Le yoga du visage, la pratique tendance qui entretien votre beauté naturellement.

Tout savoir sur cette nouvelle pratique beauté

Lorsque nous pensons à l’exercice, nous pensons à la tonification des muscles de notre corps. Nous pensons à raffermir nos fesses ou à amincir nos jambes et peut-être même à entraîner nos abdominaux, pourquoi pas notre visage ?

Il y a environ 43 muscles dans notre visage. C’est beaucoup de muscles sur une si petite surface. De plus, ces muscles sont plutôt négligés lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Combien de conversations peuvent être entendues sur les visages qui font de l’exercice par rapport à ceux qui vont aux cours de yoga ou à la salle de sport ?

C'est quoi le yoga du visage

Qu’est-ce que le Yoga du visage

Le yoga du visage c’est une forme de réunion entre le yoga d’une part et la gym facial de l’autre avec plusieurs objectifs. Le plus extérieur est esthétique puisque dans cette pratique il y a des exercices de tonification des muscles du visage.

Nous allons renforcer la musculature. Autant nous habitués à muscler notre corps des épaules aux mollets, autant, il est moins naturel de travailler celle du visage. Or, celle-ci est importante car on a 43 muscles sur notre visage et lorsqu’on les fait travailler, ils se densifient. Ces muscles sont « peaucier » c’est-à-dire, qu’ils sont directement rattachés à la peau contrairement aux bras ou aux mollets. Cette caractéristique de notre anatomie, signifie que tout le travail pratiquer sur le visage va directement avoir des effets sur la peau, sur son degré de rayonnement et sur le relâchement.

Le yoga facial est une série d’exercices faciaux basés sur la tradition du yoga. Le yoga facial aide à tonifier, lisser et apaiser la peau du visage, lui donnant un aspect plus lumineux et plus jeune. Certains spas proposent une sorte de soin du visage au yoga dans lequel un technicien manipule la peau du visage, mais il est également possible de faire un soin du visage au yoga chez soi. Si vous faites les exercices quotidiennement, vous constaterez une libération de la tension faciale et vous ressentirez moins de stress dans votre visage.

Le visage est porteur de beaucoup de tension et d’énergie. En tant que mode d’expression principal, le visage peut prendre des centaines de poses par jour, reflétant la colère, le bonheur, la tristesse ou toute une série d’autres émotions. La plupart des individus ont au moins quelques muscles tendus dans le visage qui pourraient bénéficier d’exercices faciaux conçus pour relâcher et libérer les muscles.

Yoga du visage, A quoi ça sert ?

Yoga du visage

Voici 7 raisons surprenantes pour lesquelles le yoga facial peut être une excellente pratique pour embellir votre beauté et préserver votre capital jeunesse.

  1. C’est moins cher que la chirurgie esthétique et les crèmes

Contrairement à ses concurrents qui sont trop chers, le yoga du visage ne coûte rien ! Il ne nécessite que quelques dans la journée. Comparé au temps passé à subir des traitements coûteux ou à acheter des crèmes de nuit (dont l’efficacité n’est pas garantie), il semble presque dommage de ne pas au moins essayer le yoga du visage.

  1. C’est bon pour vous aussi !

La plupart des crèmes anti-âge contiennent des paraffines, de l’huile minérale, des parfums lourds et d’autres ingrédients indésirables. Le yoga du visage est 100% naturel et sans produits chimiques nocifs. Pas d’aiguilles, pas de lifting.

  1. Il peut ralentir le processus de vieillissement

Plus nous sourions, louchons ou devenons tendus, plus nous accumulons de rides au fil des ans. Bien que cela fasse naturellement partie de la vie, le yoga facial peut aider à ralentir la progression du vieillissement. Des poses spécifiques aident à reconnaître quand nous sommes inconsciemment en train de plisser les sourcils ou de pincer les lèvres. Vous seriez surprises de constater à quel point certaines expressions faciales sont souvent le fruit d’une habitude et contribuent à l’apparition de rides et de tensions plus profondes.

