,

LINGETTES DÉMAQUILLANTES LAVABLES

Des lingettes démaquillantes lavages, pour remplacer vos cotons jetables ! Vous avez testé ?

Écologique, Pratique et Économique

kit_eco_belle_tendances_demma

Trop compliqué ? Trop contraignant ? Trop Cher ? NO !

Le Kit Eco Belle, un Kit imaginé pour toutes celles qui souhaitent faire un geste écologique et qui ne souhaitent pas se mettre trop de contraintes au quotidien.

Et voilà comment et surtout pourquoi, j’ai réussi à conserver cette bonne pratique et ce petit geste écolo bon pour ma planète. Dans cet article, je vous parle des lingettes démaquillantes lavables et surtout de leurs avantages.

  • Écologiques

Un petit geste écologique, facile et accessible à tous pour changer les choses petit à petit.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que 150 grammes de coton conventionnel nécessite l’utilisation de 125 grammes de pesticides et d’insecticides, ainsi que 175 000 litres d’eau.

Je suis aujourd’hui convaincue que cette somme de petits gestes écolos peut avoir un impact sur l’environnement. Cela, en remplaçant nos cotons jetables par des carrés lavables ! Les lingettes démaquillantes permettent de réduire cet impact. Fini les cotons jetés !

  • Pratiques

Simple et pratique :  Les lingettes lavables sont pensées de manière à s’intégrer facilement dans notre quotidien sans rien changer à nos habitudes. Les cotons passent dans votre machine habituelle grâce au filet de lavage et ne remplissent pas nos poubelles.

  • Économiques

75 à 250€, c’est la somme économisées sur l’achat de produits jetables. Ce n’est pas négligeable, non?

Des matières en fonction de votre type de peau

L’Art et la matière

Les Tendances d’Emma, c’est innovation par les matières afin de proposer à chacune un bénéfice optimal.

Les matières utilisées pour la réalisation des lingettes sont étudiées en fonction de leur impact sur l’environnement, du contact sur la peau et de leur durée de vie.

matieres_lingettes_tendances_demma

  • Coton Bio Biface 100% Coton Bio

Des petites bouclettes très douces qui permettent d’avoir une légère sensation « effet peeling » et de l’autre côté sous forme de molleton ultra doux. Une douceur incroyable qui donne une impression de polaire : C’est le biface. Double face pour un maximum de possibilité.

  • Bambou

    90% Viscose de Bambou, 10% Polyester

Une souplesse et une douceur infinie même après de nombreux lavages. Je suis adepte ! La viscose de bambou des Tendances d’Emma est certifiée oekotex, standard 100 classe1. C’est à dire « apte à aller sur la peau des nouveaux nés »… donc sans résidu nocif. Cela permet d’obtenir un tissu ultra doux et souple, qui reste doux et souple dans le temps. Un pur bonheur… En plus, l’entretien est simplissime, il se détache hyper facilement. En découvrir plus sur leurs matières.

  • Eucalyptus

Une viscose novatrice et respectueuse de l’environnement. L’eucalyptus, la nourriture préférée des Koalas mais pas que! On le transforme également en viscose à l’aide d’un procédé écologique. Cela donne un tissu appelé Tencel®. Qui a comme particularité de n’utiliser que des eucalyptus provenant de forêts FSH (gérées durablement). L’eucalyptus a été choisi car c’est un arbre qui produit la fibre de meilleure qualité avec le moins de déchets.

Un tissu à la fois doux et souple, très absorbant, qui reste doux et souple dans le temps. Avec un entretien simple et une empreinte écologique moindre, cette matière est ma préféré ;) Approuvée !

Trouvez les lingettes et carrés démaquillantes

Achetez les nouveaux carrés gris démaquillants

Utilisation

Emma a imaginé ses kits afin de permettre à chacune, et notamment à celles qui sont très occupées (comme vous et moi), de pouvoir passer des carrés jetables aux carrés lavables en toute simplicité.

kit_eco_belle

La boîte permet de stocker vos carrés propres. Une fois utilisés, vos carrés vont dans le filet de lavage au lieu d’aller à la poubelle. Il n’y a pas de changement d’habitude ! Le filet passe dans votre machine habituelle à 40° et vous pouvez réutiliser vos carrés jusqu’à 300 fois.

Je vous conseille de les laver avant utilisation. En effet, j’ai voulu les essayer sans les laver (c’est mal!) est je me suis retrouvée avec plein de petites peluches blanches sur le visage. En effet, les peluches viennent de la technique de fabrication de l’éponge, ce sont des petites bouclettes qui sont coupées ensuite et Il peut donc rester quelques petits morceaux parfois avec le tissu.

Si vous utilisez un maquillage appuyé vous pouvez les détacher avant le lavage avec notre savon détachant Tout net que je vous fais envoyer (ils suffit de le mouiller et de frotter légèrement la tache). Il marche également sur tout type de tache (herbe, terre, sang…). une vrai merveille, c’est magique ! Pour garder blanc et souple tous vos textiles,  faites-les tremper de temps en temps dans du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Les Tendances d’Emma c’est aussi

lingettes_demaquillantes_lavables

  • Entreprendre au Féminin
  • Entreprendre de manière éthiqu
  • Réduire ses déchets
  • Produits lavables
  • Made in France
  • Des soins écologiques où Écologie rime avec Économies !

Et vous, lingettes démaquillantes lavables ou pas?

Partager

8 commentaires sur “LINGETTES DÉMAQUILLANTES LAVABLES

  1. Anouk - Oh my Blog!
    6 février 2016 at 11 h 49 min

    Merci pour ce bel article ! Je ne connaissais pas la marque et je pense que je vais me laisser tenter ! Merci Nathalie !

    • lateliergreen
      lateliergreen
      6 février 2016 at 12 h 02 min

      Avec Plaisir Anouk! C’est vraiment génial même si j’ai eu un peu de mal à m’y mettre. Bon week-end !

  2. Manon
    11 février 2016 at 14 h 10 min

    J’utilise leurs carrés démaquillants depuis des années, je trouve que ça agresse beaucoup moins ma peau et c’est clairement plus économique ! J’envisage d’en acheter de nouveaux et de passer du bambou au molleton de coton, dont j’entends beaucoup de bien :)
    Belle journée !

    • lateliergreen
      lateliergreen
      11 février 2016 at 19 h 41 min

      Bonsoir Manon,
      Merci pour avoir partagé avec nous votre expérience sur les carrés démaquillants :) Je suis entièrement d’accord avec vous sur les bienfaits des lingettes réutilisables. Belle soirée et à très vite sur le Blog de L’Atelier Green !

  3. Chevalier
    30 avril 2016 at 8 h 31 min

    J’ai eu de la peine à ne plus acheter de cotons au début mais maintenant c’est bon je n’utilise plus que ces lingettes .elles sont super

    • Nathalie
      Nathalie
      30 avril 2016 at 8 h 43 min

      Bonjour Marinette ! En effet, ces lingettes sont vraiment utiles. En plus d’être écolo, elles redonnent douceur et souplesse à la peau. C’est un plaisir de les utiliser. Belle journée

  4. mathilde
    30 avril 2016 at 14 h 04 min

    J’utilise les cotons lavables depuis quelques mois et j’adhère !!! Pour moi c’est le bamboo. Le kit eco test est très utile pour faire son choix !! Ça ma également donné un idée pour un cadeau d’enterrement de vie de jeune fille.

    • Nathalie
      Nathalie
      1 mai 2016 at 10 h 11 min

      Bonjour Mathilde,
      Merci pour ton message! En effet, les lingettes bamboo sont très agréables. Bon dimanche. A très vite

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires