Matelas eco-responsable pour dormir dans les bras de Morphée

Quand il s’agit de bien dormir, on est tous à la recherche de la literie qui nous fera passer des nuits d’exceptions.

Le saviez-vous, nous passons en moyenne un tiers de notre vie au lit, cela vaut donc bien le temps de la réflexion pour l’achat d’une literie de qualité. Pour ma part, j’ai trouvé le matelas parfait et écoresponsable pour mon pirate.  

” Nous passons en moyenne un tiers de notre vie au lit”

Mon objectif : rapatrier mon fils dans son lit illico. Et oui, il a tendance à squatter mon lit un peu trop souvent. Pour cela, je dois charger son lit qui grince et son matelas en mousse peu confortable.

Depuis que j’ai mon matelas à mémoire de forme éco friendly, j’ai décidé d’acquérir pour lui un super matelas car être en forme commence par un un sommeil réparateur dont il a besoin après ses journées marathon.

J’ai porté mon choix sur le matelas latex naturel et bambou de l’Atelier de Morphée.

Pourquoi L’Atelier de Morphée

L’Atelier de Morphée est une petite entreprise familiale, spécialistes dans la fabrication et la confection de matelas et accessoires de literie écoresponsable. Ils développent une jolie gamme de literie et linge de lit innovants, à base de matériaux sains et naturels. D’où mon choix.

Plus respectueux de la santé et de l’environnement, un matelas naturel offre une qualité de sommeil incomparable. Les Matelas Morphée réunissent les matériaux naturels de la meilleure qualité pour offrir une literie végétale et bienfaisante.

Expertise et compétences techniques

Ils ont développé l’expertise et les compétences techniques nécessaires à la réalisation de produits de qualité à destination des clients français et étrangers. Ils tirent une grande polyvalence de leur expérience et de leurs équipements. Le personnel est composé de coupeurs, menuisiers, et couturières disponibles et compétent(e)s.

Ils contrôlent la qualité des produits avant l’envoi et réalisent le travail à façon de A à Z, depuis la coupe des matériaux et la confection à l’emballage et l’expédition des produits.

Des matelas sur-mesure fabriqués en France !

Leurs engagement éco-responsable

La qualité

Dans le respect de l’environnement, L’Atelier de Morphée s’engagent à nous proposer des produits de qualité, fabriqués en France dans leur atelier situé à Tourcoing. Ils sélectionnent pour cela des matériaux originaires de France et de Belgique, pour une traçabilité contrôlée. Artisans locaux avant tout, ils privilégient les partenaires régionaux pour faire vivre une économie locale et responsable.

D’où viennent nos matériaux ?

  • Fibre de bambou (utilisée pour la housse des matelas) vient de Cambrai (59)
  • Bois de pin (pour fabriquer vos sommiers) vient de Valenciennes (59)
  • Mousse polyuréthane vient de Valenciennes (59)
  • Latex et mémoire de forme nous arrivent de Belgique
  • Tissu en coton (pour fabriquer nos jolis draps housse) vient de Belgique
  • Garnissages utilisés pour fabriquer couettes et oreillers proviennent d’une
    usine près de Lens (62)

Le respect de l’environnement

Tous les matériaux sont certifiés sans substances chimiques. C’est une norme européenne de contrôle textile qui prouve que les matériaux utilisés ne contiennent pas de métaux lourds et un PH neutre.

Leurs produits sont donc fabriqués dans le respect de l’environnement.

Vous y aviez pensé ? Le fait d’utiliser des produits locaux nous aide aussi à diminuer l’empreinte carbone de notre production ! Un rejet de CO2 limité, c’est aussi l’un des objectifs de l’Atelier de Morphée.

Pourquoi choisir un matelas en latex

Tout d’abord, j’étais partie sur un matelas à mémoire de forme tellement mon fils dormait bien dans mon lit. Mais après avoir posé quelques questions aux service après-vente de l’Atelier de Morphée, ils m’ont plutôt conseillé le latex car plus respirant. Et oui, mon fils transpire pas mal nuit…

  1. Le confort d’un matelas en latex n’a pas son pareil. Son principal atout ? Un confort délicieusement moelleux couplé d’une haute résilience très équilibrée, tellement agréable pour le confort du dos. Si vous souffrez de mal de dos régulier, ce matelas est fait pour vous ! Le secret du matelas en latex, c’est son élasticité. Le latex est un matériau naturellement résistant et en même temps très souple.
  2.  Une literie en latex supporte le poids des morphologies les plus robustes et ajuste l’équilibre dorsal du dormeur. Un bon matelas, c’est avant tout un matelas qui répartit bien le poids de la personne qui y dort. Grâce au latex haute densité, chaque appui est absorbé et le corps peut se relaxer. Détendez-vous avec un matelas en latex !
  3. Le matelas en latex semi naturel de L’Atelier de Morphée est confectionné dans le Nord de la France, sur commande. Les matelassiers experts ont sélectionné un latex de qualité certifié sans traitement chimique. En commandant directement chez le fabricant, vous bénéficiez de prix d’usine avantageux et d’une transparence totale sur la fabrication de votre literie.
  4. Ce matelas est recouvert d’une housse en bambou naturel. Ce tissu végétal au toucher soyeux agit efficacement contre les allergènes et les acariens. Ainsi, la literie est mieux protégée et reste saine plus longtemps. Particulièrement recommandé pour les personnes sensibles ou sujettes aux allergies.

Retour d’expérience après 3 semaines dans les bras de Morphée

Testé et approuvé ! En effet, il faut au minimum 2 semaines pour s’approprier un nouveau matelas et après 3, mon fils est aux anges, dort comme une marmotte et plus dans mon lit.

Je vous l’accorde, cet article sort du contexte beauté anti-âge mais colle complément avec le bien-être, mieux-être en mode green. Et oui, le bien-être est souvent lié à un bon sommeil donc je vous conseille vivement d’investir dans un bon matelas éco-friendly pour vous et votre petite famille.

N’hésitez pas à consulter leur article de  blog Bien choisir son matelas : gare aux idées reçues.

#Biendormir

#Matelasdemorphée

#Healthylife

Partager

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.