,

Le lin : 5 raisons de l’adopter cet été

Écologique, Ultra doux, tendance et thermorégulateur, le lin est la star de la chambre cet année. Dans des coloris doux ou prononcés, le lin s’impose cet été comme LE linge de lit incontournable pour un sommeil plus confortable. 

Cette matière naturelle appréciée pour son toucher soyeux, mais aussi pour son esthétique chic apporte confort et bien-être. Idéal comme linge de lit, le lin est une matière respirante qui s’adapte toutes les saisons. Voici 5 bonnes raisons de vous laissez séduire !

Naturellement isolants, vous allez adorer le lin. Frais, confortables, et après les avoir essayé, vous n’en ressortirez plus - que ce soit en été ou en hiver.

1.   Une matière 100% écologique

Si les draps et autres housses de couettes en fibres synthétiques ne sont pas toujours respectueux de l’environnement, le lin est une matière naturelle et 100% écologiques qui ne contiennent pas de fibres synthétiques et autres produits toxiques qui peut entrainer des risques d’allergies.

2.   Le lin : une matière simple et chic

Avec son aspect grainé, lavé, il est agréable au toucher et comme on le retrouve dans diverses couleurs neutres, cela le classe d’emblée dans les grandes tendances de la saison en matière de linges de lit qui misent sur le naturel chic. On retiendra le blanc pour la touche classique, le sable et le gris pour un rendu plus élaboré et le fuchsia pour un style plus trendy. Pour ma part, je ne me lasse pas de ma jolie parure Eve.

3.   Une matière résistante qui dure dans le temps

Cette matière ultra-respirante séduit par sa douceur et sa texture vintage qui en fait une alternative de choix au coton. Le lin est épais et solide, ce qui fait qu’il ne va pas se déformer avec le temps. Leur résistance est telle qu’ils ne peluchent pas et contrairement aux idées reçues, le lin s’adoucit au fil des lavages sans présenter des signes d’usures et peut être facilement repassé.

4.   Une matière antiallergique

Le Lin naturellement hypoallergénique et résistant aux bactéries - c’est également pour ça qu’il est recommandé pour les peaux les plus sensibles.

Si le lin est aussi bien utilisé pour les linges et les parures de lits d’enfants que ceux des adultes, c’est parce qu’il a des propriétés antiallergiques, le rendant adapté aux touts petits. Très absorbant, le lin tient frais et comme il sèche rapidement, cela évite à la transpiration de rester ancrée dans les draps ou sur la surface de la peau. Le lin peut en effet réguler le niveau de la chaleur dans les draps et assurer une bonne circulation de l’air et ainsi, éviter les problèmes dermatologiques comme les allergies sur les enfants.

Le Lin naturellement hypoallergénique est résistant aux bactéries. C’est également pour ça qu’il est recommandé pour les peaux les plus sensibles.

5.   Une matière thermorégulatrice

Le lin s’adapte à toutes les saisons. Comme je le disais plus haut, le lin a des propriétés antiallergiques, ce qui le rend idéal pour les enfants. Le lin a également des vertus thermorégulatrices, ce qui lui permet de conserver la chaleur du corps en hiver et d’apporter de la fraicheur pendant les chaudes nuits d’été. Elle laisse les draps respirer et s’aérer pour laisser passer la fraicheur. Enfin, si l’on sait que le lin se plie à tous les styles d’intérieur, ce qui est sûr, c’est qu’il va relever l’esthétique de la chambre à coucher.

Mon coup de cœur de l’été : les draps Eve

Chez eve, les draps en lin sont lavés à la pierre. Comme ça, ils sont encore plus doux, plus confortables, et même plus résistants

  • Pourquoi : parce qu’ils tissent fil à fil la douceur de vos jours.
  • Un prix : léger comme une plume.
  • La qualité : solide comme un roc.
  • Le choix : neuf combinaisons de couleurs différentes pour que vos réveils soient haut en couleurs.

Découvrez la gamme qui m’a fait craquer

Vous souhaitez dormir comme un bébé ? Découvrez comment j’ai embelli mes nuits pour me lever du bon pied avec : Eve, mon matelas à mémoire de forme eco-friendly !

Le lin, c’est du luxe durable. En plus d’être incroyablement agréables sur la peau, saviez-vous que les draps en lin avaient une durée de vie deux fois plus longue que celle des draps ordinaires ? Durables, on vous dit !

 

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.