  1. Il libère des tensions

En parlant de tension, ai-je mentionné que le yoga facial libère aussi cela ? Eh bien, oui ! C’est incroyable la quantité de stress que nous transportons sur notre visage. Le yoga du visage permet de prendre conscience de ces muscles et des différentes façons d’atténuer les tensions que l’on peut ressentir. Il aide certaines femmes à se remettre de douleurs chroniques du cou.

  1. Tonifier les muscles du visage et du cou tout en gardant une apparence détendue.

Le yoga facial est essentiellement une forme d’exercice, ce qui signifie qu’il tonifie et raffermit votre visage. En exerçant ces muscles, vous activez la circulation sanguine, celle de l’oxygène et une circulation supplémentaire vers cette peau délicate, ce qui stimule la production de collagène pour illuminer votre visage. Effet Glow garanti ! Le yoga facial vous donne un éclat naturel et une apparence détendue. Il est également destiné à suivre les traces du yoga traditionnel en aidant à libérer l’esprit du stress et de l’agitation.

  1. Peut aider à éliminer le double menton

Qui ne veut pas éliminer le redoutable double menton ? Ou les bajoues ? Le yoga du visage peut aider à éliminer les deux ! Cela va de pair avec la tonification, mais en se concentrant davantage sur le cou, qui peut s’affaisser avec l’âge. En fait, dans de nombreuses cultures asiatiques, les exercices pour la nuque sont un secret de beauté censé favoriser la jeunesse.

  1. Peut renforcer l’estime de soi et la confiance en soi

Soyons réalistes : quand on a l’air mieux, on se sent mieux. Jusqu’à présent, mon expérience du yoga facial a été en partie humoristique et en partie stimulante pour la confiance. J’aime me regarder imiter les poses idiotes tout en sachant que cette pratique est bonne pour moi !

Prêt à pratiquer ? Prenez rendez-vous avec Nathalie pour votre cours particulier.

 

Efficacité du Yoga Visage

Les muscles de notre visage ne sont pas différents des autres parties du corps. Cependant, nous ne les exerçons jamais. Pour avoir de plus belles jambes, des bras plus fermes ou des abdominaux définis, nous savons ce que nous devons faire, mais pourquoi ne pas faire de même avec notre visage ? Pouvons-nous aussi le tonifier en faisant de l’exercice ? La réponse est oui, le yoga du visage est basé sur cela.

Bien que le yoga traditionnel ne comporte pas de postures spécifiques pour le visage, le yoga du visage applique un grand nombre de ses principes pour entraîner la musculature du visage et ainsi, maintenir une peau plus élastique, éliminer les rides et libérer le stress.

Une méthode efficace

Cette discipline est en contradiction avec tout ce que la plupart d’entre nous ont pensé jusqu’à présent. Le plus normal est de croire que faire des visages ou des gestes prononcés produit des rides et des lignes d’expression. C’est l’une des raisons pour lesquelles les plus sceptiques ont mis en doute son efficacité. Cependant, une étude récente de l’Université de Northwestern a démontré l’efficacité du yoga du visage s’il est pratiqué avec persévérance.

On estime qu’après 20 semaines de pratique quotidienne, les femmes semblaient, en moyenne, avoir trois ans de moins !

Gwyneth Paltrow pratique le yoga du visage

Un test d’efficacité dont des célébrités telles que Jennifer Lopez ou Gwyneth Paltrow n’avaient pas besoin. Elles sont des fans inconditionnels du yoga du visage. Est-ce là le secret de leur jeunesse éternelle ? La dernière à vanter ses bienfaits est Meghan Markle, qui affirme que cette pratique l’aide à définir son menton et ses pommettes.

 Les bienfaits du yoga du visage

  1. Prévient le relâchement de la peau du visage.
  2. Lisse les rides.
  3. Active le système lymphatique en améliorant le tonus et l’apparence de la peau.
  4. Améliore les poches et les cernes.
  5. Améliore le double menton.
  6. Active l’irrigation sanguine et aide à restaurer les fonctions métaboliques de la peau pour régénérer et créer du nouveau collagène.
  7. Aide à identifier les modèles ou les gestes qui nous font vieillir et à rééduquer nos gestes.
  8. Attitude sereine et positive.
  9. Contribue à l’équilibre énergétique de tout l’organisme. Nous avons plus que des points de réflexologie faciale dans le visage.

Comment fonctionne le yoga du visage ?

Exactement comme cela fonctionne pour votre corps, en exerçant et en utilisant les muscles mais dans votre visage. Il est vrai que vous ne pouvez pas simplement tirer sur votre visage comme vous pouvez tirer sur votre jambe ou l’étirer comme dans un chien tourné vers le bas. L’idée est de mettre à profit le concept de votre visage et de le faire fonctionner à votre avantage. Les muscles de votre visage sont là pour diverses raisons, mais c’est surtout la quantité de muscles qui vous permet de contorsionner votre visage pour exprimer votre bien-être émotionnel. Nous utilisons notre visage tous les jours et même lorsque nous dormons, si vous regardez un bébé dormir, il vous donnera diverses expressions faciales pendant qu’il rêve, et les adultes ne sont pas différents.

Comment faire ?

En utilisant une combinaison d’expressions faciales et de mouvements, vous pouvez faire travailler les différents muscles de votre visage qui seront liés à une partie ou à un objectif particulier. Par exemple, si vous voulez avoir des joues ou un front plus ferme, vous devez vous concentrer sur ces mouvements particuliers, déplacer les parties de votre visage qui sont nécessaires et répéter. Tout comme dans le yoga ou l’exercice normal, le mouvement constant d’utilisation régulière des muscles de différentes manières favorisera le renforcement et la tonification.

Nathalie, votre coach yoga visage

Nathalie, experte en Yoga du visage et formée par Sylvie Lefranc*, se différencie par une offre en ligne pour pratiquer quand et où vous le souhaitez. Découvrez une expérience unique et faites rayonner votre visage !

Sylvie Lefranc, icône française du Yoga du visage en France

Professeur de Yoga du Visage, enseignante de Hatha et Yin Yoga. A 25 ans, déjà très attentive aux besoins du corps, je découvre le Hatha yoga. Ce lien si étroit entre le corps et l’esprit mis en avant par une telle discipline à l’approche holistique de l’être humain me fait l’effet d’une révélation. Enrichie par cette découverte, amoureuse de la nature et passionnée pour la beauté et les cosmétiques, elle se forme aux massages ayurvédiques du visage et à la cosmétique Dr Hauschka.

Poussée par le désir d’unifier la pratique du Hatha Yoga et des soins du visage, elle donne ainsi naissance au projet Yoga du Visage. Le Yoga du visage répond aux besoins croissants des femmes de disposer de techniques douces et respectueuses d’elles-mêmes pour garder un visage jeune et rayonnant. Si cette discipline est encore peu connue en France, dans des villes comme New York, Los Angeles et Londres elle est déjà très pratiquée sous le nom de « Face Yoga ». La référence internationale en Face Yoga est Danielle Collins auprès de qui elle s’est formée. En savoir plus sur Sylvie Lefranc. Et retrouvez son livre « Yoga du Visage » sur Amazon.

Aujourd’hui j’ai la chance de donner des cours particuliers aux femmes à partir de 30 ans, des techniques naturelles afin de leur permettre de développer, de garder une peau rayonnante et un visage resplendissant.

N’attendez plus, embellissez votre beauté ! JE PRENDS RDV 

A lire également sur le même sujet : Le yoga du visage, la nouvelle astuce beauté anti-âge des stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.