La Canopée : Rituel de beauté naturelle

La canopée, des cosmétiques 100% d’origine naturelle made in Grasse. Découvrez l’efficacité d’une routine de soins entièrement naturelle et extrêmement personnalisée. De soins qui répondent à une exigence de naturalité, d’efficacité et de sensorialité. Expérimentez enfin des cosmétiques qui vous correspondent.

Découvrez les rituels beauté la canopée pour une peau belle et saine

La Canopée

C’est à Grasse, leur ville natale, que La Canopée a vu le jour. Après 3 ans de travail minutieux guidé par leurs valeurs, Cécile et Juliette, passionnées par la nature, lancent La Canopée. Une gamme de cosmétiques d’origine naturelle, dont les ingrédients sont exclusivement issus de la nature et sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité. Une ligne de cosmétiques sans aucun produit chimique, qu’elles ont fabriquée de A à Z, chez elles, à Grasse.

“Il n’y a plus aucune raison de continuer à appliquer des matières synthétiques ou issues de la pétrochimie sur notre visage”

Leurs supers pouvoirs réunis donnent naissance à une gamme efficace, sensorielle et respectueuse qui propose des soins visage et corps aux design pures, frais et rappelant la beauté de notre planète. Je suis tombée sous le charme de cette sublime marque de beauté. Et je vous invite à la découvrir à travers mon nouveau rituel de beauté.

Rituels de beauté personnalisés

Découvrez mon rituel beauté naturelle avec La Canopée

La Canopée, c’est clairement le plaisir de redécouvrir un rituel de soins. Un rituel simple mais extrêmement personnalisé pour coller à la perfection aux besoins de votre peau. J’ai testé et approuvé. J’ai même redonné leur chance aux huiles démaquillantes !

Pour avoir une belle peau saine, au quotidien, Juliette et Céline prennent le temps d’ajuster finement votre diagnostique de peau. Les produits qu’elles vous conseillent sont adaptés à chaque étapes du rituel pour :

  • Nettoyer
  • Exfolier
  • Hydrater
  • Nourrir

En fonction de vos besoins, vous recevrez des fiches détaillées de votre rituel. Le diagnostic en ligne est victime de son succès puisqu’elle ont du faire une pause tellement il y avait de demande ;) On surveille le retour de ce super diagnostic de peau !

Les étapes essentielles du rituel

Nettoyer

C’est la première étape d’un rituel de soin et votre beauté dépend de sa réussite. Une peau correctement nettoyée est prête à recevoir des soins plus précis et adaptés. Il ne faut donc pas négliger le nettoyage de votre peau au quotidien. D’ailleurs, cela prévient du vieillissement cutanée !

Le matin :

Il s’agit d’éliminer les impuretés accumulées la nuit, la transpiration, le sébum et les poussières. Il faut opter pour une mousse nettoyante, un lait ou bien une huile démaquillante et nettoyante.

Le petit plus : passez une lotion sur votre visage après l’avoir nettoyé pour éliminer les derniers résidus et apporter une bonne hydratation à votre peau. Vous êtes prêt pour le reste de votre rituel !

Le soir :

Voilà bien le moment à ne pas négliger. Votre peau a subi tout au long de la journée de nombreuses agressions:

  • Pollution
  • Maquillage
  • Sécrétions de sébum
  • Transpiration, etc.

La Canopée vous conseille de nettoyer votre visage en deux étapes. Ces 2 étapes participent activement à la beauté de votre peau !

  1. Première étape

    Une huile démaquillante et nettoyante est idéale pour retirer toutes les impuretés attirées par le gras. L’huile accroche les particules de maquillage, les saletés et différentes impuretés. Une fois rincée elle entraîne avec elle tout ce qui obstrue votre peau. Votre visage est démaquillé et partiellement propre car quelques irréductibles particules résistent. Et je confirme, même le mascara !

  2. Deuxième étape

    Celle-ci est nécessaire pour un visage parfaitement nettoyé. Cette fois-ci ce sera un lait nettoyant ou une mousse fine nettoyante qui      débarrassera votre peau des dernières impuretés attirées par l’eau. Cette deuxiéme étape est bien le secret pour avoir un teint plus lumineux, plus net et une peau impeccable au quotidien.

Pour les experts : terminez par une lotion pour hydrater l’épiderme et éliminer le calcaire déposé. Votre peau est prête pour la suite de votre rituel.

Les coffrets : concentré d’efficacité

Dans chacun des coffrets, La Canopée propose un rituel précis, pointu qui répond à un objectif recherché. Que vous soyez en partance pour un weekend, face à des problèmes de peaux persistants ou encore à la recherche d’un cadeau à offrir, découvrez l’efficacité de La Canopée en coffret ! Le mien est déjà prêt pour les vacances !

