Devenir Facialiste, un métier tendance
Formation, Facialiste
Une Facialiste est une pro de la beauté exerçant un travail quasi exclusif dans les soins du visage. Les Facialistes suivent (en générale) une formation en esthétique et se spécialisent ensuite dans les soins du visage pour devenir une experte qui raffermit et repulpe votre visage pour réduire les effets du temps.
Le morphotype, la base de son expertise
Dans un premier temps, elle analyse votre peau, vos muscles faciaux et vos expressions. Elle va ensuite faire un diagnostic appelé morphotype et, à partir de là, elle monte une liste de soins et de techniques manuelles à réaliser pour freiner le vieillissement des cellules.
Cette expertise personnalisée lui permet d’ajuster ses techniques de massages à la spécificité du visage de chaque personne. Après le morphotype, la Facialiste détermine un soin sur mesure, adapté à la physiologie et morphologie de votre visage. Il sera à la source de recommandations d’exercices d’automassage, de yoga du visage avec si besoin est, des conseils nutritionnels et cosmétiques adaptés dans une démarche de beauté holistique.
La Facialiste aide les femmes de tous âges à aborder les signes du temps, grâce à un accompagnement holistique complet pour bien vieillir avec des techniques naturelles.
Facialiste : experte du soin visage
Il y a encore un an ou deux, les Facialistes étaient encore confidentielles. Elles n’obtenaient pas la reconnaissance qu’elles méritaient, si bien qu’on connaissait à peine leur existence. Ce métier d’experte, à mi-chemin entre l’esthéticienne et la dermatologue manie l’art facial. Tout droit venu de la culture anglo-saxonne cette expertise s’articule autour de la complexité du visage et se concentre uniquement sur cette zone. Un terme en vogue qui fait désormais son entrée en France et attire hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes en quête de la peau parfaite et plus jeune.
Les bonnes Facialistes sont des pointures autant en anatomie faciale qu’en circulation sanguine afin de maîtriser de nombreuses techniques de massages du visage comme le Kobido, le Gua-sha et les ventouses, le stretching du visage ou le Facesculpting.
Une Facialiste : pour qui et comment ?
Les jeunes femmes n’ont certes pas besoin de faire de la gym faciale ou d’avoir recours à des Facialistes. Mais une fois la trentaine passée, avoir recours au massage du visage assez régulièrement peut freiner le vieillissement de l’épiderme, voire du derme. Il est aussi conseillé aux fumeurs et aux fumeuses afin d’atténuer les ridules autour des lèvres, de stimuler la lymphe et donc de décongestionner les poches grisâtres sous les yeux et de diminuer les signes de fatigue.
Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les trois quarts des personnes qui fréquentent les facialistes ou se massent elles-mêmes sont avant tout à la recherche de ce fameux «glow» ou éclat de la peau que l’on a tendance à perdre au fil des ans. Le but est d’avoir un épiderme qui rayonne la bonne santé.
Focus sur la technique du lifting naturel
La technique du massage kobido stimule bien plus que la simple barrière externe cutanée et offre des résultats sans précédent, en profondeur. Le Kobido est une technique ancestrale japonaise basée sur des lissages, des pétrissages, des percussions et des vibrations, grâce auxquels on stimule l’afflux sanguin et on crée un effet tenseur, le fameux massage liftant.
Massage japonais du visage, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant. Art traditionnel au pays du soleil levant, il ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers. Il stimule également l’ensemble de la circulation énergétique.
Vous avez besoin du massage Kobido si vous avez :
- Mine froissée,
- Manque de fermeté,
- Besoin de lutter contre les signes du temps…
La dynamique du massage kobido donne un coup de jeune spectaculaire. Une véritable alternative naturelle aux injections de botox et d’acide hyaluronique pour retrouver un visage frais, repulpé et sans modification des traits.
5 réflexions sur “Formation Facialiste”
J’aimerais devenir Facialiste .
Bonjour Sandra,
Je vous invite à aller voir les différentes formations pour devenir Facialiste sur le site de L’Académie des Facialistes.
Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition pour échanger.
Belle journée
Nathalie – L’Atelier Green
J’aimerais prendre des formations en ligne . J’habite au Québec . Merci!
Les informations sur votre site est très intéressant et j’aimerais beaucoup devenir Facialiste après 30 année d’expérience comme esthéticienne.
Bonjour,
J’aimerais en savoir plus sur la formation pour devenir facialiste: coût, durée, lieu de la formation, prochaine date de formation
Merci pour l’attention que vous porterez à ma demande
Lise Larochelle
Dermo-esthéticienne, naturopathe