Le yoga du visage est une pratique qui permet de tonifier et de raffermir les muscles du visage pour accompagner, réduire les signes de vieillissement et améliorer l’apparence de la peau. Cette pratique est de plus en plus populaire en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Dans cet article, nous allons explorer les avantages du yoga du visage et vous donner des conseils pour pratiquer cette technique à la maison.
Qu’est-ce que le yoga du visage ?
Le yoga du visage est une pratique qui consiste à effectuer des mouvements spécifiques pour tonifier et détendre les muscles du visage. Les mouvements sont similaires à ceux pratiqués dans le yoga traditionnel, mais sont spécialement conçus pour cibler les muscles du visage. La pratique régulière du yoga du visage peut aider à renforcer ou à détendre les muscles du visage, à réduire les rides et les ridules, et à améliorer la circulation sanguine.
Les bienfaits du yoga du visage
Améliore la circulation sanguine
Le yoga du visage peut aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut aider à mieux nourrir la peau en oxygène et en nutriments. En augmentant la circulation sanguine, le yoga du visage peut également aider à réduire l’apparence des rougeurs et des inflammations. L’épiderme est alors mieux nourrit et retrouve sont éclat.
Améliore la qualité de la peau
Le yoga du visage peut aider à améliorer la qualité de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine, des protéines qui aident à maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. En augmentant la production de collagène et d’élastine, le yoga du visage peut aider à prévenir les signes de vieillissement et à améliorer l’apparence de la peau. En effet, le yoga du visage comporte 3 piliers dont les automassages qui participent grandement à stimuler le derme et donc à améliorer la qualité de votre peau. Ils réduise aussi la glycation, c’est à dire la rigidification des fibres.
Réduit le stress et l’anxiété
Le yoga du visage peut aider à réduire le stress et l’anxiété en stimulant des points spécifiques du visage qui sont liés à la relaxation et à la libération de la tension musculaire. En réduisant le stress et l’anxiété, le yoga du visage peut également aider à améliorer la qualité du sommeil et à renforcer le système immunitaire. En effet, avec un autre pilier du yoga du visage, l’acupression, on vient stimuler tout les points en lien avec le visage et donc relancer les échanges et l’énergie du visage. Cette autres pratique participe donc également à la beauté de votre peau en synergie avec les postures de yoga et les automassages.
Comment pratiquer le yoga du visage ?
Voici quelques conseils pour pratiquer le yoga du visage à la maison :
Commencez par nettoyer votre visage
Avant de commencer votre yoga du visage, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux pour éliminer toute trace de maquillage, de saleté ou d’huile. Je préconise le double nettoyage qui permet de libérer la peau de toutes les impuretés de la journée. Si vous partiquez le matin, ne pas nettoyer votre peau. Pour ma part, je pratique ma séance allongée dans mon lit afin de soulager mes épaules.
Identifiez les muscles du visage
Il est important d’identifier les muscles du visage avant de commencer le yoga du visage. Pour ce faire, observez les muscles de votre visage et notez les zones où vous ressentez la tension. Utilisez un miroir pour vous aider à identifier les muscles et ainsi empécher la formation de rides à un autre endroit. Part la suite vous pourrez pratiquer une courte séance tous les jours en changeant quelques gestuelles en ciblant les zones voulues.
Effectuez des mouvements de yoga du visage
En fonction de votre niveau, effectuer le mouvement appropriés à la zone. Pour vous aider à débuter, Nathalie Dendura de L’Atelier Facialiste a crée différents programme :
– Débutantes : le challenge 21 jour comprend des exercices de yoga du visage, de l’acupression et des automassages. Lancez-vous et sculptez votre visage, cliquez sur ce lien : Challenge 21 jours de yoga du visage. Ce programme vous permettra de pratiquer tous les jours un exercices et à la fin des 21 jours, de pouvoir choisir quotidienne et de la faire évoluer en fonction de vos besoins pour pratiquer à la maison en toute autonomie.
– Avancées : le programme d’automassages de pros contient 10 automassages de professionnels inspirés de me pratique de kobido, stretching facial et face Sculpting. Il vous permettra de changer et de choisir vos automassages en fonction de vos besoins et de les alternés avec vos pratiques de yoga.
A lire également : yoga du visage et automassages : ce que dit la science et 5 preuves scientifiques qui démontrent les bienfaits du yoga du visage. N’hésitez pas à découvrir ma formation Yoga du visage.
Belles pratique, Nathalie Dendura