Mon retour d’expérience sur mon rituel beauté personnalisé

Je suis enthousiaste depuis le premier jour ou j’ai découvert La Canopée sur Instagram ! Tout d’abord, ce qui ma séduite, c’est évidement l’éthique des produits qui prône une cosmétiques 100% naturelle. Ensuite, l’univers aux couleurs douces et énergisantes. Et enfin… j’ai testé et la : le coup de foudre. J’ai trouvé mon nouveau rituel beauté !

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert une marque qui soit sincèrement tournée vers ses utilisatrices. La Canopée fait en sorte de répondre aux plus prêt à vos attentes en terme de cosmétiques. Leur diagnostic ultra personnalisé est une pure merveille. On se sent vraiment chouchoutées.

Mon rituel régénérant anti-âge

j’ai reçu il a quelques jours mon rituel personnalisé suite la réalisation de mon diagnostic de peau. Il se présente sous forme fiches avec  l’explication détaillée de mon rituel sélectionné pour mon type de peau et mes préoccupations cutanées : les rides ! Et oui à 44 ans bientôt, il est temps de s’en préoccuper. Vous découvrirez également de nombreuses recommandations concernant vos habitudes cosmétiques. Un vrai plaisir à parcourir.

Ma selection de produits

La matin 

La Canopée : rituel personnalisé pour le matin

Pas obligée d’utiliser de nettoyant, le geste le plus important étant le double nettoyage du soir. Et oui, pour retirer toutes les impuretés accumulées au long de la journée. Du coup, un hydrolat ou une brume est suffisante.

Le soir

La Canopée : rituel personnalisé pour le soir

C’est le grand nettoyage ! Ou plutôt le double nettoyage, geste le plus important pour une peau belle et saine.

  1. Je commence par appliquer l’huile douce aux fleurs qui va démaquiller tout en apaisant ma peau. Puis, rinçage à l’eau tiède à l’aide d’une lingette pour retirer un maximum d’huile. C’est fou comme l’huile emporte avec elle tout les résidus de maquillage !
  2. Afin de désincruster en profondeur ma peau, j’utilise la mousse douceur nettoyant anti-tiraillement. Un moment pour soi après des journées bien remplies. Les huiles essentielles d’orange sanguine, de lavande et de petit grain bigarade calment la peau et apporte un instant de détente.
  3. J’applique ensuite ma crème de nuit aux actifs oxygénants pour aider les cellules à se régénérer.
  4. Si besoin, en fonction de ma peau j’ajoute quelque goutte de sérum

Cela ne fait qu’une semaine que je pratique mon nouveau protocole La Canopée et au delà d’apaiser mas peau, je ressens un grand confort et beaucoup de plaisir à prendre ce temps pour moi. Un réel moment de détente quotidien qui apaise la peau et les sens. Une très belle découverte que je recommande à toutes ! Sans oublier mon coup de coeur pour leur sublime masque aux acides de fruits teint frais, grain de peau affiné et mine radieuse assurée. Comme dit La Canopée, les fruits c’est la vie ! Un soin idéal avant une soirée ou un mariage.

La canopée : Masque exfoliation pour un teint frais, un grain de peau affiné et une mine radieuse. Les acides de fruits sont de très bons exfoliants, ils grignotent les cellules mortes tout en douceur, aident à la cicatrisation des imperfections et unifient le teint. Les fruits c’est la vie !

  > Comme moi, craquez pour La Canopée !

  > Une belle idée green & glam à ajouter sur votre liste pour la fête des mères !

Soins pour la peau La Canopée : apaisants , régénérant. Une cosmétique 100% naturelle.

Partager

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “La Canopée : Rituel de beauté naturelle

  1. PERRAULT SANDRA
    13 mai 2018 at 11 h 29 min

    Mon coup de coeur est pour La Crème concentrée aux actifs repulpants. C’est dingue l’effet repulpant (jamais ressentis ça de ma vie… j’ai 47 ans…).
    Les odeurs des soins sont à tomber (madeleine de Proust garantie)
    Les créatrices sont très proches de leurs clientes et j’ai toujours eu droit à un gentil mot dans ma commande.
    J’adore, j’adore, j’adore…

    • Nathalie
      Nathalie
      13 mai 2018 at 11 h 46 min

      Merci pour ton retour Sandra ! J’ai 44 ans bientôt et j’avoue que je suis bluffée par le confort et le bien être que m’apportent leurs soins. Comme tu le dis justement la crème repeuplante est à tomber. Sans parler de la brume également que je trouve aussi apaisant pour la peau que pour les sens. Un véritable moment de bonheur;) En effet, les créatrices sont très proches de leurs clientes et j’espère qu’elles seront toujours garder cet état d’esprit même quand elles se seront développées au monde ! Car je crois que La Canopée a un bel avenir devant elle ! Belle journée Sandra et à très vite.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires