolument que je passe à l’action! Pour me donner bonne conscience? peut-être. Mais quoi qu’il en soit cela m’a profondément secoué. Où allons-nous avec cette consommation intensive et totalement irraisonnée. Est-ce mieux de fermer les yeux et de continuer à manger tous ces animaux et de les maltraiter pour notre plaisir personnel? Je dis NON!

Si comme moi vous avez envie de :

  • Changer d’alimentation et d’arrêter de grignoter n’importe quoi
  • Commencer un programme complet  pour vous guider vers la Healthy Food
  • Découvrir de nouvelles recettes sans se prendre la tête
  • Retrouver votre energie et vous sentir plus légère
  • De perdre quelques petits kilos superflus au passage (pour ma part 3 en 1 mois)
  • De retrouver une belle peau ;) Et oui, la beauté aussi commence par l’intérieur!
  • D’avoir une vie plus en accord avec vos valeurs et plus respectueuse de la planète

20 Days of Food est le programme parfait qu’il vous faut

C’est quoi « 20 Days of Happy Food » ?

Il s’agit d’un programme pour retrouver une alimentation saine, healthy comme on dit en ce moment sur les réseaux! Un programme de 20 jours, une guide pour filles pressées, pour apprendre ou ré-apprendre à cuisiner sainement sans se prendre la tête! Ça ça me parle et vous?

Ce qu’il y a à l’intérieur :

1 Guide Book

40 pages de ressources pour devenir une pro de la Healthy Food

  • Des conseils pour rester motivée
  • Une suggestions d’ingrédients et d’accessoires à avoir dans sa cuisine

1 Meal Plan

  • 3 semaines de repars allant du petit dej, déjeuner au diner en passant par le goûter;)
  • Une liste de course pour chaque semaines. Vraiment pratique pour se lancer
  • Une to do list quotidienne pour s’organiser dans cette nouvelle aventure vers la healthy food !

+ de 30 fiches recettes au top !!!

Des recettes Green, vegan et sans gluten pour chaque repas et pour 3 semaines. Un accompagnement que l’on peut personnaliser au gré de ses envies. J’adore ! Les recettes de Maire sont juste géniales car bien dosées : Impossible de les louper! Et surtout délicieuses et surprenantes. Je me demande déjà à quand son e-book de recettes Automne-Hiver ;)

1 groupe privé facebook

  • Un groupe pour s’entraider et échanger sur cette belle aventure

Accessible dès l’achat du programme « 20 days of Happy Food« 

Mes questionnements

  • Vais-je vraiment réussir à ne plus manger de viande, à supprimer mes grignotage compulsifs?
  • Vais-je tenir sans manger de FROMAGE?
  • Vais-je résister aux tentations Junk Food du week-end? et surtout …
  • Vais avoir le temps de préparer toutes ces belles recettes avec un timing serré de maman pressée?

Ça fait beaucoup de freins, non?

Ok, j’avoue qu’à la lecture du E-book de Marie, je me suis dis, ou la la , mais pas de café le matin, plus de beurre, plus de fromage, pas de ceci, plus de cela… Aller, on se reprendre, on continue. Action > Ré-action!

Aih, malheur, cette liste de courses à rallonge!!! Bon, on verra demain me suis-je dis. Et le lendemain, j’ai relu tranquillement tous ses conseils et je me suis dis que finalement ce n’était pas si terrible (juste différent) et que ça valait la peine pour avoir de meilleures habitudes alimentaires et une consommation plus responsable. Du coup,  je suis partie avec mon cabas sous le bras en direction de mon magasin bio.

Ma liste de courses pour cuisiner de la healthy food, c'est par ici !

Mes découvertes

J’ai décidé, comme pour toute la philosophie de mon blog, de ne pas me culpabiliser ni de me prendre la tête. j’ai donc fais en fonction de mes envies tout en respectant au plus proche le « Meal Plan » de Marie. Dés le lendemain matin, j’ai commencé par les Pancakes à la bananes avec une chicorée bio et sa goutte de lait soja vanillé. Je réalise les smoothies plutôt le samedi et le dimanche. Pour ma part, il me faut quelque chose de solide dans le ventre pour démarrer la journée ;). Je privilégie donc le Granola le matin avant d’aller travailler que j’alterne avec mes biscuits bio ou avec 2 tranches de pain sans gluten avec ma pâte à tartiner Vegan Maison :) Le Bonheur !

Et maintenant, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici mes 3 recettes que j’utilisent le plus souvent, mes basiques si vous préférez!

Merci Marie pour ce large choix de recettes, on en redemande…

 Recette N°1 : Le Taboulé de quinoa

Une belle recette de Taboulé au Quinoa Vegan et healthy pour une alimentation plus saine

Ahhh, le taboulé, une vrai réussite! Je pris plaisir à le cuisiner. C’est la recette idéale à faire et à refaire lors des invitations barbecue de l’été.

Les + : Les couleurs, les senteurs et le goût. J’ai bien sûr ajouté ma petite touche perso en remplaçant le quinoa rouge et blanc par un mélange trouvé dans mon magasin bio le « Quinori », plus du riz thaï bio. Sans oublier mon assaisonnement personnalisé:

Ma vinaigrette maison :

  • 3 cs d’huile d’olive bio
  • 3 cs d’huile Oméga 3 bio (mélange de 5 huiles végétales)
  • 2 cs de vinaigre balsamic bio
  • 2/3 pincée de sel rose
  • Poivre
  • Paprika
  • cumin

Les – : aucun ! Sauf peut-être qu’avec un estomac capricieux, j’évite les oignons tout simplement ;)

Retrouvez toutes les recettes dans le programme 20 days of happy food de Marie.

Recette N°2 : Le Granola Maison

Recette Granola maison, vegan et healthy sur le blog de L'Atelier Green

Ah le dimanche matin avant une belle journée ensoleillée. Encore un fois c’est l’envie de découvrir de nouveau goût qui me pousse à enchainer les recettes. Ce matin, c’est Granola pour tout le monde avec un bon jus d’orange pressé ;) Et la, encore une belles surprise! Mon astuce, je mélange le chocolat avant la cuisson. L’odeur du chocolat se répand partout dans ma maison. Hummm…

Les + : Tout ! J’appellerai ce granola plutôt mon « Green Muesli Grillé » ;) Dans une boite hermétique, il me sert de petit déj pour la semaine accompagné d’un peu de lait d’amande et/ou d’une 1/2 banane.

Les – : Rien. Sauf qu’il faut le préparer à l’avance pour le déguster le matin en semaine (30 à 50 min de cuisson suivant les quantités).

Recette N° 3 : Mon Green Smoothie !!!

Comment cuisiner healthy? Et bien, en commençant sa journée avec un super Green Smoothie !

Avec mon super blender #Vitamix, je réalise tous mes smoothies, mes tartinades (Houmous, Guacamole) et bien sûr ma pâte à tartiné au choc.

Mon Smoothie préféré : Bananes, Kiwi et Feuilles d’épinards. Un vrai délice. Encore une fois, celui-ci est personnalisable à volonté et Marie propose plein de super recettes à consommer sans modération.

Hummm et la Pâte à Tartiner Home Made et Super Healthy Food!!!

Comment bannir le Nutella de ses placards? Avec la super recette recette de Marie et sa pâte à tartiner vegan au chocolat !

Au petit déj, pour accompagner votre pain grillé ou vos crêpes, un véritable trésor. Et aux oubliettes le Nutella So gras! C’est une de mes plus jolies découvertes qui fait pétiller les papilles de toute la famille :). Une vrai gourmandise Healthy !

Toutes les autres belles recettes du programme que j’ai testé et validé comme : le Chili Sin carné, les pâtes au pesto et les muffins au chocolat sont toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toute la famille! Un vrai plaisir de se mettre à la Healthy Food Vegan et Sans Gluten.

Bilan de ma cure en mode Healthy food

Je suis totalement adepte de ce programme et de ma nouvelle façon de m’alimenter! J’ai du coup diminué quasi ou complètement ma consommation de produits provenant des animaux, notamment la viande. Je ne suis pas pour les extrêmes mais une réelle diminution de ces produits sera mon premier step vers une alimentation encore plus responsable et saine. Et qui sait… Bientôt totalement Vegan ;)

Je suis sincérement heureuse d’avoir fait cette expérience qui m’a apporté beaucoup dans mon alimentation toujours plus healthy et Happy ! Je recommande à toutes celles qui cherchent une alimentation saine et équilibré de tenter l’aventure. Elle seront vraiment surprises de ses bienfaits.

Les points positifs

  • Idéal en ce début de printemps pour retrouver votre ligne et votre energie avec une alimentation Healthy.
  • Le plaisir de cuisiner de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux goûts. Vive les fruits, les légumes et les salades colorées à volonté.
  • Surprenez vos amis aux barbecues cet été avec un taboulé vegan ! Tout le monde est satisfait et leurs papilles en folie!

Les point négatifs mais surmontables;)

  • Les mauvaises habitudes encrées : j’avoue que j’ai parfois envie de à revenir vers une boite de surimi chimique ou surtout vers un bon fromage. il faut que je trouve des recettes de fromage vegan. Vous en connaissez? Je suis preneuse !
  • Le regard de l’entourage: « C’est une nouvelle mode »,  elle va vite passer… Faux, il faudrait aller de plus en plus vers une alimentation résonnée.

L’idéal pour palier à ce genre de petites remarques, c’est de faire gouter, de faire découvrir sans imposer. Et cela fonctionne très bien!

Et vous alors, que pensez vous ce cette habitude alimentaire Healthy? De ce nouveau mode de vie Vegan en provenance des Etats-Unis? Dites-moi si vous avez déjà testé et quelles sont vos recettes préférées. J’attends tous vos commentaires (sous cet article) pour pouvoir partager cette belle et enrichissante expérience.

Encore merci Marie!

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à laisser un commenter et à le partager sur vos réseaux ! A très vite

Partager

4 commentaires sur “COMMENT DÉBUTER AVEC LA HEALTHY FOOD ?

  1. Marie - Sweet and Sour
    5 juin 2016 at 11 h 06 min

    Oooooh merci beaucoup pour ton bel article ! Je suis contente que tu aies vécu plein de choses positives en faisant le programme !
    Bises et à très vite !

    • Nathalie
      Nathalie
      5 juin 2016 at 11 h 11 min

      Avec un très grand plaisir Marie ! J’ai vraiment apprécié chaque recette et je compte bien développer mes talents de green gourmande ;) Merci encore pour cette enrichissante découverte. Excellent dimanche, des bises!

  2. jardin d' interieur
    6 juin 2016 at 10 h 43 min

    la healthy food je m’y suis mise depuis un moment et là ça me donne envie de m’y mettre encore plus à fond tout comme ma green attitude en général!! ton article est super intéressant et je vais vite aller voir le guide de Marie; bonne journée et à bientôt

    • Nathalie
      Nathalie
      6 juin 2016 at 11 h 06 min

      Tu seras ravie :), le guide 20 days of food a vraiment insufflé une nouvelle direction dans ma façon de m’alimenter. Belle découverte :)

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires